Vous consultez :
Comptable

Comptable

Joel331718

Membre
VTC
19 Mars 2023
11
7
Localité
Bordeaux
Bonjour , je suis à la recherche d’un Comptable
Da expertise a bien ouvert La société mais maintenant plus disponible pour gérer ma comptabilité

Da expertise indisponible actuellemen prends plus de clients

• Wouah
Réactions: AZF

samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
20
Localité
Marseille
Bonjour Joël c'est Sam comment vas-tu ? Tu dis que da expertise ne fait plus la comptabilité ? Mince alors j'étais sur le point de m'inscrire chez eux. Tu t'es inscrit quand toi ? Et comment ça se fait qu'ils font plus la comptabilité ? Si tu peux m'en dire plus ça serait bien. Merci à toi

Joel331718

Membre
VTC
19 Mars 2023
11
7
Localité
Bordeaux
Il m’a ouvert la société-y à peu près un mois et aujourd’hui il m’a répondu qu’il était débordé d’aller voir un autre confrère mais tu peux pas m’appeler Preny quand même des nouveau clients

• What ?
  • Wouah
Réactions: AZF et Mandv

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 481
2 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Da expertise a bien ouvert La société mais maintenant plus disponible pour gérer ma comptabilité

Avec moi ça a été l'inverse, il m'a dirigé vers Jurisociété pour la création de la SAS, qui a fait un travail dégueu, et lorsque j'ai signé le contrat avec lui pour la compta, il a tout sous traité à une comptable basée à l'autre bout de la France qui ne devait pas toucher grand chose sur les 100 EUR et qui ne répondait à aucune sollicitation.

Pas génial quand on commence son premier exercice comptable.
.
Du coup je me suis barré et j'ai signé avec un cabinet comptable qui a des agences partout en France, sur les conseils de mon frangin qui bosse dans cette boite. Je paie 150 EUR HT au lieu de 100 EUR HT par mois mais les délais sont respectés et ma comptable, qui est partie en arrêt maternité, a été remplacée au pied levé.

C'est franchement plus rassurant.

• Wouah
  • J'aime
Réactions: Vancristal et AZF

Joel331718

Membre
VTC
19 Mars 2023
11
7
Localité
Bordeaux
Avec moi ça a été l'inverse, il m'a dirigé vers Jurisociété pour la création de la SAS, qui a fait un travail dégueu, et lorsque j'ai signé le contrat avec lui pour la compta, il a tout sous traité à une comptable basée à l'autre bout de la France qui ne devait pas toucher grand chose sur les 100 EUR et qui ne répondait à aucune sollicitation.

.
Du coup je me suis barré et j'ai signé avec un cabinet comptable qui a des agences partout en France, sur les conseils de mon frangin qui bosse dans cette boite. Je paie 150 EUR HT au lieu de 100 EUR HT par mois mais les délais sont respectés et ma comptable, qui est partie en arrêt maternité, a été remplacée au pied levé.

.

Il l’a sous traité ta comptabilité à un autre expert comptable da expertise heureusement que je suis pas Client chez lui à ce prix là il y’avait bien un loup !!
merci pour ton partage qui aideront les autres, ne pas traiter avec cette société da expertise

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 481
2 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il l’a sous traité ta comptabilité à un autre expert comptable da expertise heureusement que je suis pas Client chez lui à ce prix là il y’avait bien un loup !!
merci pour ton partage qui aideront les autres, ne pas traiter avec cette société da expertise
La comptable en question était juste une partenaire à qui il sous traitait le boulot en prenant sa marge au passage. Du coup je me suis dit que le gars était plus un bon commercial et un apporteur d'affaires pour ses sous-traitants et ça ne correspondait pas à mon besoin.
Je me suis barré, sans aucun regret.

• Wouah
Réactions: AZF

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
372
564
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris

Bonjour,

Joel331718, vu que vous exposez le problème en public je vais être contraint de vous donner la véritable explication de mon refus de vous accompagner. Je vous ai accompagné et créer votre société je pense rapidement et en vous donnant le maximum de conseils personnalisés. Sur ce point je pense avoir été irréprochable. Ensuite vous avez voulu que je vous accompagne pour la comptabilité et donc je vous ai envoyé ma proposition de contrat ainsi que l'ordre de prélèvement automatique. Je n'ai pas eu de retour de votre part depuis presque 1 mois et vous revenez vers moi soudainement en disant que c'est bon je peux vous renvoyer le contrat... A partir de ce manque de réactivité (même si peut être vous avez une bonne raison de votre côté) je traduis cela par un manque de confiance et donc j'ai le droit de vous refuser comme client car la confiance est le point primordiale dans la relation avec son expert-comptable.

Ensuite concernant la sous-traitance, Pascal78600, je délègue parfois la comptabilité à un autre confrère/consœur qui est également expert-comptable afin d'assurer le meilleur suivi à mes clients. Je suis probablement un des seuls à chercher à déléguer à d'autres experts comptables plutôt qu'à de simples collaborateurs automatiquement moins expérimentés et moins forts en conseils. Il n'y a aucun loup dans ma démarche je vous l'assure juste la volonté de chercher à bien faire et à proposer un tarif adéquate. Concernant la création de société l'année dernière je déléguais à un juriste en ligne en pensant que cela serait moins cher pour le client. Ayant eu des retours parfois négatifs j'ai décidé de le faire directement en rendez-vous physique au cabinet pour le même tarif et avec un niveau de conseil et d'accompagnement intégral. Sans compter que quand on m'appelle c'est toujours moi qui réponds et j'essaie de donner le maximum de conseils gratuitement.

J'espère vous avoir répondu avec la plus grande honnêteté et merci de comprendre aussi à minima ma position.

samolympic

Membre
UBER
13 Janvier 2023
37
20
Localité
Marseille
Ok da expertise, donc pour ma part j'attends toujours ma carte pro et je vous fais signe et je suis toujours en train de chercher un véhicule pour essayer de le bloquer...

• J'aime
Réactions: AZF et daexpertise

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
219
391
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Perso je suis chez da expertise, j'ai toujours des réponses rapides a mes mails ou appel, même des fois le samedi soir ou dimanche, alors que je n'attends pas spécialement de réponse si rapide.
Il m'a fait la création de société sans frais ( ou très peu alors vu les différents tarifs des parutions etc..) sans avoir la garantie que je signerais avec lui pour le suivi comptable. Alors que d'autres structures demandait 800 euro ou plus .
Et je trouve le prix par mois très correct.
Le seul bémol je trouve c'est qu'il est très speed au téléphone ( mais bon j'imagine qu'il a beaucoup de choses à gérer)
ce qui peut faire peur lorsqu'on a pas de compétences ou d habitudes dans la création de société ou comptabilité ( ce qui est mon cas ) mais moi tant que le taf est bien fait ça me va 😊
Je précise que je n'ai pas de lien d'affiliation, de réduction ou autres pour dire mon avis 😅 et je sais que sur le forum on est plusieurs clients chez da expertise, donc plusieurs avis vérifiable

• J'aime
Réactions: AZF et daexpertise

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
372
564
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
  • J'aime