Vous consultez :
Comment réagissez vous lorsque le client ne paie pas la course ?


Comment réagissez vous lorsque le client ne paie pas la course ?


Vtcdu93

Zoneur amateur
VTC
29 Janvier 2023
53
52
Localité
Paris
Véhicule
Kangoo
Bonjour, j’espère que vous allez tous bien.

je ne sais pas si c’est la bonne section pour parler par rapport à ce sujet-là, mais c’est quelque chose qui me tracasse la tête depuis quelques temps puisque en ce moment je vois beaucoup de clients qui ne veulent pas payer la course ou qui s’enfuit carrément. C’est ce que j’ai vu sur une vidéo TikTok récemment, et cela m’a beaucoup choqué, comment réagissez-vous lorsque le client ne veut pas payer la course comme sur la vidéo ? franchement moi à la place du chauffeur, j’aurais pété un câble mais bon c’est pas le but.

 
  • J'aime
Réactions: AZF




mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
208
397
Localité
Paris
Je trouve que sur la vidéo le chauffeur a hyper bien réagi. Il a su garder son calme et a bien gérer la situation. Pour l’acceptation en cash, tu tombera obligatoirement sur ce genre de cas. Lorsque j’ai commencé? J’acceptais aussi les espèces. Une fois sur Paris, une petite voulais partir dans le fin fond du 77. Je lui ai demandé directement la somme de la course avant de commencer, elle avait rien sur elle. Je l’ai laisser au PEC. Signaler à beber. Mais à recommandé ensuite et un autre chauffeur l’a prise. 😔

Une autre fois, une course de 1km , 5 euro. Je dépose la personne à l’hôtel Shangri-La. Je lui demande l’argent, elle me dis texto qu’elle arrive pour me payer. Un grand hôtel, je me dis t’inquiète 😂 c’est reglo. Une nuit dans ces hôtels coûtent un bras et avec un peu de chance elle me donne un gros pourboire. Elle rentre dans l’hôtel et je la vois sortir directement de l’autre côté. Je l’ai rattrapé et affiché devant tout le monde. J’étais trop énervé. Elle me dis qu’elle pensais qu’elle avait payer par cb. 😤 Signalement à beber qui m’a rembourser la course. Mais quel perte de temps ! Et surtout quel perte d’énergie pour si peu. Depuis ce jour, j’ai tout annuler les courses en cash flow et arrêter Heetch ! C’est malheur et dommage mais largement moins de stresse et de problème !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, karimlevtc et UZ


Romario

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2024
30
33
Localité
Orléans
Salut, ne te prends pas la tête. Prends une dashcam c’est très important et ne cherche pas les problèmes avec le client.
Fais un signalement à Uber pour indiquer que tu n’as pas été payé, puis envoie la vidéo. Ils procéderont à une régularisation.
 
  • Utile
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


David67

DD
VTC
BOLT
UBER
5 Avril 2024
37
39
Localité
Strasbourg
Véhicule
Toyota auris hybride
Bonjour les collègues, moi si le client ne paye pas je me tracasse pas, ni perte de temps, je signale à l'appli concerné et je suis payé. On est couvert jusqu'à 50€.
Bon courage à vous par c'est temps difficiles.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et IZGA


Vtcparisien10

Membre
VTC
BOLT
LECAB
HEETCH
18 Juillet 2019
13
8
Localité
Paris
Bonjour, j’espère que vous allez tous bien.

je ne sais pas si c’est la bonne section pour parler par rapport à ce sujet-là, mais c’est quelque chose qui me tracasse la tête depuis quelques temps puisque en ce moment je vois beaucoup de clients qui ne veulent pas payer la course ou qui s’enfuit carrément. C’est ce que j’ai vu sur une vidéo TikTok récemment, et cela m’a beaucoup choqué, comment réagissez-vous lorsque le client ne veut pas payer la course comme sur la vidéo ? franchement moi à la place du chauffeur, j’aurais pété un câble mais bon c’est pas le but.

Tu les fais payer avant de démarrer la course. C'est ce que j'ai toujours fait, aucun problème.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
131
183
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Avant la course je demande toujours si le client à de quoi payer.
Je n'encaisse jamais à l'avance car le montant peut changer (souvent).
Si le client ne veut pas payer ou s'enfuit je suis toujours prêt à la bagarre 🏴‍☠️

Sinon les applis remboursement si tu te fais voler.
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
343
631
Localité
Paris
Quand j'acceptais les courses en cash, j'avais plusieurs tips.

1. Dès leurs arrivé, je leurs demandais si ils avait l'appoint.
De là, deux cas de figure s'offre à toi :

1. Réponse franche et direct : Oui j'ai, pas de souci monsieur.

2. Ça bafouille, cherche ses mots, " Oui je pense que c'est bon " etc
Sans lui demander quoi que ce soit, je m'arretais devant la première épicerie en lui demandant de bien vouloir faire l'appoint ici, courtois mais ferme.

Selon la situation, soit je demandais à être payer tout de suite soit je faisais confiance au vu de sa réaction et de sa réponse.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, mo59 et UZ


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
522
476
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
J'ai toujours fait le choix de ne pas prendre d'espèces en appli.

même heetch (dépannage), je prends que les courses CB
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC