Vous consultez :
Comment choisir des courses rentable à Paris


Comment choisir des courses rentable à Paris


kimbus

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
18 Janvier 2023
38
29
Localité
Paris
Bonjour je vais bientot debuter comme chauffeur VTC a Paris.
Je voudrais avoir des conseils sur comment choisir les courses rentables?
Quels sont vos astuces.
De ce que j'ai pu constaté de Uber:.
-Ils donnent une estimation du temps d'approches.
-Mais ne donnent pas d'estimation de la durée de la course? juste la distance ( je trouve cela vicieux), car a certaine heures tu peux faire 4km en 15min commen en 1 heures.
J'attends vos conseils
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
880
1 577
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Tu choisi celles qui te permettent de les faire le plus rapidement possible, avec le plus court temps/km d'approche possible.

Pour être "rentable" avec Uber, il faut que tu enchaînes le plus de courses possible.

Le seul moyen de le faire, c'est de faire les petites courses avec petit temps d'approches, en évitant le plus possible les bouchons.

Tu feras très peu de km, tu rouleras très peu à vide, et donc tu seras souvent chargé donc ton CA heure kilométrique sera bon.


Maintenant, c'est a toi de connaître la région parisienne et Paris, afin de savoir où est-ce que tu peux enchaîner le plus de courses possible, le plus rapidement, en ayant le moins de bouchons possible
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF


salim91160

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Juin 2023
6
8
Localité
Paris
Véhicule
508 II
Si tu ne connais pas Paris il va falloir que tu explore malheureusement pour connaître où et quand accepter une course à tel endroit, quand tu seras bloqué direction Paris centre tu comprendras qu'à telle heure de telle jour il vaut mieux éviter, tu sauras aussi quels arrondissement seront susceptibles de te redonner une course rapidement en fonction de l'heure et de ton ressenti sur la journée ou soirée
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
✅ Je rejoins les conseils précédents.

Avec l’expérience, la plupart des VTC adoptent une stratégie similaire. A savoir, rendre son travail agréable.

Il ne faut pas se laisser berner par le montant de la course mais plutôt sa rentabilité (calculer son retour à vide et la complication d’une PEC ou dépose). Tout ce qui brille n’est pas de l’or.

On ne peut pas détailler en quelques lignes nos années de travail. L’expérience se vit et s’intègre comme une seconde peau. Pour y arriver tu devras forcément te tromper, mais avec le temps, ta méthode de travail sera inscrite dans ton ADN.

Ton « algorithme », te permettra de sélectionner telle ou telle course en quelques secondes en y incluant tous les paramètres environnants (approche, PEC, destination, m’envoie t elle au casse pipe ? me sort elle d’une situation difficile ? etc…)

Sinon, pour faire court et grossier, évite au max le centre de Paris (plus le numéro d’arrondissement est petit, plus les conditions de circulation sont horribles).

L’ouest parisien, y comprit sa banlieue, sont plus tranquille que le reste de L’IDF tout en assurant des courses suffisantes.

C’est un avis parmi d’autre, prend ce qui te semble être pertinent et délaisse le reste.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: mbkalima et AZF


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
575
650
Localité
Paris
En débutant c est fais le maximum de petit course pour avoir 500course d’abord après selon de voiture pour avoir confort ou berline
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Youtube Uberzone

Sponsors