Vous consultez :
Commande de taxis sur Uber


Commande de taxis sur Uber


Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Je me demande pourquoi un utilisateur d'Uber préférera du coup commander un VTC plutôt qu'un Taxi qui lui pourra rouler sur les couloirs de bus?

 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
L'article ne donne pas la seule information qui serait intéressante, à savoir quel est le taux de commission qui va s'appliquer aux taxis.
De l'aveu même de teddy, l'opération Taxi chez Heetch n'a pas été concluante. Quid chez FreeNow? On voit encore quelques Taxi avec la pub Freenow mais de moins en moins.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le bon sens voudrait qu’ uber s’aligne sur ses concurrents et ne prélève pas de commission (du moins sur une période donnée).

L’offre n’a pas été concluante peut-être en raison de l’abondance de la demande 🤷🏽‍♂️
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 330
Localité
Lyon
Bonjour à tous

- Automatiquement le tarif sera plus important hors majoration (tarification réglementée)
- Le prix donné au début sera toujours recalculé, surtout à Paris avec les bouchons. Donc toujours ce stress du compteur pour le client.
- Prise en compte du temps d'approche ?
- Les taxis vont ils accepter les petites courses ?
- Comme à dit driverzonard @driverzonard , quid de la commission ? 25% après l'opération de com ?
- Les taxis vont ils accepter le jeu de la notation ?

Liste de questions non exhaustive, sachant aussi que les taxis pouvaient déjà travailler avec Uber en mode VTC pendant les temps morts (effectivement la ce sera en tarification taxi).

Je crois qu'il y a quelques participants taxi sur le forum qui pourraient nous éclairer sur l'intérêt pour eux.

Par contre si ça prend je me dit que ça peut raréfier les majorations pour les VTC, même si théoriquement ça correspond à des pics de demandes et donc les taxis devraient être aussi occupés à ces moments là.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
483
497
Localité
Paris
Bonjour à tous

- Automatiquement le tarif sera plus important hors majoration (tarification réglementée)
- Le prix donné au début sera toujours recalculé, surtout à Paris avec les bouchons. Donc toujours ce stress du compteur pour le client.
- Prise en compte du temps d'approche ?
- Les taxis vont ils accepter les petites courses ?
- Comme à dit driverzonard @driverzonard , quid de la commission ? 25% après l'opération de com ?
- Les taxis vont ils accepter le jeu de la notation ?

Liste de questions non exhaustive, sachant aussi que les taxis pouvaient déjà travailler avec Uber en mode VTC pendant les temps morts (effectivement la ce sera en tarification taxi).

Je crois qu'il y a quelques participants taxi sur le forum qui pourraient nous éclairer sur l'intérêt pour eux.

Par contre si ça prend je me dit que ça peut raréfier les majorations pour les VTC, même si théoriquement ça correspond à des pics de demandes et donc les taxis devraient être aussi occupés à ces moments là.
Je vais vous donner quelques infos car j'ai des amis qui ont l'application en deux versions (taxi et vtc) allume au même moment.
Les clients commandent en premier un vtc si ils ne trouvent pas un taxi ensuite. Sachant que la course sera plus élevé en taxi.
Deuxièmement sur freenow , ils ont accès à des réservations très intéressantes parfois en tant que taxi alors que en vtc (non visible)
Un client a commandé sur freenow un taxi trajet coulommiers Orly . Mon collègue taxi banlieue l'a effectué 2.50e le km . Quand il a déposé le client, il lui a dit ( ahh oui quand même)
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai récupéré ce screen qui mériterait d’être expliqué.

1- Pourquoi le TAXI est moins cher ? (Vu l’heure de commande, je suis d’avis qu’il y avait de la majo et qu’ils n’en profitent pas, mais c’est qu’une supposition 🤷🏽‍♂️)

2- Comment UBER peut annoncer un prix au client, alors que c’est le taximètre qui fait office de référence ? ( on ne peut pas anticiper les complications routières )

Taxitaxi @Taxitaxi t’en penses quoi ⁉ 🤔🤔🤔
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
483
497
Localité
Paris
J’ai récupéré ce screen qui mériterait d’être expliqué.

1- Pourquoi le TAXI est moins cher ? (Vu l’heure de commande, je suis d’avis qu’il y avait de la majo et qu’ils n’en profitent pas, mais c’est qu’une supposition 🤷🏽‍♂️)

2- Comment UBER peut annoncer un prix au client, alors que c’est le taximètre qui fait office de référence ? ( on ne peut pas anticiper les complications routières )

Taxitaxi @Taxitaxi t’en penses quoi ⁉ 🤔🤔🤔
C'était peut être une course aéroport?
Du coup c'est un forfait aéroport ?
53 EUR correspond à une dépose rive droite.
 



Youtube Uberzone

Sponsors