Vous consultez :
REX Combien de fois vous êtes-vous fait contrôler pas les boers (Police des transports publics) depuis que vous êtes VTC ? 🚔


REX Combien de fois vous êtes-vous fait contrôler pas les boers (Police des transports publics) depuis que vous êtes VTC ? 🚔

Combien de contrôle(s) de boers avez-vous eu depuis que vous exercez ?


  • Nombre total de votants
    50

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
depuis mes débuts en 2017 = 1 seule fois, c'était à la gare de l'EST je dépose le client rue d'Alsace en partant un gars se place devant moi en agitant les bras et m'indiquant son brassard Police, je m’arrête il vient à ma hauteur et me dis
- "police des transports"
- ok je vous donne les papiers pour le contrôle
- il me dit pas la peine vous etes VTC
- je lui répond positivement
- et votre carte elle est ou ?
- elle sur le parebrise ! et je lui montre mais le blème je me rend compte qu'en partant le matin j'avais oublié de la glisser dans la pochette coller au parebrise je lui montre quand même...
- OK mais faites attention la prochaine fois

mais yen a pas eu depuis et je vérifie toujours avant de partir quelle est dans son étui
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan et pp9201


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Au moins 4 fois par les Boers en plus de 7ans.
1x Parking Pro Orly Ouest
1x Parking Pro Orly Sud
1x Palais de Tokyo en dispo durant 1 event
1x Roissy dépose minute

2x par la Police durant le confinement quand
il y avait quasi personne sur la route dans Paris
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan, AZF et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
3 fois par la PN. Banals contrôles routiers qui n’ont pas duré plus de cinq minutes à chaque fois.

Jamais par les BOERS malgré que je les rencontre plusieurs fois au parking PRO à Orly en pleine opération de contrôles. Parfois je me gare devant eux et dépose le client, et ils contrôlent le VTC vide stationné juste à côté 🤔🤯

Je vais finir par croire que je suis transparent :joy: :joy: :joy:
Pourtant je me pince, et ça me pique…🤷🏽‍♂️
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Jamais par les Boers( une fois mais pas de contrôle juste une demande de quitter le parking sauvage d’attente d’Orly) et 3/4 fois par la PN.
D’ailleurs petite anecdote la volaille me contrôle à Courbevoie ou Neuilly en plein confinement la nuit avec un couple qui n’avait pas d’autorisation, ils n’ont contrôlé que moi 🤔🤔
Des génies les gars 😂😂
Messages Fusionnés

3 fois par la PN. Banals contrôles routiers qui n’ont pas duré plus de cinq minutes à chaque fois.

Jamais par les BOERS malgré que je les rencontre plusieurs fois au parking PRO à Orly en pleine opération de contrôles. Parfois je me gare devant eux et dépose le client, et ils contrôlent le VTC vide stationné juste à côté 🤔🤯

Je vais finir par croire que je suis transparent :joy: :joy: :joy:
Pourtant je me pince, et ça me pique…🤷🏽‍♂️
Oui moi aussi d’ailleurs ils auraient dû car j’y allait souvent sans resa pour récupérer en direct au parking pro.
Je pense qu’ils ont des signes du genre l’attitude du chauffeur, le manque ou la suspicion du macaron ou de la carte, un élément qui va leur faire penser à avoir la bonne intuition.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
D’ailleurs petite anecdote la volaille me contrôle à Courbevoie ou Neuilly en plein confinement la nuit avec un couple qui n’avait pas d’autorisation, ils n’ont contrôlé que moi 🤔🤔
Des génies les gars 😂😂
Ca me rappelle moi aussi une anecdote pendant le 2eme confinement période de couvre feu

je dépose une cliente porte Maillot vers minuit; je repars sur Paris par l'ave de la grande armée passe l'étoile et descend tranquillou les champs Élysée pas une voiture ni devant ni derrière moi quand je reçois une course client PEC à la hauteur de Georges V c'est sur ma route pas de soucis

je prend le passager c'était un étudiant mexicain, on repart direction châtelet pour une dépose sur BLVD Sébastopol la circulation s'intensifie je vois toutes les voitures devant moi tourner à droite au Pont Neuf ?? et pas un chat sur la route devant moi arrivé à place du châtelet contrôle de police là je comprend pourquoi ils tournaient tous avant
Bien-sur étant la seule voiture depuis surement un bon moment Les FDO me contrôle
- Bonsoir c'est un controle de police vous etes VTC
- OUI
- on ne vous contrôle pas mais votre passager Oui
Il demande ses papiers au passager le passager lui tend une carte le FDO constate que c'est pas une carte d'identité
comme le passager mexicain il avait du mal à comprendre mais comprends quand même
le FDO lui signale que c'est pas une pièce d'identité que c'est juste une carte d'étudiant et qu'il a besoin d'une pièce d'identité genre carte d'identité ou passeport

le passager fait style de fouiller dans son sac et après il ressort en fin de compte une copie qu'il avait gardé sur son téléphone et lui tend

le FDO lui signal que c'est une copie numérique et qui peut pas l'accepter et que c'est facilement falsifiable c'est pas possible il faut il faut une carte véritable
l' étudiant fait style de pas comprendre puis après raconte qu'en fin de compte tous ses amis font de la même manière ils mettent leurs documents sur téléphone de crainte de les perdre car un visa délivré pour une période d'un an ou 2 ans c'est très difficile à renouveler une fois perdu donc il laisse la papiers d'identité dans leur hôtel ou appartement

dans leurs phones ils ont scannés les docs ce qui est généralement accepté par les forces de l'ordre, du coup meme l'attestation est passer sous silence

le FDO regarde son collègue puis du coup dit bon je vois que c'est vous sur la photo on va laisser passer pour cette fois-ci mais la prochaine fois vous êtes tenues d'avoir un passeport ou une pièce d'identité avec vous

bonne soirée au revoir

sur le trajet retour je signale au passager qui s'en est bien tiré que en fin de compte, il a eu chaud car c'était une période où FDO ne faisait pas de cadeau o_O

si vous vous rappelez bien les FDO ont dressé des contraventions à des personnes âgées assis sur des bancs en train de profiter de l'air et regarder la mer donc c'était pas couru d'avance pour lui
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan et pp9201


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Moi la première fois cetais en 2016c moi qui me suis jeté dans la geule du loup en racolant un boers qui attendait ses collègues a gdlest et ensuite contrôler a st Michel il mon fait sortir la cliente mon demander d’enlever mes macaron car le véhicule a dépassé la date😢 et un jour gyrophare en sortant du depose minutes CDG controle du client via lapp et de ma carte il pensais que je l’ai racoler.un matin control jai fini au poste plein de pv abonnés au centre de récupération de point des fois c pas facil ce taff
 
  • Wouah
  • J'adore
Réactions: Natan et pp9201


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
En 4 ans d’activité je me suis fait contrôler 3 fois par la police,
Après j’ai quand même été au tribunal de petite instance pour maraude électronique contrôlé par les Boers à La Défense en bas de la tour KPMG.
Mais franchement il faut le faire pour ce faire contrôler
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour la petite histoire, j’ai un pote qui s’est fait contrôler lors de sa PREMIÈRE COURSE, par les Boers et dans le centre de Paris. Un vrai tiercé gagnant. Même en essayant de le faire volontairement on y arriverait pas :joy: :joy: :joy:

Vous avez les explications dans cette discussion que j’ai eu avec lui quelques jours auparavant :

👉🏽 Lui : Tu apposes ta carte sur le pare brise ?
👉🏽 Moi : Je le fais tout le temps !!
👉🏽 Lui : Où j’habite les VTC ne le font pas et m’ont dit de faire pareil…🤔🤔🤔
👉🏽 Moi : C’est la meilleure manière d’attirer un contrôle qui te fera perdre ton temps.

La semaine suivante, les Boers lui tombent dessus alors qu’il dépose son premier client 🤦🏽‍♂️

Heureusement pour lui ils ont été cléments vu qu’il en était à ses débuts.Il avait tous ses documents en règle.

Moralité : La plupart des contrôles ne sont pas aléatoires, il se font lors d’une suspicion. Ne leur donnez pas de motif pour vous contrôler et ça devrait passer.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires