Vous consultez :
Avis Clients perso ou appli ?

Avis Clients perso ou appli ?

• Auteur de la discussion sam
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 4K

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Pour gérer et profiter d'une clientèle perso tu auras du mal à jouer les loups solitaires. Il te faut un mini réseau de quelques chauffeurs-amis à qui tu refileras les courses compliqués pour toi mais interressantes pour eux et vice versa! Pas de refus de courses, jamais !! Toujours trouvé quelqu'un pour honorer la prestation quitte à sous traiter via une application !

Travaille ton réseau essaie de te faire quelques potes à droite à gauche, et là c'est bingo !
Tellement d'accord avec toi !!!

Pour cela je me suis toujours mis en tete de donner une course que je suis capable d'accepter quitte a proposer un prix plus élevé.

Et puis si tes confreres veulent pas changer le monde avec toi, faut les virer rapide de son réseau.

• J'aime
Réactions: Kogan et Kuikui

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut à tous,
Je suis curieux de savoir s'il y en a comme moi qui préfère rouler pour les applis que d'avoir sa propre clientèle. J'en avais, mais je les ai tous laissés tomber. J'ai quelques raisons, mais certains peuvent en avoir d'autres : organisation avant chaque course, distance d'approche, temps alloués...
Salut,
Merci pour ton retour. Parfois les clients m'appelaient à 23h00 pour que j'y aille les récupérer à Gare de Lyon alors que j'étais en train de dormir. J'ai déjà parcouru du 93 jusqu'à Ozoir pour récupérer mes clients et les déposer à Roissy pour 70€, j'ai donc fait 75kms environ et dépensé près de 3 hrs. Et le pire dans tout ça, c'est les attentes à l'aéroport, tu sais à quelle heure ils arrivent mais tu n'es pas sûr à quelle heure ils vont sortir. C'est souvent le cas où les avions sont en retard, ils ne retrouvent pas leurs bagages, pendant ce temps tu trinques, mais ça le client perso ils s'en fichent, car tu n'es pas assez gros pour leur imposer tes règles.
Je te réponds comme ça pèle-mêle sur les problèmes que j'ai rencontrés. J'entends souvent les collègues dire qu'il faut foncer tête baissée chercher les clients perso. Encore faut-il pouvoir les gérer et être prêt à se soumettre à leurs demandes.
Finalement, c'est une bonne chose que les applications nous apportent tout sur un plateau. Je n'ai aucun mal à payer leur commission, à 20% c'était bien mais 25% ça fait un peu cher, mais pour l'instant ça reste gérable.
Quelqu'un l'a très bien dit sur un plateau télé, la différence entre nous et les taxis c'est que eux ont pignon sur rue tandis que nous, nous avons nos commerces logés dans un immeuble à l'étage, nous avons donc besoin d'un intermédiaire pour nous représenter dans la rue (sur les écrans de téléphones) de nos clients. Pour cette raison je trouve qu'il est tout à fait logique de travailler avec les applis.
Voilà fréro
[DOUBLEPOST=1501948730,1501948462][/DOUBLEPOST]
Très bon débat effectivement. Comme toi, j'ai trouvé très peu de pertinence à faire de la clientèle privée sur le rapport contrainte/temps/investissement financier et personnel.

Ca a été l'idée de départ. Très vite jetée aux oubliettes après y avoir un peu goutté.

Quand un samedi soir, ma clientèle Irlandaise(charmantes) venue célébrer un mariage ma rappelé en espérant que je vienne les récupérer à Etampes (très très loin de chez moi) le dimanche matin pour max 130€ cash qu'il leur restait pour aller illico à CDG, on a pas réussi à se mettre d'accord.

Je ne m'imaginais pas faire un trajet total aussi gigantesque pour ce prix un dimanche matin.

J'ai trouvé qu'honorer la clientèle privé fut une première contrainte à gérer. Mais pas que.Et que si je devais réellement facturer au client ce que je pense être le prix juste, il n'aurait plus de sens pour lui.

Monter en gamme pour aller chercher un prix plus élevé nécessite aussi une augmentation exponentielle de ses propres coûts (voiture, service, communication etc) et donc aussi du stress personnel pour sa réputation et la rentabilité de ses investissements. Surtout sur ce secteur ubérisé, ça n'en vaut pas le coup à mes yeux.

Je suis également choqué à ce jour, de prendre en charge des clients "très haut de gamme" en Uber X. Devant des hôtels très luxueux à Paris (des voituriers parfois surpris) ou dans les beaux quartiers. Et ils semblent bien apprécier comme tout le monde ce service.

Des coûts de fonctionnement au plus bas en optimisant au mieux les déplacements en appli sans aucune de ces contraintes que la seule gestion de la fatigue m'a paru être la meilleure voie.
Je suis tout à fait de ton avis, de plus je pense qu'il a plusieurs manière de tourner avec ces applis, et certains sont loin d'optimiser leur manière de travailler.
[DOUBLEPOST=1501949391][/DOUBLEPOST]
Moi j'ai commencé avec les applis et 2/3 contacts, mais quand tu commences à faire de la clientèle privée, franchement, revenir à faire du Uber râleur à 4,5€ , même épisodiquement , ça pique !!
Effectivement, à ne pas négliger, mais je kiffe mes journées sans en ouvrir aucune....
Je te comprends tout à fait, mais si 4,5€, pour 5mn de course et 3km, nous restons dans la moyenne des tarifs du marché quand même non? Bien sûr l'objectif n'est pas de faire des petites courses, et on en a discuté précédemment, les petites courses s’intercalent entre les moyennes et grandes courses. Le raisonnement n'est plus le même quand on roule pour les applis. Je pense qu'il existe des moyens pour optimiser notre travail quand on se sert des applications. Et au final, je me demande si certains ne s'en sortent pas mieux de travailler avec elles.
[DOUBLEPOST=1501949917][/DOUBLEPOST]
Moi j'aimerais au final n'avoir en clientèle privé que des trajets à minimum 150€ et faire de l'appli à côté, ne pas me bloquer un après-midi pour 30€ par exemple.

Mais entre l'idéal et la réalité...
Tu as tout à fait raison, il faut être ouvert à toutes occasions et choisir la meilleure qui soit pour notre travail. Il ne faut surtout pas foncer dès qu'on entend client perso, parfois c'est la grosse galère.

Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
115
Localité
Paris
Bonjour

Bonne discussion !

Je pense qu'il est impératif d'avoir une base de client perso, je veux dire des clients réguliers, en portefeuille. Un hotel ou deux, une société...il faut les trouver et proposer les services et la qualité qui font la base du service VTC pour les fidéliser. De toutes façons, les deux supports de travail sont complémentaires et indissociables pour avoir une activité pérenne. En appli aussi,il faut un bon taux d'acceptation et une qualité de service pour avoir du volume.
Le plus important est de developper localement sa recherche et ses moyens marketing, de constituer localement sa clientèle pour éviter les fameux frais d'approche. Cela dit on peut envisager qu'un client d'appli réserve sur votre site pour une course sur Paris et de pouvoir l'integrer dans votre tournée sur Paris. Et oui en effet tout les concurrents VTC ne sont pas vos ennemis ! Pouvoir assurer une course comme prévu, en la déleguant à un confrère de confiance, est une preuve de sérieux vis à vis du client.
Je pense qu'il faut privilégier dans la communication clientèle privée l'interêt de la réservation à l'avance (48h) pour mieux pouvoir gérer son agenda et éviter les refus ou oublis rédhibitoires pour la société dans notre domaine d'activité, parce que effectivement, les clients satisfaits,on ne les entend pas mais les mécontents vous font un tort énorme ( à juste titre dans ce cas ).

• J'aime
  • Je valide
Réactions: pedro92, k.h et Spike

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne