- 14 Décembre 2016
- 6 284
- 6 607
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Clécy. Le VTC la ramène après une agression, elle ne peut pas payer la note
L'arnaque est que le chauffeur après être passer en procès ne récupère pas au moins les frais engagés à minima pour ce trajet, la passagère a payer 120 € en tout et pour tout en promettant de payer en plusieurs fois. elle a donc fixer arbitrairement un tarif à sa façon et le tribunal la suivie ?Je vois pas où le chauffeur se fait arnaquer.
Si y'a accord oral ou que ses tarifs sont affichés quelque part comme sur un site web c'est différent et je peux comprendre qu'on dise qu'il s'est fait avoir ( même s'il reste en tord). Mais c'est mentionné nulle part dans l'article. Donc de mon point de vu il a effectué la course et a annoncé que ça coûterait un SMIC à l'arrivée. Le défendre c'est du mauvais corporatisme selon moi.Ça reste du parole contre parole et la justice demande des preuves. Difficile de se protéger face à une cliente qui nie avoir été informée du prix. S’il avait le devis signé par la cliente, l’affaire était pliée.
C'est pas normal pour un vtc non plus si tu sais combien ça va te coûter. C'est pour ça que je parles des tarifs réglementés, t'es en mesure d'estimer le prix de la course donc pour moi dans le cas de l'article je comprends pas la comparaison avec les taxis.ce n'est pas le tarif règlementé taxi qu'on remet en cause c'est le fait que si un client ne paie pas la note au taxi c'est de l'arnaque, par contre un vtc c'est normal !