Vous consultez :
Info Clécy. Le VTC la ramène après une agression, elle ne peut pas payer la note

Info Clécy. Le VTC la ramène après une agression, elle ne peut pas payer la note

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 284
6 607
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
je n'ai nullement envie de faire ce genre de transport gratuitement, après tout chacun est libre de ses tarifs, mais la le vtc a quelque peu exagérer sur la note finale !!

Pour ce genre de situation je suis plutôt pour apporter une aide voir une solution plus approprié qu'un voyage aussi lointain j'aurais suggéré de contacter la cellule du département pour les femmes battues il y a toujours une solution d'hébergement autrement que de profiter d'une personne en panique et en manque de discernement capable de tout accepter

Je ne jette pas la pierre spécialement au chaufeur qui a accepter le trajet, mais il a oublier une chose essentiel dans notre métier concernant les courses privés (bons de commande et devis signé)

pas très professionnel tout ça

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mo59

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 011
2 488
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Premièrement, le chauffeur se fait arnaquer, et encore une fois les VTC n’ont pas les mêmes droits que les taxis !!
Ça confirme bien la justice différente pour chacun, ensuite je comprends pas comment cette mère n’a pas pu revoir sa fille ça aurait été bien en espérant qu’il n’y ai pas eu un drame entre-temps.

• J'aime
Réactions: AZF

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
77
137
Localité
Cote d'Azur
Je vois pas où le chauffeur se fait arnaquer.
Pas de devis pour une course aussi longue et une note pareille ? Je me met à la place de la nana, on est pas tous des pros du transports capable d'évaluer le tarif d'une course et à l'arrivée c'est la douche froide.

En plus nos tarifs sont libres donc encore moins moyen de calculer à peu près ce que ça va coûter, plus la situation de panique. Je pense que j'aurais pas payer non plus.

Si demain un chauffagiste, un deratisateur, un plombier faisait une intervention chez vous sans vous faire de devis et qu'à la fin il vous demandiez 2k ça choquerait tout le monde je pense.

Je vois pas ce que les taxis viennent faire la dedans avec leurs tarifs réglementés.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et bruori

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
De toute façon c'est. Clair que sans devis accepté c'était pas la peine

Tom1990 @Tom1990 ce n'est pas le tarif règlementé taxi qu'on remet en cause c'est le fait que si un client ne paie pas la note au taxi c'est de l'arnaque, par contre un vtc c'est normal !

• J'aime
Réactions: Kems6 et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 284
6 607
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je vois pas où le chauffeur se fait arnaquer.
L'arnaque est que le chauffeur après être passer en procès ne récupère pas au moins les frais engagés à minima pour ce trajet, la passagère a payer 120 € en tout et pour tout en promettant de payer en plusieurs fois. elle a donc fixer arbitrairement un tarif à sa façon et le tribunal la suivie ?

En mars 2021, le chauffeur VTC dépose plainte pour filouterie parce qu’elle n’a pas payé.

En relisant l'article le constate que la passagère c'est mué en client sournois à l'affut de la moindre faiblesse dans cette transaction D'un coup la raison lui est revenue... humhum,
et une fois à l'abri refuse comme par hasard de payer le moindre centimes de plus que ce qu'elle a donner pendant la course c'est à dire 120€

Malgré la maladresse du chauffeur concernant le prix il aurait été plus correct pour le tribunal de demander a la passagère de payer ou de prendre à sa charge le payement au moins la même somme !! c'est à dire 120e supplémentaire

afin de dédommager le chauffeur qui là malgré tout déposer en toute sécurité dans un lieu sur pour elle et sa famille

1677335349298.png
Que cette affaire nous servent de leçon et nous exhortent a nous comporter toujours avec le plus de professionnalisme possible en toutes circonstances

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ça reste du parole contre parole et la justice demande des preuves. Difficile de se protéger face à une cliente qui nie avoir été informée du prix. S’il avait le devis signé par la cliente, l’affaire était pliée.

• J'aime

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
464
712
Localité
Paris
Je le trouve vraiment pas futé. Une course pareil soit elle paie avant le départ soit elle rentre à pied. Par contre sont tarif est trop élevé c’est un petit filou aussi.
Le seul moyen pour moi de ne pas payer au départ c’est les pros et réguliers.

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
77
137
Localité
Cote d'Azur
Je trouve ça gonflé de porter ça en justice alors qu'à moins que je me trompe ce trajet s'est fait dans l'illégalité ? A sa place j'aurais eu peur que ça se retourne contre moi. Je vois tjr pas où est l'arnaque dsl demain je suis entrepreneur dans le bâtiment, j'emploie des étrangers au black et j'ai une embrouille avec l'un deux qui me plante mon chantier je vais pas aller porter plainte :laughing:

C'est pas un jugement de valeur ça m'est arrivé de pas tjr être totalement en règle mais la y'a pas d'arnaque vu que c'était pas légal de base. Après la cliente a pas été futée de pas demander combien ça allait lui coûter non plus mais apparemment elle était en détresse. (Circonstance prise en compte dans le verdict ?)

Ça reste du parole contre parole et la justice demande des preuves. Difficile de se protéger face à une cliente qui nie avoir été informée du prix. S’il avait le devis signé par la cliente, l’affaire était pliée.
Si y'a accord oral ou que ses tarifs sont affichés quelque part comme sur un site web c'est différent et je peux comprendre qu'on dise qu'il s'est fait avoir ( même s'il reste en tord). Mais c'est mentionné nulle part dans l'article. Donc de mon point de vu il a effectué la course et a annoncé que ça coûterait un SMIC à l'arrivée. Le défendre c'est du mauvais corporatisme selon moi.

ce n'est pas le tarif règlementé taxi qu'on remet en cause c'est le fait que si un client ne paie pas la note au taxi c'est de l'arnaque, par contre un vtc c'est normal !
C'est pas normal pour un vtc non plus si tu sais combien ça va te coûter. C'est pour ça que je parles des tarifs réglementés, t'es en mesure d'estimer le prix de la course donc pour moi dans le cas de l'article je comprends pas la comparaison avec les taxis.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mo59 et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 284
6 607
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
la course et le tarif de l'article ressemble étrangement à la capture ci-dessous

1677415128603.png

mais là on sait que cela est une douille confirmé

peut-être que la passagère s'en est inspirer aller savoir !! si les applis en sont capables pourquoi pas les passagers aussi ??

Dernière édition:
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES