Vous consultez :
cherche assurance

cherche assurance

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
347
225
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bonjour , Je suis assuré chez la MATMUT depuis 15 ans et ils m'ont fait savoir qu'ils n'assurent pas les VTC qui ont moins de 3 ans d'ancienneté (je commence bientôt). Qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
26
55
Localité
Paris
Bonjour , Je suis assuré chez la MATMUT depuis 15 ans et ils m'ont fait savoir qu'ils n'assurent pas les VTC qui ont moins de 3 ans d'ancienneté (je commence bientôt). Qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci
Salam Reda,

Les frais d’assurance sont un poste de dépenses important dans les charges d’un VTC. Le conseil que je peux te donner c’est de faire le maximum de devis. Ne va pas au premier venu.

Sur le marché VTC, il y a quelques acteurs connus comme la MFA, Pacifica du groupe Crédit Agricole, Allianz, la MATMUT (qui semble privilégier les chauffeurs déjà en activité selon ton retour); et d’autres moins connus comme les courtiers locaux qui pourraient te faire bénéficier de tarifs intéressants.

Il y’a aussi les partenaires Uberzone : YEET ou Antinea. Bref tu as de quoi faire 😊

N’hésites pas a en solliciter plusieurs pour obtenir le meilleur tarif selon ton besoin.
Compares les tarifs mais également les formules (tiers/tous risques) les garanties, le montant de franchises etc.

• J'aime
Réactions: UZ

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
347
225
Localité
Paris
Véhicule
Merci beaucoup , j'ai failli souscrire chez Allianz, mais la MFA me semble meilleure pour mon cas...

• J'aime
Réactions: K2.

jamesvtc

Membre
VTC
UBER
1 Octobre 2024
14
5
Localité
Paris
Bonjour,
Je viens de contacter Pacifica du groupe Crédit Agricole Ils m'ont dit ils assurent pas de pro, que les vtc ne seront pas couvert en cas d'accident avec les passagers
Quelqu'un est chez pacifica svp ? j'aimerais avoir votre retour merci

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
347
225
Localité
Paris
Véhicule
Bonjour
J'avais contacté à un moment Aon Assurances, appelle les au 01.43.06.09.09

Montluc Mobilité

Zoneur Vérifié
VTC
9 Octobre 2017
113
150
Localité
Nantes
Véhicule
RIFTER XL GT
Bonjour,
Je viens de contacter Pacifica du groupe Crédit Agricole Ils m'ont dit ils assurent pas de pro, que les vtc ne seront pas couvert en cas d'accident avec les passagers
Quelqu'un est chez pacifica svp ? j'aimerais avoir votre retour merci
Je suis chez PACIFICA Atlantique-Vendée, inscription depuis cet été.
Comptes perso & pro chez eux avec toutes les assurances qui vont avec.

1731942347931.png

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES