Vous consultez :
Avis Chauffeur en complément d'activité

Avis Chauffeur en complément d'activité

zaibaker

Membre
VTC
UBER
12 Janvier 2025
2
4
Localité
Lyon
Véhicule
Nissan Leaf 2019
Salutation lecteur,

A la suite d'un ami devenu VTC, je me suis laissé tenter par l'aventure dans l'optique d'avoir un complément d'activité, étant déjà salarié.

Je suis en région Auvergne rhône alpes, ayant déjà obtenu ma carte professionnel VTC, je n'ai pas encore fait le dernier pas vu qu'il faut analyser les meilleures choix et conséquences avant de s'engager.

J'ai regardé rapidement le prix des assurances dédié au VTC, ça semble exhorbitant vu que je comptes faire ça juste en activité complémentaire, j'espère avoir des conseils de la communauté pour la suite.

Je réfléchis à passer en candidat libre les deux modules pour devenir Taxi, les assurances sont bien plus abordable et donc plus simple à rentabiliser.

A bientôt dans un sujet dédié à mes intérrogations ;).

• J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

dovoid

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2025
6
3
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Lexus
Même situation, je souhaite le faire en complément, j'attends la carte et j'ai déjà commencé à regarder les assurances, ça m'a vite refroidi.

Sais-tu s'il faut conserver l'assurance auto particulier en plus du RC pro ? Je trouve des infos contradictoires sur le net.

Dernière édition:

zaibaker

Membre
VTC
UBER
12 Janvier 2025
2
4
Localité
Lyon
Véhicule
Nissan Leaf 2019
La MAAF ne m'assure pas en VTC, donc il faut une RC professionnelle qui couvrira tes besoins en assurance qui couvre le tout normalement.

Plus besoin d'assurance classique vu la bascule en tant que professionnel qui est censé tout couvrir.

Edit:
Pour information, je paie mon assurance classique tout risque à 95€ mensuellement.

La MAAF m'a 'juste' ajouté 50€ pour mon devis en taxi avec la garantie du matériel dédié au taxi.

Le devis chez Yeet en VTC tourne dans les 220-260 euros avec moins de garantie et plus de restriction.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

dovoid

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2025
6
3
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Lexus
Je ne comprend pas, elle t'ajoute 50e pour assurer quoi ? à part un tel faut rien de plus lol

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 481
2 423
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les primes d'assurance pro et la fiscalité des micro-entreprises font qu'ils est de plus en plus difficile de faire du VTC en complément légalement.
Pour le coût des assurances, tout déjà été dit sur les posts sur le sujet. Il faut un RC PRO qui coûte trois fois rien (ça doit être ça, les 50 EUR) et l'assurance pour le transport de personnes à titre onéreux qui, elle, coûte un bras par rapport aux assurances des particuliers.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne