Vous consultez :
TAXI Ce drôle de confinement vu par les taxis : "aux heures de pointe, il serait impossible de contrôler"

TAXI Ce drôle de confinement vu par les taxis : "aux heures de pointe, il serait impossible de contrôler"

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 002
7 252
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Des embouteillages, du monde dans les rues et jusqu'ici assez peu de contrôles de police. Les chauffeurs de taxis sont les témoins privilégiés du respect à géométrie variable du confinement. Le ministère de l'Intérieur promet des contrôles renforcés.

1605228571362.png
Un taxi en attente de clients à Paris

Tous vivent ce même paradoxe : avec ce confinement beaucoup plus "light" qu'au printemps dernier, les rues sont beaucoup plus fréquentées, parfois bouchées, mais eux ne voient pas l'ombre d'un client. "Aujourd'hui, je n'ai eu qu'une seule course à 12€" se lamente Ali, chauffeur à Paris, garé devant la Gare du Nord. Il souffre surtout de l'absence de touristes et de voyageurs d'affaires.

Et contrairement au premier confinement, Ali n'a encore jamais été arrêté pour un contrôle d'attestation de sortie de ses passagers. De même pour Yazid, chauffeur à Marseille, qui note un vrai contraste avec le confinement du printemps.
J'ai l'impression que c'est désert au niveau des forces de police. Il y a vraiment très peu de contrôles. En même temps, c'est compréhensible car le flux de voitures est beaucoup plus important qu'au printemps. Aux heures de pointe, il serait impossible de contrôler.
Car avec ce "vrai-faux confinement", difficile d'identifier les éventuels fraudeurs, estime Thajeev, chauffeur de taxi à Paris : "entre le travail, les enfants, les courses, les gens ont des tas de raisons de sortir plusieurs fois par jour. J'ai l'impression que la plupart des contrôles ont lieu après 21h, car il y a moins de monde dans les rues".

Dans une note adressée lundi aux préfets, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande "une particulière fermeté" pour faire respecter le confinement, avec une présence plus visible des forces de l'ordre sur le terrain. Chauffeur de taxi à Bordeaux, Lofti a effectivement remarqué plus de fonctionnaires de police depuis quelques jours, dans le centre-ville, sur la rocade et au niveau des sorties de péages. Mais là encore, dit-il "rien à voir avec le premier confinement", où la présence policière était beaucoup plus visible.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau confinement le 29 octobre, le ministère de l’Intérieur comptabilise 65 000 verbalisations dont 20 000 dans les huit départements d’Île-de-France.

• J'aime
Réactions: Saints

Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
Bonsoir, je pense que suis le seul que respect le confinement, l'autre jour je traîne 4h et aucun client, quand je sors pour aller acheter de la nourriture je vois toujours beaucoup de monde dans la rues et aussi dans la route, et comme d'habitude je ne travaille jamais le matin et google maps montre des embouteillage comme à l'époque avant le confinement, personne respect rien, des masques mal mis, sans masque, etc, actuellement il y as près de 2 millions de cas actifs en France et environ 43000 morts !!! Et cela vas continuer de augmenter jusqu'à que ces personnes que font les embouteillages et que respect rien, vont pour le même endroit que les 43000.
En plus de ça je recommend à tout le monde de faire attention quand vous sortez de la maison/appartement car ces velos et surtout les livreurs débi** en scooter roule sur le trottoirs, il y as une scooter qu'à tape ma voiture gare et il se barre, j'ai coupé totalement uber eats et aucun autre livreurs, il y as pas de loi pour eux, alors il aurait plus d'argent de ma part et je recommande tout le monde à ne pas avoir la dalle d'aller prendre la voiture pour la fast food hehehe, Breffff vous risque que ils(velos fouuus et scooters) vous roule dessus et ils prennent la fuite car il y as personne dans la rue dans le soirs.

Bon courage et viva la France ! Plein de personnes honnête, plein de travail, pas de dégâts, c'est un rêve ! Il y as même la police qu'arrive avant de composer le 17! Un rêve !!!!

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 124
2 612
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonsoir, je pense que suis le seul que respect le confinement, l'autre jour je traîne 4h et aucun client, quand je sors pour aller acheter de la nourriture je vois toujours beaucoup de monde dans la rues et aussi dans la route, et comme d'habitude je ne travaille jamais le matin et google maps montre des embouteillage comme à l'époque avant le confinement, personne respect rien, des masques mal mis, sans masque, etc, actuellement il y as près de 2 millions de cas actifs en France et environ 43000 morts !!! Et cela vas continuer de augmenter jusqu'à que ces personnes que font les embouteillages et que respect rien, vont pour le même endroit que les 43000.
En plus de ça je recommend à tout le monde de faire attention quand vous sortez de la maison/appartement car ces velos et surtout les livreurs débi** en scooter roule sur le trottoirs, il y as une scooter qu'à tape ma voiture gare et il se barre, j'ai coupé totalement uber eats et aucun autre livreurs, il y as pas de loi pour eux, alors il aurait plus d'argent de ma part et je recommande tout le monde à ne pas avoir la dalle d'aller prendre la voiture pour la fast food hehehe, Breffff vous risque que ils(velos fouuus et scooters) vous roule dessus et ils prennent la fuite car il y as personne dans la rue dans le soirs.

Bon courage et viva la France ! Plein de personnes honnête, plein de travail, pas de dégâts, c'est un rêve ! Il y as même la police qu'arrive avant de composer le 17! Un rêve !!!!
Tu dois être en province 😂😂😂😂😂😂😂
Franchement si c’est en Île-de-France qu’il est le plus respecté je pense qu’ailleurs ils ne le font pas du tout.
Qu’est-ce qu’ils sont pas prêts à nous faire croire pour nous lobotomiser!!
Messages Fusionnés

Je pense qu’y’a que les gens qui ont peur ou qui sont vraiment honnête qui le font et comme on dit trop bon trop con.

Dernière édition:

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris

moi toujours commandé manger a uber eat a velo
Monsieur gentil ramener a manger chez moi maison car moi fatigué de marcher jusqu'à magasin grec ou restaurant
Merci uber eat

• Faux
Réactions: Saints

Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
moi toujours commandé manger a uber eat a velo
Monsieur gentil ramener a manger chez moi maison car moi fatigué de marcher jusqu'à magasin grec ou restaurant
Merci uber eat
Quand un scooter te roulera dessus sur le trottoir, ont parlera !

En plus pour chaque menu ou truc commandé ça ajoute jusqu'à un euro dans la addition, c'est seulement de comparer

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne