Vous consultez :
⚠️ Carte grise et location licence taxi ? 🤔

⚠️ Carte grise et location licence taxi ? 🤔

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Bonjour à tous 😉

Possédant ma carte de taxi depuis déjà 1 an, je me décide à me lancer dans le métier en commençant les démarches.
Dans un premier temps une location de licence standard avant un éventuel achat..

Cependant un couac existe, enfin pour moi.. inscrire le nom du loueur de la licence sur sa propre carte grise de son véhicule 🤔
J'ai constaté que c'étais le deal de tous loueurs de licence mais en cas de revente de mon véhicule, admettons, cela ne posera pas de problème si son nom est mentioné sur ma C.G ⁉

Pour ceux qui savent, où chauffeur de taxi ici, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît.
N' y a t il pas un moyen pour assurer ses arrières, une sorte de déclaration sur l'honneur où je ne sais quoi d'autres.

Merci d'avance !

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Alors moi personnellement je le mettrais jamais personne sur ma carte grise
Parce que déjà c'est considéré comme un changement de titulaire donc tu dois refaire tous les papiers et payer et ensuite quand tu voudra revendre ta voiture tu devras avoir l'accord de la 2e personne
Tu ne sera plus le seul à décider de ta voiture

La première personne qui est inscrite sur la carte grise est celle qui reçoit en priorité les amendes et c'est cette même personne qui se chargera de dénoncer la seconde pour les infraction Car par voie de conséquence elle pourra tout aussi bien prendre ta voiture Sans te demander l'autorisation

Donc non ne fais jamais cette connerie

Et si jamais l'envie te viens de le faire quand même demande d'abord à ton assurance si elle est d'accord pour avoir un second titulaire il y a des assurances qui refusent pour les vtc et les taxis

Dernière édition:
  • Je valide
  • Utile
Réactions: karimlevtc et pinard

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Helia @Helia
Merci de ta réponse.
En effet, je te rejoins c'est un peu bancale cette histoire de C.G où bien il faudrait une sorte de déclaration sur l'honneur attestant qu'après tel date il ne serait pas en désaccord pour que je l'enlève de ma C.G , enfin bref.. compliqué

Ça à toujours été compliqué pour moi de passer taxi 🥴

• Si je prends un crédit pour une licence, étant propriétaire d'une prius 2019, je ne pourrai pas avoir de radio de chez eux car mon véhicule n'est pas dans leurs normes.

La solution serait de bosser avec tout les autres moyens sauf leurs radios mais après avoir pris un prêt de 150 K , l'idée de m'asseoir sur la radio de G7 me gave pas mal.

Autrement la solution est un nouveau credit de véhicule en plus de la licence qui s'ajoute où une location gérance simple clé en main au final je me met plusieurs crédits où charges sur le dos ce qui revient à presque une opération blanche par rapport à quand je boss avec Uber en terme de résultat de C.A étant donné que ma prius est déjà payé.

Affaire à suivre je vais peaufiner ça 👀

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Une attestation sur l'honneur ne ne sera jamais valable ce sont les titulaires sur la carte grise qui feront fois
Et pour aller encore plus loin si jamais tu meurs c'est le second titulaire qui sera propriétaire de la moitié de ta voiture et l'autre moitié à tes héritiers
Tu as une voiture qui est payée donc ne te rajoute pas des problèmes

• Utile
Réactions: karimlevtc

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
88
98
Localité
Bordeaux
Après j’ai envie de te dire ça fait des années que ça fonctionne comme ça et t’a déjà entendu parler de problème ? Moi perso non 🤷🏻‍♂️

• J'aime

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pourquoi lui faire confiance pour la location, si tu ne lui fais pas confiance pour la CG ??

Tant que tu sélectionnes la personne avec qui tu feras affaire, le reste devrait rouler.

Si tu es réglo durant la location, le TAXI n’a aucun intérêt à te faire un coup bas.

• Je valide
Réactions: AZF et karimlevtc

Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
C'est un classique pour louer une ADS , ca m'est deja arrivé , la location est annuelle donc a toi de voir si tu veux vendre ton actuel véhicule avant l'échéance.

• J'aime

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Désolé de faire remonter le topic pour çaaks merci en tout cas pour vos réponses et d'y avoir pris le temps 👍
Je vais me renseigner du côté de la rue Marbeuf voir comment peuvent se présenter les démarches pour éventuel achat.

🤞

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne