Vous consultez :
Capacité financière de 1500 euro

Capacité financière de 1500 euro

YodaJR

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Septembre 2024
1
1
Localité
Paris
Bonjour, je viens tout juste de me lancer dans l'activité et j'avais une question par rapport à la capacité financière de 1500 euros.

Je suis en SAS et j'ai trouvé une location de véhicule d'un mois sans engagement. J'ai donc besoin de prouver ma capacité financière de 1500 euros pour m'inscrire au registre VTC, car le contrat est de moins de 6 mois et la carte grise n'est pas à mon nom.

D'où ma question. Comment obtenir cette capacité financière ? Les 1500 euros doivent être sur mon compte bancaire de la société ? Sachant que lorsque j'ai ouvert ma société mon dépôt de capital était seulement de 100 eu.

merci

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est plus simple de louer un véhicule qui soit déjà enregistré au REVTC et qui possède une assurance PRO, ça t’évitera ce genre de complications. Tu en as à foison ce n’est pas ce qui manque, il suffit d’aller sur les groupes de chauffeurs pour trouver ça.

• J'aime
Réactions: AZF

Hertz

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Janvier 2024
144
143
Localité
Paris
Véhicule
Polestar 2
"Un justificatif de la capacité financière pour chaque véhicule utilisé de façon régulière (hors événement exceptionnel, salon etc..). Le montant est de 1 500 euros pour chaque véhicule. Les garanties financières sont accordées par un ou plusieurs organismes financiers, agréés par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, se portant caution de l’entreprise pour le montant exigible ou par tout établissement de crédit fournissant des prestations ou disposant de succursales en France conformément aux articles L. 511-22 et L. 511-23 du code monétaire et financier, qui est habilité à fournir ce type de service"

= Ta banque !

Elle va probablement "séquestrer" les 1500€ pendant une durée négociée, et fournir en échange (et sans doute avec des frais) le justificatif.
Il n'est pas impossible que certaines banques puisse l'établir sans bloquer les fonds.

Mais même chez Hertz on ne voit pas à quoi sert ce truc... Car le loueur n'a aucun droit sur cette somme. Et le REVTC non plus. Ceci dit c'est toujours rassurant de savoir que vous avez un petit pécule d'avance.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne