Vous consultez :
Bug du GPS : Pas de panique vous avez toujours le contrôle.

Bug du GPS : Pas de panique vous avez toujours le contrôle.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’entends souvent des histoires avec des pertes de signal GPS en pleine course. Cela se produit souvent dans des tunnels et particulièrement celui de La Défense (4kms de long et autant de possibilités de sorties) 🤯🤔😵💫

Il n’est pas rare que les chauffeurs prennent une mauvaise direction. On peut se retrouver avec un péage à payer et finir à Poissy. Pas pratique quand on devait aller à Nanterre… 😤😓

Cette astuce est valable pour les tunnels mais aussi tous les autres environnements qui feraient perdre la localisation (campagne, forêt etc…)

Il suffit de cliquer sur le bandeau du haut (screen 1) et avoir les instructions de navigation (screen 2)

Il est possible que le plus grand nombre connaisse cette astuce, mais si elle évite quelques mésaventures à certains, c’est déjà ça de gagné 💪🏽🤜🏽✌🏽

Pièces jointes

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Je pensais que je connaissais tout de Waze ! Comme quoi.
Pour le tunnel de la défense le bluetooth prend le relais, mais option intéressante pour le reste des tunnels ,je me suis fait avoir sur le Duplex de Nanterre, la cliente m'a dit de prendre le péage pour gagner du temps, plus de signal , mauvaise sortie,17 minutes de plus, heureusement que la cliente était sympa.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 526
6 814
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
driverzonard @driverzonard merci pour l'astuce :cool:

En ce moment je rencontre le mme problème mais sur les aéroports (pertes de signal, chemin introuvable...) je précise tout cela avec le GPS UBER

Obligé de mettre googlemaps ou waze en route pour retrouvé la destination finale le temps de sortir de la zone ????

• J'aime
Réactions: driverzonard

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Il y a aussi l’astuce google map, en téléchargeant la carte, comme ça la navigation fonctionne tout le temps sous le tunnel. il y a des tutos sur internet.

• J'aime
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 526
6 814
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il y a aussi l’astuce google map, en téléchargeant la carte, comme ça la navigation fonctionne tout le temps sous le tunnel
Le problème ce n'est pas la carte pour moi, mais plutot la perte du positionnement du véhicule donc perte de signal du satellite afin de me localisé précisement j'essayer de forcer le smartphone avec desc applis genre "GPS test" mais ca marche moyen

Chose qui devrait etre régler quand le système GALLILEO sera opé

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
driverzonard @driverzonard merci pour l'astuce :cool:

En ce moment je rencontre le mme problème mais sur les aéroports (pertes de signal, chemin introuvable...) je précise tout cela avec le GPS UBER

Obligé de mettre googlemaps ou waze en route pour retrouvé la destination finale le temps de sortir de la zone ????
C’est un problème avec le GPS de uber ça, j’ai ce soucis parfois quand je me rapproche du terminal. En ce moment je vais plus trop à l’aéroport donc je ne sais pas si ça le fait toujours mais peut-être besoin d’une mise à jour de l’application?

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne