Vous consultez :
Bouton "Besoin d'aide" pour arrêt et détour ?!!


Bouton "Besoin d'aide" pour arrêt et détour ?!!


Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
J'ai cliqué sur ce bouton car un passager m'a demandé un détour imprévu et m'a fait poireauter 10mn.
J'ai reçu ce message de UBER : "Bonjour,Vous nous avez informés par voie du bouton de l’application une anomalie sur le calcul du montant d’une course. Nous avons vérifié et n’avons rien constaté d’anormal, le trajet ayant été correctement calculé. Avez-vous une question particulière ?

Je réponds : "Oui, si j'ai utilisé ce bouton c'est parce que mon passager à changé de projet et m'a demandé de faire un détour pour déposer son sac rue Lamothe. Le trajet était Confluence --> Cours Gambetta, et vous voyez très bien, sur mon relevé d'itinéraire copié ci-dessous, que j'ai fait une boucle au milieu du parcours en forme de M, à gauche de l'avenue Berhelot, alors que je devais continuer tout droit.
Il m'a demandé de l'attendre en bas et ça a duré environ 8 à 10mn."



Nouvelle réponse d'Uber, même face à cet évidence qu'ils nient : "Merci de votre message. Votre trajet a bien été calculé à la distance et au temps sur la base d'un prix de base, d'une distance, d'un temps et d'un prix minimum. Vous trouverez l'ensemble de ces informations selon votre ville :
Paris - www.uber.com/paris
Lyon - www.uber.com/lyon
Lille - www.uber.com/lille
Côte d'Azur - www.uber.com/cannes
Bordeaux - www.uber.com/bordeaux
Toulouse - www.uber.com/toulouse

À bientôt,

L'équipe Uber

Vous y comprenez quelque-chose vous ? Merci par avance pour votre éclairage.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Oui c'est normal. Nous sommes parfois les larbins de certains clients et je te parie qu'il ne t'a pas filé un pourboire en compensation. La seule chose que tu peux faire c'est d'avertir les autres chauffeurs en ne lui mettant pas un 5*.

Prenons l'exemple d'une cliente qui te fais la demande de l'emmener (à 1km de la distance où tu la récupères) chez son coiffeur, de l'attendre 30mn et de l'emmener ensuite à 2km du coiffeur. Uber va facturer au client 1e de prise en charge 40mn x0,15e + 3x0.95e = 10e maxi pour 40mn de course (sans compter le temps que tu auras perdu en temps d'approche). Donc soit tu négocies avec la cliente soit tu stoppes la course chez son coiffeur et elle en commandera un autre quand elle aura fini.
 
  • J'aime
Réactions: Alphonse


Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
Oui c'est normal. Nous sommes parfois les larbins de certains clients et je te parie qu'il ne t'a pas filé un pourboire en compensation. La seule chose que tu peux faire c'est d'avertir les autres chauffeurs en ne lui mettant pas un 5*.

Prenons l'exemple d'une cliente qui te fais la demande de l'emmener (à 1km de la distance où tu la récupères) chez son coiffure, de l'attendre 30mn et de l'emmener ensuite à 2km du coiffeur. Uber va facturer au client 1e de prise en charge 40mn x0,15e + 3x0.95e = 10e maxi pour 40mn de course (sans compter le temps que tu auras perdu en temps d'approche). Donc soit tu négocies avec la cliente soit tu stoppes la course chez son coiffeur et elle en commandera un autre quand elle aura fini.
Merci pour ton retour. Comme tu le suggères, il est vrai que je n'accepte pas d'attendre en général plus de 2 ou 3mn. je refuse et leur dis de recommander un véhicule quand ils auront besoin. Faut pas pousser.... Là, le mec m'a pris au dépourvu, je ne pouvais difficilement pas dire non. Il s'est excusé, car il a bien compris mon agacement, et a prétexté une panne d'ascenseur, il est au dernier étage, le temps de monter et descendre... Je crois qu'Uber estime que ça fait partie du service. Je trouve qu'on nous en demande de plus en plus pour moins en moins de fric !!!! Sur ce coup là, entre l'approche, le trajet et l'attente, c'était 1h pour 13€ brut. C'est presque de l'esclavage moderne.
 
  • J'aime
Réactions: bruori


Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
C'est pas etre larbins mais on est payé pour. Nous sommes à la disposition du client deu début à la fin de la course.
S'il veut faire un détour, nous devons l'emmener mais il y a des limites bien sur.
Si on doit attendre on attend mais au temps d'attente à 0.15 la minute c'est vrai que c'est pas top.
T'as gagné 1,5e en l'attendant 10minute ... j'avoue c'est chiant mais bon.

Relativisez en vous disant que dans tous corps de métiers, il y a des avantages .... et des inconvénients et N'oubliez pas que c'est du UberPoP que l'on fait dans notre cas.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
L'histoire du bouton d'aide ne fonctionne que pour les prix fixes aéroport avec plus d'un arrêt. Pour le reste Uber ne révisera jamais le prix de la course car ils estiment que nous avons une tarification à la minute et au km. Le seul choix qui s'offre à nous c'est d'attendre et de se taire ou de demander à terminer et recommander mais avec une forte chance de se faire flinguer sur la note par le passager fâché qu'on ne l'ai pas attendu !!!
 


Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
ah parce que c'était par un Aéroport ? je connais pas Lyon.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Sur Lyon ça m'est arrivé 2 fois aujourd'hui car j'ai eu un réparateur de photocopieur (il m'avait prévenu de l'attendre 15 min) et une fille qui allait chercher son passeport à la mairie (pareil 10 min d'attente).
Après tu n'es pas obligé d'accepter d'attendre mais bon je te conseille de le faire car le temps que tu vas perdre à attendre une nouvelle course et à faire l'approche ça revient au même il vaut mieux encaisser du 0,15€/min. Par contre il faut faire attention en majoration tarifaire car des fois ce n'est pas intéressant.
Astuce : tu fais le tour du pâté de maison en précisant au client que tu as du déplacer ton véhicule car il gênait. Si tu fais exactement le MEME tour de pâté de maison 2/3 fois ça ne se voit pas au GPS mais il ne faut pas s'écarter...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires