Vous consultez :
bonjour a tous

bonjour a tous

OPUS

Membre
25 Avril 2016
3
0
Localité
Paris
voilà je me présente opus 32 ans de la région parisienne j'ai découvert ce forum en faisant pas mal de recherche sur le métier de VTC et que de mieux que de discuter avec des personnes qui connaissent ou qui font encore ce métier donc j'ai décider de m'y inscrire .

je compte me lancer dans le VTC dans un futur proche a mon compte étant actuellement au chomage depuis peux j'ai envie d'etre a mon compte et pouvoir acheter mon propre véhicule grace a l'ARCE mais avant toute chose passez l'exam et cie et créer ma SASU pour faire parti de ce monde de chauffeur après tout qui ne tente rien n'a rien .

j'ai lu du bon du mauvais sur ce métier ou concernant les applis mais je préfère me lancer et voir de mes propres yeux car j'ai bosser 13 ans dans la même boite et je peux vous dire que c'est tout aussi épuisant enfin bref voilà ma petite présentation et si vous avez quelques conseils a me donner pour me lancer je suis preneur car a vrai dire je sais pas trop par ou commencer (créer d'abord la SASU, passez le concours en 1er ...)

a bientôt sur le forum .

edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Salut et bienvenu

Pour l'ARCE c'est environ 10Ke, versé en 2 fois. Le 2eme versement ayant lieu 6 mois apres le 1er, donc ne compte pas sur la totalité pr financer ton véhicule

Tu dois d'abord passer l'exam (ce n'est pas un concours) et obtenir la carte pro, avant la création d'entreprise.

Bon courage pr ton projet! N'écoute pas tout et n'importe quoi, y 'aura tjr des personnes qui te diront que des choses négatives. Si tu y crois, que t'as bien étudié le sujet et mesuré les risques, fonce ! Le meilleur entrepreneur est celui qui sait prendre des risques

• J'aime
Réactions: Stephbaz

OPUS

Membre
25 Avril 2016
3
0
Localité
Paris
Salut et bienvenu

Pour l'ARCE c'est environ 10Ke, versé en 2 fois. Le 2eme versement ayant lieu 6 mois apres le 1er, donc ne compte pas sur la totalité pr financer ton véhicule

Tu dois d'abord passer l'exam (ce n'est pas un concours) et obtenir la carte pro, avant la création d'entreprise.

Bon courage pr ton projet! N'écoute pas tout et n'importe quoi, y 'aura tjr des personnes qui te diront que des choses négatives. Si tu y crois, que t'as bien étudié le sujet et mesuré les risques, fonce ! Le meilleur entrepreneur est celui qui sait prendre des risques
merci déjà de répondre si vite ensuite oui je sais concernant l'ARCE mais j'ai un chômage assez bien on va dire je toucherai pas loin de 14Ke en 2 fois bien sûr mais je compte avec le premier versement faire un micro-crédit auprès de l'ADIE pour mettre au bout et prendre un véhicule convenable pour commencer et sinon pour l'exam avez vous des bonnes adresses de centres car on dirait que plus ca va et plus il y en a qui pousse de partout .

merci d'avance .

edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
perso je l'ai passé chez Cab Formations. Sérieux dans l'ensemble et formateurs disponibles (même le weekend à 22h ils répondent aux mails lol). Ils sont à Montreuil et Evry

J'ai lu ici que Voiture Noire galère pr donner les résultats

OPUS

Membre
25 Avril 2016
3
0
Localité
Paris
merci je me renseignerai sur eux dans ce cas et pour voitures noires oui j'ai lu que c'était une vrai galère apparement en tout que ce soi en terme d'exam, de location et cie en tout cas merci pour les infos l'ami c'est sympa de ta part .

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Salut colbert vtc dans le 13 eme ils sont très bien résultat au bout de 2 jours et envoi de l attestation au bout d une semaine j ai payé l examen 98e si tu veux faire la formation avec c est 480e

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne