Vous consultez :
BOERS


BOERS


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Le service des BOERS de la DOPC mène avec succès une très belle enquête.

Le premier janvier 2021, deux touristes hongkongais étaient transportés par un taxi parisien en provenance de l’aéroport Roissy CDG et à destination de leur hôtel situé à Paris dans le 10ème arrdt. Le conducteur contraignait les touristes apeurés à payer la somme de 230 euros alors que le tarif en vigueur est de 53 euros.

En possession d’une photographie du conducteur et d’une facture, les clients contactaient l’association Les Nouveaux taxis parisiens pour se plaindre du comportement du chauffeur. L’association publiait un message sur Twitter afin de révéler cette escroquerie. Ce message était largement relayé sur les réseaux sociaux et dans la presse. Ce type d’escroquerie relevant du champ de compétences des BOERS, le service a pris l’initiative de se saisir de cette affaire.

Après une enquête menée en collaboration avec les antennes Boers de Paris et de Roissy, les exploitations vidéos et les différentes surveillances effectuées ont permis l'arrestation et le placement en garde à vue de 3 individus connus des services de police.
Les trois comparses se "prêtaient" le véhicule taxi désigné par les victimes. L’un d’entre eux était détenteur d'une carte professionnelle de taxi parisien, les deux autres agissaient en dehors de toute réglementation.

Les 3 individus ont été condamnés à des amendes allant de 200 à 1000 euros ainsi que 2000 euros de dommages et intérêts.
Sur le plan administratif le chauffeur de taxi ne pourra plus exercer.

C’est une très belle enquête menée par le service des BOERS de la DOPC. Perspicacité, ténacité, professionnalisme.
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Ca me rappelle la fois où je me suis fait avoir par un VTC à Orly.

Pendant que je faisais la queue pour un Taxi, un VTC(à mon avis un faux) m'a proposé 20€ pour un trajet jusqu'à Créteil, à la fin de la course il me sort qu'il y a une majoration de 200% il faut payer 80€ 😂
Evidemment que je refuse!
Je lui explique gentilement que déjà 200% de 20 ça ne fait pas 80 mais 60 et qu'il était dans l'illégalité puisque course au black
Mais il me dit qu'il travaille pour VTC Orly il peut me sortir une facture et que je pourrais faire une réclamation à VTC Orly.

Finalement je lui ai lâché 30€, il était tard et j'étais fatigué

J'ai toujours sa plaque en photo dans mon tel d'ailleurs 🤣
 
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: AZF et Hirian



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires