Vous consultez :
Bilan Jeux Olympiques


Bilan Jeux Olympiques


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
131
183
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Hello,

Finalement ça a donné quoi ces JO ?

En terme de CA, taux/horaires, conditions, opportunités, avant etc

Que ça soit à Paris ou ailleurs.
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
208
397
Localité
Paris
Pour ma part un désastre total, le CA a été très très faible. Coup de massue avec mon assurance auto qui a augmenté de 30 euro par mois avec ma voiture électrique 😅.

Ces JO ne figurent pas chez moi au classement des médailles 🥇et ce désastre c’est confirmer bien avant les JO
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A Lille le taf était bon.

Pas de QR code, pas de voies JO, pas de fermetures de routes, déposes clients aux portes du stade, pas de prix de chambres mirobolants, pas de tickets de métro à 4€, pas de prix de restaurants qui ont flambé…

C’est peut-être ça la recette du succès ?!?


Ne pas prendre les touristes pour des vaches à lait si on veut qu’ils viennent…
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Gtdi150, Layco et AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
387
511
Localité
Paris
Les JO des VTC : C'est comment au final ? | Ep. 51 | Podcast Uberzone 2024 Live
Si Youtube en perd son latin celà veut tout dire 🤣🤣🤣.
Plus sérieusement je n'ai pas bosser en tant que VTC car je ne le sentais pas du tout, du coup 3 semaine de vacances et un peu d'autocar très bien payé durant les JO.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


VTC9560

Zoneur amateur
VTC
UBER
1 Avril 2023
58
87
Localité
Paris
Pour moi, les JO ont été neutres
L'arrivée des touristes a compensé la baisse de la demande locale

Les prix des appli ont remonté le 1er weekends lors de l'arrivée des touristes, où j'ai fait mon meilleur CA de l'année avec pas mal de courses longues bien payées, et ensuite c'est reparti au raz des pâquerettes et la demande s'est effritée

Perso j'ai pas tourné sur Paris intra-muros, je déposais et j'attendais une course qui me faisait ressortir
 


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
39
65
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Pour ma part, j'ai pas trouvé que c'était exceptionnel, mais après des débuts timides, j'ai pu y trouver mon compte à la fin. La 1ere semaine j’avais beaucoup d'attente en chaque course, mais j'avais quasiment que des touristes et ils payaient beaucoup en liquide. La 2e semaine j'ai eu un peu plus de locaux et la chance de tomber sur des bonnes courses longues et majorées.
Le truc vraiment embêtant, ça a été les routes fermées pour les épreuves de cyclisme et course à pied. ça a été compliqué parfois de récupérer les clients qui sortaient de boite samedi ou dimanche matin^^ par contre j'ai beaucoup moins rigolé quand j'ai fait un Paris (gare du Nord) - Aubervilliers en 1h58...
 


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
196
262
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Je suis pas dans le métier depuis longtemps mais aucun changement niveau CA par rapport au mois de juin.
La diff fut moins de traffic mais plus de blocages / detour
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
240
511
Localité
Paris
Me concernant, j'ai travaillé la moitié des JO. J'avais prévu, de toute manière, de prendre tout mon mois d'août. Ce qui fait que concernant les JO, je peux uniquement parler du 26/07 au 03/08. Concernant la deuxième semaine, à savoir celle qui vient de passer, je ne peux pas me prononcer.

Ce que je peux dire concernant les JO, c'est qu'il n'y avait rien de particulier. Si je compare par rapport à 2022 ou 2023, mes taux horaires étaient clairement en dessous pendant les JO. Après, si je compare par rapport à 2024 dans sa globalité, c'était relativement correct.

La différence qui m'a directement frappé, c'est que les taux horaires étaient meilleurs la journée que la nuit. Et d'après ce que j'ai lu dans le shootbox, ca avait l'air pas mal du tout également le matin. Cela est facilement explicable : la majorité des personnes qui prennaient le VTC sur Paris étaient des touristes venus pour profiter des JO. Les épreuves ayant eu lieu en journée, l'activité avait donc lieu la journée également.

Et les parisiens faisant la fête le soir étant partis, il n'y avait clairement pas grand chose le soir, contrairement à d'habitude où c'est l'inverse pendant l'année scolaire. Si on prend un mardi après-midi classique avec les parisiens qui sont là et qui travaillent, l'activité est clairement pourrie. À cela s'ajoute en plus les embouteillages horribles et l'absence de demande en journée. Cette fois-ci, rien de tout cela et ca circulait très bien, même aux heures de pointes.

Pour conclure, les JO m'ont juste fait travailler de manière basique mais sans plus. J'ai juste fait mon objectif hebdomadaire sans aller au-dessus. Je n'ai donc absolument pas rattrapé ce qui m'a manqué sur 2024, sachant que les autres mois, j'étais en dessous de mes objectifs. Le seul mois de 2024 où j'ai fait mon objectif a été 06/24. Tous les autres, j'étais en dessous. Et ui, il faut désormais travailler bien plus pour gagner exactement pareil. Pas facile de se motiver de la sorte, surtout quand on a connu des excellents taux horaires avant !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et Layco



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC