Vous consultez :
Avis Besoin de vos avis éclairés sur cette offre d'emploi VTC

Avis Besoin de vos avis éclairés sur cette offre d'emploi VTC

gg972

Membre
VTC
15 Septembre 2024
8
8
Localité
Paris
Bonjour a tous et toutes

J'ai besoin d'informations sur une offre d'emploi, j'ai eu ma carte récemment je précise que j'ai aucun fond pour acheter un véhicule voici l'offre que j'ai vu:
-6 jours d’engagement (possibilité de faire 2 fois 3) et 2 jours de repos. ( Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer j'ai rien compris)

-Vous devez effectuer 35 heures de travail effectif de « prise en charge clientèle » par semaine soit 6h40 par jour sur une amplitude de 10 heures et 151 heures de travail effectif par mois. ( J'ai pas compris le prise en charge clientèle)

-Une indemnité journalière de 14,50€ brut par jour travaillé de 6 heures minimum ( le net n'est pas expliquer)

Je veux être salarié pour prendre de l'expérience et aussi que je n'ai aucun fond pour acheter un véhicule, les banque sont retissante a l'idée de prêter a un chauffeur vtc sans business plan c'est compliqué

Merci a tous si ce que je demande n'est pas sur la bonne rubrique merci de me le dire
Merci la zone

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tout la daube se trouve dans ce paragraphe

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
-Vous devez effectuer 35 heures de travail effectif de « prise en charge clientèle » par semaine soit 6h40 par jour sur une amplitude de 10 heures et 151 heures de travail effectif par mois. ( J'ai pas compris le prise en charge clientèle)
Pour résumer, tu devras être disponible et te tenir prêt à travailler mais payé uniquement lorsque tu seras en courses (une astreinte ou mise à dispo bénévole, je te laisse le choix de l’expression).

Pour être plus clair, toutes les attente entre les courses ne seront pas rémunérées. Reste à savoir si l’approche client entre dans la prise en charge ou non d’après lui.

Tu seras dispo 10h par jour mais ne sera payé que sur 6h40. Ça ne reste que mon interprétation, s’il y’en a d’autres qui comprennent différemment qu’ils le fassent savoir.

C’est typiquement le type d’annonce qu’il faut fuir…

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Ecoute... Il n'y a pas d'employeur dans le VTC

Les CA sont trop faibles pour te fournir une voiture ET des fiches de paie avec les charges payées par l'employeur

C'est de la Location déguisée, qui sera prélevée sur ton CA (environ 1600euros par mois).

Tu devrais t'inscrire en 5 minutes en tant qu'auto-entrepreneur pour qu'il te prenne... et tu auras le pire statut existant pour exercer l'activité de VTC

Tu auras le carburant à ta charge (environ 700euros par mois).

Donc tu vas être présent énormément sur le terrain, tu vas rouler beaucoup et tu toucheras peu (à peine un SMIC 35heures voire moins).

- - - IMPORTANT - - -

En 2024, les règles ont changé dans le VTC, Tu dois avoir une voiture électrique à toi pour pouvoir sonner et obtenir des courses.

Elle doit être déjà payée pour que tu n'aies que très peu de charges.

Et tu dois exercer l'activité 6 à 8 mois sur 12 (selon ta localité) à cause des cycles saisonniers de clientèle.

Suis ces règles et tu ne quitteras pas le métier au bout de 6 mois.

gg972

Membre
VTC
15 Septembre 2024
8
8
Localité
Paris

Pour résumer, tu devras être disponible et te tenir prêt à travailler mais payé uniquement lorsque tu seras en courses (une astreinte ou mise à dispo bénévole, je te laisse le choix de l’expression).

Pour être plus clair, toutes les attente entre les courses ne seront pas rémunérées. Reste à savoir si l’approche client entre dans la prise en charge ou non d’après lui.

Tu seras dispo 10h par jour mais ne sera payé que sur 6h40. Ça ne reste que mon interprétation, s’il y’en a d’autres qui comprennent différemment qu’ils le fassent savoir.

Merci driverzonard tes un bon j'allais faire n'importe quoi ! est ce qu'il y a un poste conseil pour débutants dans le métier sur uberzone j'ai eu ma carte cette année après 9 mois d'attente (93) , j'écoute les live de Hakim d'ailleurs j'ai suivi quand tu es passer avec Hakim en tous cas merci 💪🏽👍🏽
Messages Fusionnés

Ecoute... Il n'y a pas d'employeur dans le VTC

Les CA sont trop faibles pour te fournir une voiture ET des fiches de paie avec les charges payées par l'employeur

C'est de la Location déguisée, qui sera prélevée sur ton CA (environ 1600euros par mois).

Tu devrais t'inscrire en 5 minutes en tant qu'auto-entrepreneur pour qu'il te prenne... et tu auras le pire statut existant pour exercer l'activité de VTC

Tu auras le carburant à ta charge (environ 700euros par mois).

Donc tu vas être présent énormément sur le terrain, tu vas rouler beaucoup et tu toucheras peu (à peine un SMIC 35heures voire moins).

- - - IMPORTANT - - -

En 2024, les règles ont changé dans le VTC, Tu dois avoir une voiture électrique à toi pour pouvoir sonner et obtenir des courses.

Elle doit être déjà payée pour que tu n'aies que très peu de charges.

Et tu dois exercer l'activité 6 à 8 mois sur 12 (selon ta localité) à cause des cycles saisonniers de clientèle.

Suis ces règles et tu ne quitteras pas le métier au bout de 6 mois.
Noelino75 je te remercie pour m'avoir éclairé pour ce sujet 💪🏽👍🏾

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 921
13 174
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci driverzonard tes un bon j'allais faire n'importe quoi ! est ce qu'il y a un poste conseil pour débutants dans le métier sur uberzone j'ai eu ma carte cette année après 9 mois d'attente (93) , j'écoute les live de Hakim d'ailleurs j'ai suivi quand tu es passer avec Hakim en tous cas merci 💪🏽👍🏽
Messages Fusionnés

Noelino75 je te remercie pour m'avoir éclairé pour ce sujet 💪🏽👍🏾
Tu ne peux pas te tromper en postant tes discussions ici tu seras toujours mis en garde de la meilleure des façons
Il y a plusieurs postes pour les débutants suffit de fouiner un petit peu.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne