Vous consultez :
Info Beauvais: La manifestation des chauffeurs du VTC étouffée par celle des agriculteurs


Info Beauvais: La manifestation des chauffeurs du VTC étouffée par celle des agriculteurs


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 828
7 127
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Beauvais. La manifestation des chauffeurs du VTC étouffée par celle des agriculteurs
En colère contre la baisse des prix de leur plateforme, Uber et Bolt, les chauffeurs de l'Union syndicale VTC Beauvais ont manifesté pour la 3e fois vendredi 19 décembre à l'aéroport de Beauvais-Tillé et à la gare de Beauvais.

1766845665543.png


C’était leur 3e manifestation depuis la création de l’Union syndicale VTC Beauvais en octobre dernier. La dernière en date : le 1er décembre dernier. Ce vendredi 19 décembre, la date était mal choisie pour les chauffeurs taxis VTC de Beauvais en marge de la grosse manifestation des agriculteurs sur l’autoroute A16 qui ont dû décamper en fin de matinée. Ils reprochent aux plateformes, comme Uber et Bolt, de casser le prix du kilomètre alors que le tarif payé par les usagers ne bouge pas. Si bien que les chauffeurs beauvaisiens perdent non seulement leur revenu tout en affrontant sur le même circuit la concurrence des taxis parisiens. “Nous avons principalement fait de l’éducatif auprès des chauffeurs parisiens sur l’aéroport de Beauvais pour se déconnecter de Bolt et Uber et remettre le tarif à 2 euros du kilomètre abaissé à 1 euro du kilomètre” par les plateformes. Autant dire, “au ras des pâquerettes” s’insurge le président du syndicat Union VTC Beauvais David Violette. Une concurrence déloyale pour les chauffeurs beauvaisiens qui par suite, s’estiment lésés à plusieurs titres.

“On ne peut pas s’aligner”

On ne peut pas s’aligner car les courses pour Paris sont maintenant fixées à 87 euros pour 90 km alors qu’il y a quelques mois, la même course était à 100/105 euros.” De plus, les chauffeurs beauvaisiens ne maraudent pas sur l’aéroport comme le font les chauffeurs parisiens, ce qui leur est interdit. Aussi, leur base de stationnement est située à moins de 2km, un parking professionnel qu’ils payent à l’année. Somme qu’ils ont déjà réussi à renégocier avec l’aéroport de Beauvais.


Autant d’injustices que l’Union VTC Beauvais cherche à dénoncer par des actions coup de poing en espérant que leurs voix soient entendues à l’image de celles de leurs homologues Lyonnais et Lillois où la mobilisation a fini par payer pour influer sur cette marge afin d’obtenir une rémunération plus juste pour ses chauffeurs. Une lutte effrénée contre les marges exubérantes des plateformes que les 69 adhérents beauvaisiens sont bien décidés à poursuivre dès la rentrée 2026.

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 828
7 127
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
70 chauffeurs VTC dans le Beauvaisis : les formations Uber et Bolt à 20 euros ont-elles noyé le marché ?
Les chauffeurs VTC du Beauvaisis demandent davantage de régulation. Leur nombre a été multiplié par 14 en l’espace de cinq ans! La faute à des formations rendues très bon marché par les géants du secteur comme Bolt ou Uber.

 


SPONSORS

Podcast

Membres en ligne