Vous consultez :
Question Avis sur offre d'emploi

Question Avis sur offre d'emploi

cole93

Membre
CAPA
UBER
LECAB
16 Mars 2016
7
0
Localité
Paris
bonjour les amis,

Je suis aujourd'hui demandeur d'emploi, si je me permets d'ouvrir un sujet c'est pour avoir de plus amples informations concernant une offre d'emploi que j'ai ciblé sur leboncoin.
En effet, j'ai postulé pour un emploi de chauffeur vtc, l'annonce précise que la carte vtc n'est pas nécessaire, qu'il ne faut pas avoir au minimum 3 ans de permis (1 an pour mon cas), cette société qui propose cet emploi demande des documents (casier judiciaire vierge -3mois, certificat médical médecin agrée).
Après avoir postulé pour cet emploi qui je le rappel mentionne que c'est en CDI, j'ai eu un appel téléphonique de la part du gérant qui m'a proposé un entretien collectif et m'a précisé que je travaillerai en binômes et que je devrais m'acquitter de 90 euros par jour (5 jours par semaine).

Que pensez-vous de cette offre, sachant que je suis un total débutant dans ce domaine.

Merci

Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Bonjour,

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, ce qu'il t'a proposé n'est pas exceptionnel beaucoup de capacitaire font ça, soit ils te payent en pourcentage du CA, soit location, comme ton cas, ou soit fixe plus primes, mais dans tous les cas il ne me semble pas que se soit autorisé au niveau du code du travail, mais ton annonce n'a rien d'exceptionnel elle est similaire à beaucoup d'autres.

cole93

Membre
CAPA
UBER
LECAB
16 Mars 2016
7
0
Localité
Paris
Très bien, donc si je comprends bien, c'est plus de la location?
Ne vaudrait-il pas passer la capacité, dans ce cas?

Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Il te prend 90€ par j pour la voiture et la capacité le reste pour toi auquel tu dois retirer l'essence, après tu es sensé avoir un contrat puisque tu es salarié.

Dans tous les cas le mieux c'est de passer la capacité si tu te sens aptes à gérer une société etc.

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
les gars arretez un peu. est ce qu'on demande a la caissière de carrefour de payez 90e de location de sa caisse enregistreuse ? lisez le forum, soyez alerte, y a aucun CDI au monde qui fonctionne sur ce principe.

La dernière fois qu'on a vu ça, c'etait la ruée vers l'or aux etats unis et les esclaves devait... louer la pioche et la pelle au maître !!!

J

jean noel

Invité
les gars arretez un peu. est ce qu'on demande a la caissière de carrefour de payez 90e de location de sa caisse enregistreuse ? lisez le forum, soyez alerte, y a aucun CDI au monde qui fonctionne sur ce principe.

La dernière fois qu'on a vu ça, c'etait la ruée vers l'or aux etats unis et les esclaves devait... louer la pioche et la pelle au maître !!!
Pire, il y a parfois la caution de 1500 euros mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
En effet, je ne connais aucun serveur, chauffeur de bus, policier ou autres qui payent une caution.

Bientôt un conducteur de TGV devra laisser une caution ???????? 1000000 euros ?
Soyons sérieux et militons contre cette mise en esclavage.

De toute façon ce marché est mort. Les CAPA s'en tapent car quand ils payent au forfait jour, quoi qu'il arrive ils prennent leur 70 euros minimum.
Beaucoup de chauffeur font 100 , 120 ou 140 euros. Il leur reste rien si on enlève l'essence et tout ceci sans contrat, sans droit et tout juste protégé en cas d'accident du travail.

Mon dieu, la France est tombé si bas.

PS: même si les prix baissent, les chauffeurs feront au minimum 70 euros donc les CAPA s'engraisseront toujours.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne