Vous consultez :
Question Au boulot, vous privilégiez ou esquivez le périph'? (rocade pour certaines villes)


Question Au boulot, vous privilégiez ou esquivez le périph'? (rocade pour certaines villes)


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Hier soir j'ai pris un Uber qui bossait avec Waze et il a esquivé le périph' alors que le GPS le ramenait toujours sur le périph'. Il a bien fait car on a gagné au moins 10 minutes.

Bravo H....., 10 étoiles et pourliche ;)
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Selon les situations et clients ! je m'explique avec des touristes je préfère passer par la ville pour leur montrer un peu les beaux endroits et jouer au guide, c'est plus propice aux échanges(et peut être aux pourliches :yum)et c'est moins lugubre que périph.
Perso je passe par le périphérique uniquement avec un bon rapport distance/temps, je fais des exceptions aux clients sympas et bien notés, ou vraiment pressés, et évidemment les jours de grosses manifs je ne cherche pas à philosopher pour les gares, je passe systématiquement par le périph.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
843
1 494
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ça dépend de beaucoup de facteurs ( journée, nuit, quel jours, quelle portion du périf)

Par exemple, j'habite entre Champerret et Porte d'Asnières, je sais que sur le périf extérieur, dès que tu dépasses La Chapelle, le périf est fluide jusqu'à Porte de Sèvres, 7j/7 H24 ( avec un léger ralentissement à Porte d'Auteuil en fin de journée). Ça bouche à Porte de Sèvres parce que ça passe à 3 voies et qu'il y à qu'une seule voie de stockage pour ceux qui rentrent sur le périf et ceux qui en sortent.

De porte de sèvres jusqu'à pte d'Orleans je préfère prendre les maréchaux.

Périf intérieur même chose, en fin de journée il faut oublier la partie Porte Dauphine >> Porte d'Asnières, on peut mettre jusqu'à 1h pour faire ce qu'on peut faire en 5 minutes quand c'est fluide. Vaut mieux sortir à Pte Dauphine, passer par les maréchaux (en prenant le tunnel pour sauter le rond point pte Maillot), et récupérer le perif soit à Champerret soit à Pte d'Asnières.

La partie Porte d'Italie, Porte de Bercy je n'y suis jamais parce que c'est tout le temps bouché, je préfère passer par Paris, et ça dans les deux sens.

Là ou ça roule tout le temps c'est à partir de Porte de Versailles jusqu'à porte Dauphine sur le périf intérieur, et Porte de Clignancourt jusqu'à Porte de Sèvres sur le périf extérieur. Donc en gros, sur le côté Ouest de Paris. Le sud ( Porte d'orléans, Italie), l'Est (Porte de Vincennes jusqu'à Bagnolet) et le Nord ( Porte de la chapelle jusqu'à Porte de Bercy en fin de journée sur périf intérieur) c'est TOUT LE TEMPS bouché, un délire
 
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Waze parce que j’ai pas le choix. Je ne suis pas parisien et n’ai pas grandi en IDF, ajoutez à cela que j’ai un sens de l’orientation proche du zéro...

Je suis donc obligé de me fier à ce que me dit le GPS. En soi ce n’est pas un mauvais choix, puisqu’on n’est jamais certain des complications de la route (bouchons, accidents, route barrée...)

Le peu de fois où je me suis fié à mon instinct et ignoré Waze parce que j’étais dans la région du Nord et connaissais les routes, je me suis souvent retrouvé dans des imprévus qui m’ont retardés.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Waze askip il me suit de près plus d'une fois jlui ai fait montré des chemins qu'il m'a indiqué ensuite genre l'air de rien jte dit même pas merci 😆
 
  • Haha
Réactions: Natan et AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Waze parce que j’ai pas le choix. Je ne suis pas parisien et n’ai pas grandi en IDF, ajoutez à cela que j’ai un sens de l’orientation proche du zéro...

Je suis donc obligé de me fier à ce que me dit le GPS. En soi ce n’est pas un mauvais choix, puisqu’on n’est jamais certain des complications de la route (bouchons, accidents, route barrée...)

Le peu de fois où je me suis fié à mon instinct et ignoré Waze parce que j’étais dans la région du Nord et connaissais les routes, je me suis souvent retrouvé dans des imprévus qui m’ont retardés.
J'imagine un client en retard pour son train; tu dois avoir des sueurs froides quand waze bogue ! 😆
 
  • Haha
Réactions: Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Je n'utilise plus Waze depuis longtemps mais Google Maps.
Je prends un exemple réel en tant que chauffeur cette fois-ci
Course de Paris 16 à Paris 16 avec Freenow. 15,23 € majorée lol mais passons. Bld Exelmans->Rue Bassano, le GPS me dit de prendre le périph à Pte d'Auteuil...16 min. Je continue sur les maréchaux sans le suivre et le temps bascule à 13 min immédiatement ! Donc, il ne m'a pas indiqué le plus rapide du tout, mais le plus "tranquille"
Et je crois que j'ai pris moins de 13 minutes par Henri-Martin, Troca, Iéna et voilà
Il voulait me faire sortir à Pte Dauphine, Av Foch, Étoile etc ? 😳
Ils sont bizarres les GPS quelques fois
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'imagine un client en retard pour son train; tu dois avoir des sueurs froides quand waze bogue ! 😆
Tu peux être sûr qu’il va le rater :oops:
Sans waze, je suis comme un indien dans la ville :joy::joy::joy:
 
  • Haha
Réactions: Hormerty



Youtube Uberzone

Sponsors