Vous consultez :
Attention ⚠️. Chasse au VTC avant les JO


Attention ⚠️. Chasse au VTC avant les JO


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Depuis 1 a 2 semaines, que ca soit dans la shootbox avec les mésaventures d’ BoltKiller93z @BoltKiller93z ou meme sur les groupes d’alerte Boers/Police telegram ( oui j’en suis certains, je suis 100% en règle, rien a me reprocher, mais pour éviter une injustice ou de perdre du temps, toujours mieux), les contrôles de Police notamment envers les VTC sont très présents. Tout l’effectif des Boers est en patrouille. Contrôle motard a gogo. ce matin en 3 h j’ai croisé 2 barrages et 2 motards. C’est juste incroyable en si peu de temps.
Donc faites très attention. Y’a des heures supp a la Police Nationale mdr.

mais ce qui m’insupporte, c’est cette chasse au VTC, qui est certes, nécessaire vu le nombre de 🪳 cafards qui pullulent dans notre profession. Mais ces même cafards sont la car en préfecture et au ministère , ca fait tout pour. Tout pour insérer des fraudeurs et des bons a rien. Rien pour les contrer.C’est eux qui nous mettent dans nos pattes des parasites du monde du travail et c’est nous qui payons, premièrement financièrement avec une situation actuelle déplorable, et ensuite mentalement avec des contrôles abusifs et des amendes équivalent a un loyer.

bref, encore une fois, jusqu’a ces p….. de JO, faites attention a vous, soyez prudent, et prenez tous vos documents
 




Mathieu.s

Membre
VTC
24 Avril 2023
17
18
Localité
Lyon
En police ont fait du 18h 06h08 et les heures supplémentaires pas payer lol les contrôles sont pas abusifs vu qu’un texte de loi le prévoit puis avec les JO ça va etre pire
 
  • Wouah
Réactions: AZF


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
734
1 415
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Depuis 1 a 2 semaines, que ca soit dans la shootbox avec les mésaventures d’ BoltKiller93z @BoltKiller93z ou meme sur les groupes d’alerte Boers/Police telegram ( oui j’en suis certains, je suis 100% en règle, rien a me reprocher, mais pour éviter une injustice ou de perdre du temps, toujours mieux), les contrôles de Police notamment envers les VTC sont très présents. Tout l’effectif des Boers est en patrouille. Contrôle motard a gogo. ce matin en 3 h j’ai croisé 2 barrages et 2 motards. C’est juste incroyable en si peu de temps.
Donc faites très attention. Y’a des heures supp a la Police Nationale mdr.

mais ce qui m’insupporte, c’est cette chasse au VTC, qui est certes, nécessaire vu le nombre de 🪳 cafards qui pullulent dans notre profession. Mais ces même cafards sont la car en préfecture et au ministère , ca fait tout pour. Tout pour insérer des fraudeurs et des bons a rien. Rien pour les contrer.C’est eux qui nous mettent dans nos pattes des parasites du monde du travail et c’est nous qui payons, premièrement financièrement avec une situation actuelle déplorable, et ensuite mentalement avec des contrôles abusifs et des amendes équivalent a un loyer.

bref, encore une fois, jusqu’a ces p….. de JO, faites attention a vous, soyez prudent, et prenez tous vos documents
T’as tout à fait raison. On s’en aperçoit pas forcément , on rentre chaque jours dans nos voitures en suivant la routine et en essayant de rentrer chez soi le plus vite possible.

Cependant chers confrères vérifiez vos documents , et tous ceux qui n’ont pas le certificat d’aptitude au minimum la visite medicale et encore .. Je sais que très peu ont ça sur eux mais c’est un must have !

En espérant que ça va assainir la profession et que c’est pas juste un matraquage organisé meme si j’en doute.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Alain Cem


Mikey

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Décembre 2023
3
10
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300H
Une petite précision des documents à avoir lors d'un contrôle de police au cas ou il est bon de le rappeler car il y en n'a qui ne le savent même pas... comme ca aucune excuse =)
Faite vous un dossier ou pochette comme ca quand vous le donnerez les force de l'ordre ce diront pe-etre au moins vous êtes organiser et carré puis tout le monde gagnera du temps =)
J'ai appris aussi que la simple feuille de visite médical n'était plus suffisante il faut aussi demander a votre préfecture ce qu'il appelle un carnet médical si je ne dit pas de bêtise


  • le permis de conduire (en cours de validité)
  • l'assurance du véhicule VTC
  • l'assurance du véhicule RC pro (la responsabilité civile qui couvre vous et vos client en cas d'accidents ou dommages)
  • la carte grise et le contrôle technique (en cours de validité)
  • la carte VTC (en cours de validité)
  • la visite médicale (à jour)
  • la licence de transport ou EVTC prouvant que vous êtes enregistré dans le registre VTC
  • le macaron VTC sur la gauche de votre pare-brise.
  • Un bon de commande VTC.
 


Mandv

www.unchauffeur.com
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
221
244
Localité
Paris
Véhicule
Lexus is300H
Une petite précision des documents à avoir lors d'un contrôle de police au cas ou il est bon de le rappeler car il y en n'a qui ne le savent même pas... comme ca aucune excuse =)
Faite vous un dossier ou pochette comme ca quand vous le donnerez les force de l'ordre ce diront pe-etre au moins vous êtes organiser et carré puis tout le monde gagnera du temps =)
J'ai appris aussi que la simple feuille de visite médical n'était plus suffisante il faut aussi demander a votre préfecture ce qu'il appelle un carnet médical si je ne dit pas de bêtise


  • le permis de conduire (en cours de validité)
  • l'assurance du véhicule VTC
  • l'assurance du véhicule RC pro (la responsabilité civile qui couvre vous et vos client en cas d'accidents ou dommages)
  • la carte grise et le contrôle technique (en cours de validité)
  • la carte VTC (en cours de validité)
  • la visite médicale (à jour)
  • la licence de transport ou EVTC prouvant que vous êtes enregistré dans le registre VTC
  • le macaron VTC sur la gauche de votre pare-brise.
  • Un bon de commande VTC.
Je rajouterai si je peux me permettre un Kbis,
Bravo pour ton premier message, tres utile !👏
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pinard


Mikey

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Décembre 2023
3
10
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300H
Je rajouterai si je peux me permettre un Kbis,
Bravo pour ton premier message, tres utile !👏
Effectivement un Kbis tu a raison
Bien sûr que tu peux te le permettre cela reste un forum 😂😉
Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
679
637
Localité
Paris
Si vous êtes en règle sur toutes les points d'administratif, il n'y as rien à craindre.
Ce contrôle renforcé sont selon mes infos lies au JO et des craintes de problèmes de sécurité pendant les jeux. Les contrôles ont été renforcé aussi vis à vis des taxis à ses jours. Une fois JO terminé, retour à la normale.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors