Vous consultez :
Assurance perso avant de basculer en Pro

Assurance perso avant de basculer en Pro

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
108
63
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour les zonards
1) J'ai trouver une voiture acheter

2) j'ai pas encore monté ma société

3) si je m'assure à la Gmf demain pour récupérer la voiture.
Question :

est-ce que je peux résilier de chez Gmf (ou autre) dans 3 mois par exemple pour aller chez un assureur pro (le temps de monter ma société) ?
Car j'ai peur d'avoir un engagement d'un an minimum en souscrivant à la Gmf...

Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait énormément :)
Merci les zonards et à très vite

PS : j'ai appelé YEET VTC ils m'ont dit que je peux pas prendre mon assurance avec eux maintenant (il faut que je sois en société pour m'assurer chez eux)

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 119
5 230
Localité
Marseille
De toute façon, si tu montes une société, la voiture devra sans doute être au nom de la société. Donc vente. Donc résiliation de contrat perso et contrat pro qui prend le relais.

Mais as tu trouvé ton assureur pro ? C'est là que peut être ta difficulté....

• J'aime

pwelex

Membre
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
23
26
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
J'ai moins d'un an chez la Macif et ils m'ont dit que cela ne pose pas de problème car ils ne proposent plus d'assurance VTC et donc je peux partir avant
Tu peux poser la question à ton assureur avant pour être sûr

• J'aime
Réactions: AZF et e157

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
108
63
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
J'ai moins d'un an chez la Macif et ils m'ont dit que cela ne pose pas de problème car ils ne proposent plus d'assurance VTC et donc je peux partir avant
Tu peux poser la question à ton assureur avant pour être sûr
Merci !!!

• J'aime

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
38
70
Localité
Paris
Bonjour les zonards
1) J'ai trouver une voiture acheter

2) j'ai pas encore monté ma société

3) si je m'assure à la Gmf demain pour récupérer la voiture.
Question :

est-ce que je peux résilier de chez Gmf (ou autre) dans 3 mois par exemple pour aller chez un assureur pro (le temps de monter ma société) ?
Car j'ai peur d'avoir un engagement d'un an minimum en souscrivant à la Gmf...

Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait énormément :)
Merci les zonards et à très vite

PS : j'ai appelé YEET VTC ils m'ont dit que je peux pas prendre mon assurance avec eux maintenant (il faut que je sois en société pour m'assurer chez eux)
Salut e157,

Depuis la loi Consommation du 17 mars 2014 (dite « loi Hamon »), il est désormais possible de résilier à tout moment son assurance auto après un an de contrat, gratuitement et sans motif. C’est ce qu’on appelle la résiliation « hors échéance ». En gros, plus besoin d’attendre la date anniversaire du contrat pour pouvoir le résilier, une fois la première année passée.

Sauf que dans ton cas, tu dis vouloir mettre fin à ton contrat dans les 3 mois. Là, c’est un autre cas de figure; et tu peux résilier ton contrat d’assurance dès lors qu’il y a un changement qui affecte le risque couvert.

En l’occurrence, ton véhicule ne sera plus utilisé à titre personnel mais à des fins professionnelles pour le transport de personnes. A fortiori si tu mets la carte grise au nom de ta société.

Tu devrais donc pouvoir résilier sans difficulté d’autant plus qu’à ma connaissance la GMF n’assure pas l’activité de VTC.

Informations qu’il est toujours préférable de te faire confirmer par ton assureur.

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne