Vous consultez :
Presse Article dans "l'usine digitale" sur les "nouvelles" plateformes de mise en relations

Presse Article dans "l'usine digitale" sur les "nouvelles" plateformes de mise en relations

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Article complet ici

Je ne le met pas en entier c'est trop long et pompeux et je ne suis pas d'accord du tout sur le fond mais je vous met le titre qui m'a interpellé, sans parler de la conclusion de l'article !!!

"Le jour où Uber passera aux voitures autonomes, les chauffeurs ne seront plus exploités car ils n'auront plus de travail", David Evans

(David Evans est l'auteur de "De précieux intermédiaires" sous-titré comment Blablacar, Facebook, PayPal ou Uber créent de la valeur, aux éditions Odile Jacob.)

Conclusion de l'article :
Ceci dit, à long terme, plus les chauffeurs d’Uber se plaigneront et plus Uber sera tenté de développer des voitures sans chauffeur. Les travailleurs ne seront plus exploités, ils n’auront plus de travail...

Merci d'éviter de mettre j'aime pas, moi aussi j'aime pas !!!

Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
C'est la faute à Uber par ci, c'est la faute à Uber par là...
Je viens de faire une proposition pour un Saint-Tropez Nice (105km 1h44 et un trajet à vide) sur MonTransport.com.
Ne me cherchez pas je suis en 15e position...
Saint-Tropez Nice.JPG
Je ne crois pas que ce soit Uber qui aie tué le métier. D'autres blaireaux ne sachant pas compter et n'ayant aucune notion de gestion s'en sont chargés.
Par contre tôt ou tard ce sont les services officiels qui se chargerons d'eux... tôt ou tard lalalalere

• Je valide
Réactions: Cypheur et max

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Je viens de faire une proposition pour un Saint-Tropez Nice (105km 1h44 et un trajet à vide) sur MonTransport.com.
Voir la pièce jointe 2603
Je ne crois pas que ce soit Uber qui aie tué le métier. D'autres blaireaux ne sachant pas compter et n'ayant aucune notion de gestion s'en sont chargés.
Par contre tôt ou tard ce sont les services officiels qui se chargerons d'eux... tôt ou tard lalalalere
Ces sites sont de véritables plaies pour le secteur !! Ils se rémunèrent gracieusement en plus !

• Je valide
Réactions: Kogan

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Article complet ici

Je ne le met pas en entier c'est trop long et pompeux et je ne suis pas d'accord du tout sur le fond mais je vous met le titre qui m'a interpellé, sans parler de la conclusion de l'article !!!

"Le jour où Uber passera aux voitures autonomes, les chauffeurs ne seront plus exploités car ils n'auront plus de travail", David Evans

(David Evans est l'auteur de "De précieux intermédiaires" sous-titré comment Blablacar, Facebook, PayPal ou Uber créent de la valeur, aux éditions Odile Jacob.)

Conclusion de l'article :
Ceci dit, à long terme, plus les chauffeurs d’Uber se plaigneront et plus Uber sera tenté de développer des voitures sans chauffeur. Les travailleurs ne seront plus exploités, ils n’auront plus de travail...

Merci d'éviter de mettre j'aime pas, moi aussi j'aime pas !!!

On en a déjà parlé ici plusieurs fois : les voitures autonomes ne remplaceront jamais les chauffeurs VTC. Ce n'est pas un problème technologique, c'est juste que le modèle économique n'est pas viable. En quelque sorte, d'une certaine façon, la voiture autonome existe déjà : ça s'appelle "Autolib", et Bolloré a déjà perdu plus de 260 millions d'euros depuis sa mise en service... et la santé financière d'Autolib ne va pas en s'améliorant, malgré un nombre d'abonnés toujours plus important. Certes, les deux services ne sont pas exactement comparables, les problématiques de logistiques et le business modèle ne sont pas les mêmes, mais justement : les coûts et les problématiques de logistiques seront bien plus contraignants pour les VTCistes qui envisagent de se lancer dans la voiture autonome. A partir de là, on a du mal à voir comment les applis VTCistes pourront se passer des chauffeurs tout en maintenant leur modèle low-cost. En effet, c'est contre-intuitif, mais, en fait, à prix constants, le VTC en mode voiture autonome sera beaucoup moins rentable pour les applis, et elles devront ajuster sensiblement leurs prix à la hausse si elles veulent maintenir leur marge, ce qui mettrait leur business modèle en danger.

Enfin, quand bien même ça arriverait, (dans dix ans, peut-être ?), quand bien même ils parvenaient à trouver une équation viable à prix constants (on se demande bien comment...), de nouveaux acteurs feraient surface en proposant un service avec des chauffeurs en chaire et en os, un argument de vente en or qui mettrait en difficulté les petits malins qui auront misé sur le VTC sans chauffeur !!!

Bref, la voiture autonome qui remplacerait les chauffeurs est un délire de Geek déconnecté de la réalité économique du secteur et des attentes du consommateur.

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
141
184
Localité
Paris
Voir la pièce jointe 2603
Bonsoir
Moi je me suis inscrit sur ce site j ai soumis 4/5 tarifs j etais comme toi minimum 10 eme les clients sont plus que des crevards il demandent des ar CDG a des dates diffferentes mais esperent avoir un meilleur tarif car 1 ar
C est moins cher que uber .. a ce prix la je me fais pas chier sincerement

• J'aime
Réactions: Kogan

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Pourquoi les clients demandent toujours moins cher ? Car uber et les autres ont inculqué l'idée qu'un transport ce paie moins d'un euro le km. Et le pire c'est que des pseudos chauffeurs vont aligner leur prix sur du uber car ils n'ont aucunes notions économiques de la profession.

Ps : j'ai édité car mon message ne voulait rien dire. J'ai écris trop vite lol

Dernière édition:
  • Je valide
  • Mal redigé
Réactions: UZ, Jenn et Kogan

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne