Vous consultez :
REX Algorithme : Ne soyez pas une marionnette, prenez la main !!


REX Algorithme : Ne soyez pas une marionnette, prenez la main !!


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

🚨🚨Par le biais de son algorithme, UBER cherchera à nous orienter vers ce qui est le plus intéressant pour lui.

Il est évident qu’entre UBER et les chauffeurs les intérêts divergent. Ce qui sera un avantage pour l’un, ne le sera pas forcément pour l’autre.

Si UBER a son algorithme 📳 , l’être humain a également le sien…🧠

L’algorithme d’UBER, représente et cherche ce qui les arrange, faites en de même avec votre cerveau. Il suffit de le sortir de son emballage et de savoir l’utiliser lol

J’adresse une modeste contribution, je l’applique souvent et elle me permet de maîtriser certaines situations :

✅ Lors des pics d’activité, je roule en « commandes suspendues ».

Pourquoi ⁉⁉

▪ N’ayant pas de visibilité sur la majo, cela évitera que UBER m’envoie des courses non majorées alors que je suis en zone rouge.

▪ Ça évitera aussi de recevoir des courses 10mn avant la dépose et que le client finisse par annuler. Ça met le seum quand c’est une course intéressante.

▪ La majoration sera plus longue / intense sur la zone déterminée.

✅ Lorsque c’est calme, à plus forte raison en banlieue, j’ai remarqué que celui qui arrivait chargé, était prioritaire sur ceux présents (un peu comme à l’aéroport). Sûrement pour nous éviter de rouler à vide.

▪Il est préférable de MAINTENIR les commandes et enchaîner les courses. Par contre, soyez vigilants sur les approches (temps/kms). Ce n’est pas toujours intéressant.


✅ Lors des fortes demandes, je n’accepte pas les premières courses, je les laisse rebondir sur le suivant…

▪ L’algorithme cherche en priorité à caser ce qui n’est pas intéressant et ce qui trouve difficilement preneur. Je revois mes exigences à la hausse, je vaux mieux que ça 😇😎


✅ L’algorithme refuse de prendre en compte « ma destination »

▪ Je me déplace légèrement, parfois une centaine de mètres fait toute la différence.

✅ Lors des bonus sur 3 courses consécutives, j’ai 2 certitudes :

- Je n’ai la main que sur la 1ère course.
- Je dois rester sur Paris ou petite couronne .

▪ Sur la 1ère course, je vise une course moyenne dans Paris (12€ à 20€)

Pourquoi ⁉⁉

▪ Par expérience je sais que l’algorithme me proposera ensuite des petites courses qui n’augmenteront pas mon CA.

▪ Qui dit petites courses, dit forte probabilité de rester sur Paris et ne pas en sortir. Cela arrange mes stratégies…

✅ Lorsque je suis dans une zone très attractive et fortement majorée, je cherche à y rester. M’en éloigner même pour une course élevée, est rarement intéressant, surtout en situation nocturne.

❌ L’algorithme une fois éloignée, vous enfoncera dans des zones désertiques avec des temps morts, des approches records ou un retour à vide vers votre zone initiale.

❌ Il cherche juste à éparpiller les troupes dans des périmètres de demandes potentielles et anticiper une activité, à la lumière des donnés recueillies précédemment.

✅ Aux aéroports n’attendez pas (ou maxi 10mn)

A la barrière d’entrée, validez la fin de course, ça fera gagner quelques précieuses minutes et descendez TEL EN MAIN pour décharger le coffre. Une course peut si vite arriver…

Ne restez pas dans le terminal mais soyez dans la zone aéroportuaire, le temps d’écouler le temps restant pour épuiser les 10mn.

Pourquoi ⁉⁉

J’ai remarqué plusieurs fois que lorsque je m’éloignais, je recevais « miraculeusement » une course…

C’est juste une feinte de frappe, histoire que l’algorithme considère que tu veuilles partir.

⚠ Lorsque vous n’acceptez pas une course, n’appuyez pas sur ✖. Vous brouillez ainsi les données et elles ne seront pas suffisamment fiables pour savoir s’il s’agit d’un acte intentionnel ou d’une distraction.

💡Tout cela n’est pas approximatif ou hasardeux, c’est confirmé par mon expérience depuis belle lurette.

A chacun d’essayer et nous faire un retour d’expérience.

Il y’a d’autres choses plus subtiles que je préfère préserver dans mon algorithme cérébral 🧠

Et comme le dit si bien Chalgoumi « je n’peux pas vous dire plusse… »
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Je me suis reconnu sur tous les points ! et un peu plus sur la partie Aéroports.
Le jour ou Uber avait mis en place le système d'enchaînements de courses(quelques mois après la baisse des tarifs de novembre 2015), il avait envoyé un message:

" pour une meilleure rentabilité pour vous, nous avons mis en place un système pour accepter une demande pendant une course ..."

j'ai tout de suite décodé ( pour une meilleure rentabilité pour Uber et pas forcément pour nous) car, c'est le volume qui les intéresse, ainsi que la disponibilité des voitures, peu importe la rentabilité du chauffeur.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
63
116
Localité
Paris
Perso j’allume 3 applications pour ne pas dépendre que d’uber mais je sélectionne vraiment les courses en prenant en compte le temps d’approche et la destination. J’ai un taux d’acceptation très faible ( entre 6 et 8% ) et je suis beaucoup plus rentable qu’avant quand on n’avait pas la destination (meilleur chiffre d’affaire hebdomadaire sans être connecté plus ). J’ai essayé de privilégier Uber en me connectant que chez eux mais je faisais moins de chiffre, ou alors c’est plus pénible car on doit aller dans des endroits bouchés ou déserts.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires