- 12 Décembre 2019
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- 8 052
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Par le biais de son algorithme, UBER cherchera à nous orienter vers ce qui est le plus intéressant pour lui.
Il est évident qu’entre UBER et les chauffeurs les intérêts divergent. Ce qui sera un avantage pour l’un, ne le sera pas forcément pour l’autre.
Si UBER a son algorithme , l’être humain a également le sien…
L’algorithme d’UBER, représente et cherche ce qui les arrange, faites en de même avec votre cerveau. Il suffit de le sortir de son emballage et de savoir l’utiliser lol
J’adresse une modeste contribution, je l’applique souvent et elle me permet de maîtriser certaines situations :
Lors des pics d’activité, je roule en « commandes suspendues ».
Pourquoi
N’ayant pas de visibilité sur la majo, cela évitera que UBER m’envoie des courses non majorées alors que je suis en zone rouge.
Ça évitera aussi de recevoir des courses 10mn avant la dépose et que le client finisse par annuler. Ça met le seum quand c’est une course intéressante.
La majoration sera plus longue / intense sur la zone déterminée.
Lorsque c’est calme, à plus forte raison en banlieue, j’ai remarqué que celui qui arrivait chargé, était prioritaire sur ceux présents (un peu comme à l’aéroport). Sûrement pour nous éviter de rouler à vide.
Il est préférable de MAINTENIR les commandes et enchaîner les courses. Par contre, soyez vigilants sur les approches (temps/kms). Ce n’est pas toujours intéressant.
Lors des fortes demandes, je n’accepte pas les premières courses, je les laisse rebondir sur le suivant…
L’algorithme cherche en priorité à caser ce qui n’est pas intéressant et ce qui trouve difficilement preneur. Je revois mes exigences à la hausse, je vaux mieux que ça
L’algorithme refuse de prendre en compte « ma destination »
Je me déplace légèrement, parfois une centaine de mètres fait toute la différence.
Lors des bonus sur 3 courses consécutives, j’ai 2 certitudes :
- Je n’ai la main que sur la 1ère course.
- Je dois rester sur Paris ou petite couronne .
Sur la 1ère course, je vise une course moyenne dans Paris (12€ à 20€)
Pourquoi
Par expérience je sais que l’algorithme me proposera ensuite des petites courses qui n’augmenteront pas mon CA.
Qui dit petites courses, dit forte probabilité de rester sur Paris et ne pas en sortir. Cela arrange mes stratégies…
Lorsque je suis dans une zone très attractive et fortement majorée, je cherche à y rester. M’en éloigner même pour une course élevée, est rarement intéressant, surtout en situation nocturne.
L’algorithme une fois éloignée, vous enfoncera dans des zones désertiques avec des temps morts, des approches records ou un retour à vide vers votre zone initiale.
Il cherche juste à éparpiller les troupes dans des périmètres de demandes potentielles et anticiper une activité, à la lumière des donnés recueillies précédemment.
Aux aéroports n’attendez pas (ou maxi 10mn)
A la barrière d’entrée, validez la fin de course, ça fera gagner quelques précieuses minutes et descendez TEL EN MAIN pour décharger le coffre. Une course peut si vite arriver…
Ne restez pas dans le terminal mais soyez dans la zone aéroportuaire, le temps d’écouler le temps restant pour épuiser les 10mn.
Pourquoi
J’ai remarqué plusieurs fois que lorsque je m’éloignais, je recevais « miraculeusement » une course…
C’est juste une feinte de frappe, histoire que l’algorithme considère que tu veuilles partir.
Lorsque vous n’acceptez pas une course, n’appuyez pas sur . Vous brouillez ainsi les données et elles ne seront pas suffisamment fiables pour savoir s’il s’agit d’un acte intentionnel ou d’une distraction.
Tout cela n’est pas approximatif ou hasardeux, c’est confirmé par mon expérience depuis belle lurette.
A chacun d’essayer et nous faire un retour d’expérience.
Il y’a d’autres choses plus subtiles que je préfère préserver dans mon algorithme cérébral
Et comme le dit si bien Chalgoumi « je n’peux pas vous dire plusse… »
Par le biais de son algorithme, UBER cherchera à nous orienter vers ce qui est le plus intéressant pour lui.
Il est évident qu’entre UBER et les chauffeurs les intérêts divergent. Ce qui sera un avantage pour l’un, ne le sera pas forcément pour l’autre.
Si UBER a son algorithme , l’être humain a également le sien…
L’algorithme d’UBER, représente et cherche ce qui les arrange, faites en de même avec votre cerveau. Il suffit de le sortir de son emballage et de savoir l’utiliser lol
J’adresse une modeste contribution, je l’applique souvent et elle me permet de maîtriser certaines situations :
Lors des pics d’activité, je roule en « commandes suspendues ».
Pourquoi
N’ayant pas de visibilité sur la majo, cela évitera que UBER m’envoie des courses non majorées alors que je suis en zone rouge.
Ça évitera aussi de recevoir des courses 10mn avant la dépose et que le client finisse par annuler. Ça met le seum quand c’est une course intéressante.
La majoration sera plus longue / intense sur la zone déterminée.
Lorsque c’est calme, à plus forte raison en banlieue, j’ai remarqué que celui qui arrivait chargé, était prioritaire sur ceux présents (un peu comme à l’aéroport). Sûrement pour nous éviter de rouler à vide.
Il est préférable de MAINTENIR les commandes et enchaîner les courses. Par contre, soyez vigilants sur les approches (temps/kms). Ce n’est pas toujours intéressant.
Lors des fortes demandes, je n’accepte pas les premières courses, je les laisse rebondir sur le suivant…
L’algorithme cherche en priorité à caser ce qui n’est pas intéressant et ce qui trouve difficilement preneur. Je revois mes exigences à la hausse, je vaux mieux que ça
L’algorithme refuse de prendre en compte « ma destination »
Je me déplace légèrement, parfois une centaine de mètres fait toute la différence.
Lors des bonus sur 3 courses consécutives, j’ai 2 certitudes :
- Je n’ai la main que sur la 1ère course.
- Je dois rester sur Paris ou petite couronne .
Sur la 1ère course, je vise une course moyenne dans Paris (12€ à 20€)
Pourquoi
Par expérience je sais que l’algorithme me proposera ensuite des petites courses qui n’augmenteront pas mon CA.
Qui dit petites courses, dit forte probabilité de rester sur Paris et ne pas en sortir. Cela arrange mes stratégies…
Lorsque je suis dans une zone très attractive et fortement majorée, je cherche à y rester. M’en éloigner même pour une course élevée, est rarement intéressant, surtout en situation nocturne.
L’algorithme une fois éloignée, vous enfoncera dans des zones désertiques avec des temps morts, des approches records ou un retour à vide vers votre zone initiale.
Il cherche juste à éparpiller les troupes dans des périmètres de demandes potentielles et anticiper une activité, à la lumière des donnés recueillies précédemment.
Aux aéroports n’attendez pas (ou maxi 10mn)
A la barrière d’entrée, validez la fin de course, ça fera gagner quelques précieuses minutes et descendez TEL EN MAIN pour décharger le coffre. Une course peut si vite arriver…
Ne restez pas dans le terminal mais soyez dans la zone aéroportuaire, le temps d’écouler le temps restant pour épuiser les 10mn.
Pourquoi
J’ai remarqué plusieurs fois que lorsque je m’éloignais, je recevais « miraculeusement » une course…
C’est juste une feinte de frappe, histoire que l’algorithme considère que tu veuilles partir.
Lorsque vous n’acceptez pas une course, n’appuyez pas sur . Vous brouillez ainsi les données et elles ne seront pas suffisamment fiables pour savoir s’il s’agit d’un acte intentionnel ou d’une distraction.
Tout cela n’est pas approximatif ou hasardeux, c’est confirmé par mon expérience depuis belle lurette.
A chacun d’essayer et nous faire un retour d’expérience.
Il y’a d’autres choses plus subtiles que je préfère préserver dans mon algorithme cérébral
Et comme le dit si bien Chalgoumi « je n’peux pas vous dire plusse… »