Vous consultez :
Info Affiliation des vtc à des coopératives, statut critiqué qui séduit

Info Affiliation des vtc à des coopératives, statut critiqué qui séduit

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 216
5 447
Localité
Marseille
IMG-20251205-WA0002.jpg

Encore des gens qui préfèrent déléguer et subir.

Après avoir délégué son CA aux applis, on délègue sa gestion d'entreprise à d'autres.

Toujours les vendeurs de pioches qui gagnent dans la ruée vers l'or....

Ah pardon, ils restent indépendants néanmoins.... 😅😂😂

Ladaper

Membre
2 Mai 2025
19
18
Localité
Lille
Moi-même j'ai participé à une réunion d'information ils disent gagner jusqu'à 80 % de votre chiffre d'affaires mais en réalité c'est 70 % et après on peut récupérer le TVA c'est-à-dire on envoie le ticket par exemple de carburant qu'on a mis et ils peuvent récupérer le TVA et nous reverser donc 70 % plus les TVA j'ai regardé j'ai calculé ça vaut pas le coup et en plus de ça eux ils payent que le RC pro mais le titre onéreux c'est a notre charge et c'est le plus cher donc en calculons ça veut pas le coup sachant que ils disent cotisation ect. mais on va cotiser que sur 500 € de salaire le reste c'est indemnisation kilométrique et panier repas

• J'aime
Réactions: pedro92 et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
750
774
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
pedro92 @pedro92 merci d'avoir relayé cet article du Monde.

A retenir :

+de 70.000 chauffeurs en appli (50% deplus qu'en 2022)
-12% de revenus en 2024

En 2025, la baisse a continué avec l'augmentation de la com' chez Bolt et chez Uber. C'est la foire à 1€/km

l'affiliation est la porte de sortie du système des rattachés, enfin dans le collimateur de l'Etat... on reste dans le bricolage. Toujours rappeler que nous sommes en théorie dans un métier d'indépendants

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne