Vous consultez :
Info Affaire Chien guide pour non-voyant: le non-voyant chez la ministre Darrieussecq

Info Affaire Chien guide pour non-voyant: le non-voyant chez la ministre Darrieussecq

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 465
6 760
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Refus d’accès d’un chien guide d’aveugle par un chauffeur Uber : le non-voyant chez la ministre Darrieussecq
Anthony Martins-Misse avait déposé plainte il y a quinze jours contre un chauffeur Uber qui avait refusé de le prendre en charge, à cause de son chien guide. Le chef d’entreprise a été reçu lundi par la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
464
712
Localité
Paris
Refus d’accès d’un chien guide d’aveugle par un chauffeur Uber : le non-voyant chez la ministre Darrieussecq
Anthony Martins-Misse avait déposé plainte il y a quinze jours contre un chauffeur Uber qui avait refusé de le prendre en charge, à cause de son chien guide. Le chef d’entreprise a été reçu lundi par la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.
C’est une bonne chose pour les non voyants.

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Je n'avais pas commenté cette épisode, certain que c'est assez tristounet tout ça mais rien me surprend néanmoins, des c..ons il y en auras toujours 🤦‍♂️

Par contre que cette personne se soit imposer pour faire entendre ses droits à rentrer coûte que coûte dans le véhicule, ça se discute.
Selon moi autant laisser couler et encaisser une fois de plus cette incivisme malheureusement car user son énergie pour des choses comme ça..

Ca me rappel ces gens là qui croient avoir plusieurs vies comme dans les jeux vidéos à vouloir forcer le passage en traversant sur le passage piéton, le torse bombé où celui qui arrive à toute berzingue car il as sa priorité.

Les règles sont les règles mais l'erreur peut être humaine, un oublie, tracas dans la tete etc
Tu peux tomber sur un malade mentale 3 QI au compteur où dans les autres exemples que j'ai cité, finir en chaise roulante parce que... il te devait la priorité.

Certes t'as gagné mais à quel prix..
Personnellement j'ai plus l'énergie pour ces conneries, je passe mon tour et demain sera un autre jour

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 217
Localité
Marseille
Je n'avais pas commenté cette épisode, certain que c'est assez tristounet tout ça mais rien me surprend néanmoins, des c..ons il y en auras toujours 🤦‍♂️

Par contre que cette personne se soit imposer pour faire entendre ses droits à rentrer coûte que coûte dans le véhicule, ça se discute.
Selon moi autant laisser couler et encaisser une fois de plus cette incivisme malheureusement car user son énergie pour des choses comme ça..

Ca me rappel ces gens là qui croient avoir plusieurs vies comme dans les jeux vidéos à vouloir forcer le passage en traversant sur le passage piéton, le torse bombé où celui qui arrive à toute berzingue car il as sa priorité.

Les règles sont les règles mais l'erreur peut être humaine, un oublie, tracas dans la tete etc
Tu peux tomber sur un malade mentale 3 QI au compteur où dans les autres exemples que j'ai cité, finir en chaise roulante parce que... il te devait la priorité.

Certes t'as gagné mais à quel prix..
Personnellement j'ai plus l'énergie pour ces conneries, je passe mon tour et demain sera un autre jour
Je pense que tant qu'on est pas confronté vraiment, personnellement, de manière directe, au handicap, on peut pas vraiment comprendre.

Aparté 3615 ma vie: pour sa première grossesse, ma femme a dû être en fauteuil roulant pour éviter une naissance prématurée ( spoiler, ça a pas trop marché 😅) et j'ai eu à la pousser sur divers trajets et notamment au supermarché.

Je peux te dire que tu perds immédiatement foi en l'espèce humaine, avec des femmes qui font des remarques hallucinantes dans la queue réservée aux personnes handicapées ( t'es assise, tu peux patienter, moi je suis debout avec mes pattes dans les bras...), les gens mal garés, les trottoirs défoncés, les halls d'immeubles inaccessibles avec 3 marches impossible à gravir...

Donc si, on peut comprendre que cet aveugle en ait assez de se faire piétiner tous les jours et dise non stop c'est fini, avec les moyens à sa disposition.

Ça ne choque personne quand des associations vont filmer discrètement des testings de boîte de nuit ou d'agence immobilières pour prouver factuellement qu'il ya discrimination, refus de prestation ou de service, donc rien de choquant sur cet épisode, uniquement le non professionnalisme du fier chef d'entreprise pris sur le fait.

• J'aime
Réactions: AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 014
1 851
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Honnêtement, après avoir tout entendu sur cette affaire

Le chauffeur a très mal fait

Mais ce client est un vrai SALOPARD. Et un raciste.

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Honnêtement, après avoir tout entendu sur cette affaire

Le chauffeur a très mal fait

Mais ce client est un vrai SALOPARD. Et un raciste.

Voilà ! Deux chiens dans la voiture ça fait beaucoup un vrai opportuniste qui a un faible pour les projos
Messages Fusionnés

Voilà ! Deux chiens dans la voiture ça fait beaucoup un vrai opportuniste qui a un faible pour les projos
Par contre il me semble que la vitre c’est un taxi et pas un vtc

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
N'empêche que ça fait de la super pub pour Uber cette histoire 😂

Et plus c'est pourri, plus ça intéresse de personnes sur la toile et donc les gens aiment bien et puis ça sonne plutôt bien sur Uber depuis 😁

Pourvu qu'ça dure !

(Je n'ai jamais eu de chien-guide en voiture en 6 ans, mais ce sont des chiens éduqués et géniaux donc j'accepte avec plaisir si cela se présente à moi ☺
En revanche, j'ai eu quelques racistes quand-même, on voit ici que l'un n'empêche pas l'autre 🫤)

• J'aime
Réactions: AZF et Kems6

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne