Vous consultez :
Info Aéroport de Beauvais. Les VTC et les navettes éloignés du dépose-minute


Info Aéroport de Beauvais. Les VTC et les navettes éloignés du dépose-minute


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 712
6 990
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Aéroport de Beauvais. Les VTC et les navettes éloignés du dépose-minute
Moyennant un tarif particulier, les chauffeurs VTC et les navettes de l'aéroport de Beauvais pourront utiliser le parking P3 librement. Libérant de la place sur le dépose-minute.

1763596555986.png


Jeudi matin, 13 octobre, les automobilistes ont pu avoir du mal a circuler près de l’aéroport de Beauvais. La faute aux chauffeurs VTC qui ont mené une «opération escargot». Ils se sont réunis sur le parking de l’Elispace avant de partir, tous ensemble et à petite vitesse, en direction de l’aéroport. Là, ils ont pu s’entretenir avec les représentants de Bellova, qui dirige l’aéroport isarien depuis un an. Deux sujets étaient à l’ordre du jour : le prix décidé pour l’utilisation du dépose-minute par les professionnels et la zone allouée à Uber et Bolt.


Les difficultés de circulation n’ont pas duré. La réunion s’est terminée vers 11 h, en fin de matinée le trafic était fluide. Par téléphone, l’un des chauffeurs mobilisés s’est dit satisfait des échanges qui ont pu être conclus avec l’aéroport.

VTC et navettes décalés vers le parking P3

«Le sujet va un peu au-delà des VTC, explique après coup Edo Friart, le directeur commercial de l’aéroport. Le dépose-minute est aujourd’hui saturé avec les navettes et les VTC. Nous avons donc eu la volonté, en début d’année, de modifier la grille tarifaire.» Les tarifs annuels proposés sont alors les suivants : 2.000 euros pour cinq passages par jour maximum et 5.000 euros pour 15 passages par jour.


«Personne n’a adhéré, convient Edo Friart. Nous, on dit qu’il faut enlever le business intensif du dépose-minute pour le rendre aux riverains.» L’aéroport a donc revu sa proposition. Les navettes des sociétés de parkings, qui vont et viennent à l’aéroport plusieurs fois par jour, pourront utiliser le parking P3 de façon illimitée pour 3.490 € par an. Les chauffeurs VTC devront payer un abonnement de 990 € par an pour utiliser ce même parking P3 en attendant un petit parking qui leur sera dédié dans le futur.

Le point de prise en charge déplacé

Ce changement implique aussi que l’aéroport déplace le point de prise en charge pour les sociétés Uber et Bolt jusqu’au parking P3. Ce qui sera fait. Le dépose-minute, lui, reste limité à trois passages par jour. Le paiement se déclenche au quatrième passage. «On avait déjà la possibilité de le faire mais ça n’était jusque là pas effectif, résume Edo Friart. Là, on a appuyé sur le bouton.»


Quant à la différence de tarif entre les navettes et les VTC, elle s’explique d’après le directeur commercial par la différence de l’utilisation du parking de stationnement. Les navettes viennent plusieurs fois par jour alors que les VTC répondent à une demande plus ponctuelle.

 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.