Vous consultez :
Achat Toyota Auris ou Kia

Achat Toyota Auris ou Kia

Quelle Auris pour être rentable moyen ou long terme ?

• Nombre total de votants
    11

FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps que je vous lis. C’est mon premier post aujourd’hui :)

Je viens de recevoir ma carte pro et je cherche un véhicule. J’ai eu une proposition d’un concessionnaire pour deux Auris.

- Toyota Auris Collection bleu de 2019. 45 000 km. 136 ch à 19 000 euro

- Toyota Auris Gris Dynamic de 2015. 60 000km. 136ch 0 à 16 000 euro

Nb : il me semble que c'est 12 ans d'ancienneté pour les véhicules hybrides.

Mon profil/projet :

J'ai déjà un boulot cadre. J'ai crée la société en auto entrepreneur pour tester le métier. Si ça ne marche pas je revends la voiture. Je ne souhaite pas une voiture de plus de 20K mon apport personnel pour la voiture étant de 10k. Je compte l'utiliser principalement les soirs (jeudi, vendredi et samedi). Application à 100% pour commencer mais si je réussi l'examen de capacitaire de transport léger de personne, c'est la première voiture que je ferai rentrer dans mon parc. D'ici là, je souhaite être rentable.

Mes questions :
L'auris de 16K est-ce vraiment une bonne affaire ?
Je me dis qu'au prix de 19 000, je peux avoir une meilleure voiture (Chr ? Kia niro ?) qui me permettra de développer une clientèle privé ou une voiture qui est demandé par les personnes qui recherche des locations.
Je souhaite le véhicule aie toujours la côte à al revente.

Merci pour vos lumières.
Francky

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 392
2 245
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si tu es limité en nombre d'heures, il faut prendre sans hésiter le véhicule le moins cher possible.
L'Auris à 16000 est bien, mais il faudra quand même faire au minimum 30/40 heures de boulot pour rentabiliser le véhicule et les frais qui vont avec.
Et attention au piège de travailler avec Uber, ce sera 30% de commissions (25%+5% de TVA) dans ton cas (AE).

FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
Si tu es limité en nombre d'heures, il faut prendre sans hésiter le véhicule le moins cher possible.
L'Auris à 16000 est bien, mais il faudra quand même faire au minimum 30/40 heures de boulot pour rentabiliser le véhicule et les frais qui vont avec.
Et attention au piège de travailler avec Uber, ce sera 30% de commissions (25%+5% de TVA) dans ton cas (AE).
Merci pour ce retour.
Messages Fusionnés

Le concessionaire vient de me dire que l'auris à 16k est vendue. Je rêve ça été super rapide :D

L'autre à 19k vaut elle le coup ou dois-je attendre attendre qu'une autre se présente à 15k ou 16k ?

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour le choix entre la KIA et la TOYOTA, je n’ai pas d’avis comparatif puisque je ne possède que la 2ème.

Je te conseille de voir le nombre de concessions que tu aurais autour de chez toi. Je sais par un ami que les RDV d’entretien chez KIA sont à rallonge et que leur entretien coûte assez cher.

D’après lui toujours (c’est un TAXI reconverti en VTC), en tant qu’ancien possesseur d’une TOYOTA, il préfère la technologie hybride de cette dernière. Beaucoup plus silencieuse paraît-il.

Sinon pour le modèle précis, il vaut mieux s’orienter vers un véhicule peu onéreux a l’achat et au faible kilométrage. Dans le cas d’une revente, il aura encore de la valeur.

Une fois l’expérience acquise sur le terrain, tu sauras exactement quel modèle te sera le plus adapté.

• J'aime
Réactions: Hormerty et FrankyB

FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
Pour le choix entre la KIA et la TOYOTA, je n’ai pas d’avis comparatif puisque je ne possède que la 2ème.

Je te conseille de voir le nombre de concessions que tu aurais autour de chez toi. Je sais par un ami que les RDV d’entretien chez KIA sont à rallonge et que leur entretien coûte assez cher.

D’après lui toujours (c’est un TAXI reconverti en VTC), en tant qu’ancien possesseur d’une TOYOTA, il préfère la technologie hybride de cette dernière. Beaucoup plus silencieuse paraît-il.

Sinon pour le modèle précis, il vaut mieux s’orienter vers un véhicule peu onéreux a l’achat et au faible kilométrage. Dans le cas d’une revente, il aura encore de la valeur.

Une fois l’expérience acquise sur le terrain, tu sauras exactement quel modèle te sera le plus adapté.
Merci :)

• Merci
Réactions: driverzonard

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
949
1 791
Localité
Paris
Merci pour ce retour.
Messages Fusionnés

Le concessionaire vient de me dire que l'auris à 16k est vendue. Je rêve ça été super rapide :D

L'autre à 19k vaut elle le coup ou dois-je attendre attendre qu'une autre se présente à 15k ou 16k ?
Les Toyota hybride se vendent comme les petits pains !
met des alertes sur les sites d'annonces.

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
J ai déjà eux une kia et maintenant une toyota, je te conseille la toyota parceque les kia l entretien coute cher et c est des voitures qui son pas faible par rapport au toyota et parlant même pas de la garantie si ta un problème sur une pièce il regarde leur cahier de charges et si le km est en dessus alor la garantie ne marche pas et j ai remarqué les délai de RDV trop long et pas mal de garage kia ferme je parle par mauvais expérience . Après pour l activité il faut ce lancer pour savoir si le métier et pour toi ou pas lol c est un métier qui pas fait pour tout le monde et chacun personne va parler de son expérience mais c est pas une vision générale.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
F @FrankyB

Je te fais un REX, si ça peut orienter ton choix.

L’ ami en question me demande de le déposer hier pour sa révision chez KIA (près d’un mois d’attente pour le RDV), il doit y effectuer une vidange avec changement de filtres.

Lorsqu’il arrive chez KIA buchelay, et qu’on lui annonce le prix, il tombe des nues.

Il avait l’habitude de payer 200€ environ pour la même prestation chez TOYOTA, et là KIA lui demande 480€ !!!!!

Il a évidemment annulé le RDV et s’oriente vers un garage tel que NORAUTO, chez qui il a obtenu un devis deux fois moins cher pour le même taf.

• J'aime
Réactions: FrankyB

TOSC95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
9 Juillet 2019
148
94
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4
Salut alors moi je suis très bizarre comme spécimen ^^ j'ai eu 2 voitures depuis que je boss ( FORD et TOYOTA ) j'avais une mondéo Hybride pour commencé acheter 16K € à 70.000 revendu 12.5K€ avec 214.000kms elle m'a permis de développer ma clientèle et commencer le métier etc je suis passer sur un RAV4 plus jamais je repasse en berline ... le confort etc rien à voir et faut pas se mentir Toyota niveau hybride n'a plus de preuve à faire ^^ ...

Je sais pas ou tu boss mais je te donne un conseil fait très attention au coffre déjà oublie le niro pas de coffre tu va être embêter pour les valises par exemple avec ma mondéo j'avais un coffre et une sorte de marche dedans pour les batteries bah j'étais très embêter quand mes client avait bcp de valise

Je pense que Toyota tu sera pas déçus mais prend une bonne finition pour ton confort perso à toi ...

FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
Salut alors moi je suis très bizarre comme spécimen ^^ j'ai eu 2 voitures depuis que je boss ( FORD et TOYOTA ) j'avais une mondéo Hybride pour commencé acheter 16K € à 70.000 revendu 12.5K€ avec 214.000kms elle m'a permis de développer ma clientèle et commencer le métier etc je suis passer sur un RAV4 plus jamais je repasse en berline ... le confort etc rien à voir et faut pas se mentir Toyota niveau hybride n'a plus de preuve à faire ^^ ...

Je sais pas ou tu boss mais je te donne un conseil fait très attention au coffre déjà oublie le niro pas de coffre tu va être embêter pour les valises par exemple avec ma mondéo j'avais un coffre et une sorte de marche dedans pour les batteries bah j'étais très embêter quand mes client avait bcp de valise

Je pense que Toyota tu sera pas déçus mais prend une bonne finition pour ton confort perso à toi ...
Merci pour ce retour, !

Je vais voir aujourd'hui chez le concessionnaire une Toyota CHR noire à 20K de 2019 avec 80km.
J'en ai eu une autre à 17K de 70km mais de couleur rouge. Je me dis que c'est un peu trop voyant pour VTC.

J'espère quand même tomber sur une Auris entre 2014 et 2017 de moins de 17K d'ici là !

Merci encore pour vos éclairages.
Messages Fusionnés

J ai déjà eux une kia et maintenant une toyota, je te conseille la toyota parceque les kia l entretien coute cher et c est des voitures qui son pas faible par rapport au toyota et parlant même pas de la garantie si ta un problème sur une pièce il regarde leur cahier de charges et si le km est en dessus alor la garantie ne marche pas et j ai remarqué les délai de RDV trop long et pas mal de garage kia ferme je parle par mauvais expérience . Après pour l activité il faut ce lancer pour savoir si le métier et pour toi ou pas lol c est un métier qui pas fait pour tout le monde et chacun personne va parler de son expérience mais c est pas une vision générale.
Merci :)
Messages Fusionnés

F @FrankyB

Je te fais un REX, si ça peut orienter ton choix.

L’ ami en question me demande de le déposer hier pour sa révision chez KIA (près d’un mois d’attente pour le RDV), il doit y effectuer une vidange avec changement de filtres.

Lorsqu’il arrive chez KIA buchelay, et qu’on lui annonce le prix, il tombe des nues.

Il avait l’habitude de payer 200€ environ pour la même prestation chez TOYOTA, et là KIA lui demande 480€ !!!!!

Il a évidemment annulé le RDV et s’oriente vers un garage tel que NORAUTO, chez qui il a obtenu un devis deux fois moins cher pour le même taf.
Du coup, j'oublie totalement la niro. Merci à toi ;)
Messages Fusionnés

Finalement ça n'a été ni Auris ni Niro ! J'ai pris une toyota CHR de 2019 en noire intense. Merci encore pour votre aide :)

Dernière édition:

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES