Vous consultez :
A la recherche d'informations

A la recherche d'informations

zacharie

Membre
10 Mai 2016
1
1
Localité
Paris
Bonjour,

Je ne suis pas encore dans la profession, je m'appelle zacharie et j'ai 41 ans.
Je suis sur la région parisienne, j'habite à Montreuil.

Je réfléchis à passer en statut autoentrepreneur pour devenir VTC ou à un autre statut.
Pour l'instant je n'ai jamais été mon propre patron et je trouve nécessaire d'avoir les retours de la profession en matière de législation.
Mais ce qui m'intéresse, c'est vos retours dans la pratique, difficultés rencontrés par exemple : je suis ouvert à toutes discussions si j'oublie un aspect de ce que j'aborde.
Je sais qu'il existe (par exemple chez Uber) un statut autre que l'autoentreprenariat : j'ai cru lire un statut de transition d'une durée de trois ans, qui sert de tremplin pour devenir autoentrepreneur si le statut n'est pas avantageux ou trop complexe au niveau législation.

Pouvez vous m'en dire plus si vous avez le temps ?

Je suis actuellement en congé de reclassement et l'organisme qui est chargé de me reclasser, me permet d'avoir des formations ou de créer mon entreprise d'ou la recherche du meilleur statut juridique pour finaliser mon projet.

Je vous remercie pour votre aide et suis disposé à pouvoir rencontrer l'un ou plusieurs d'entre vous, en réel, pour collecter les informations.

Cordialement,

• J'aime
Réactions: Sonnycab

VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais d’après mes recherches le statut d'auto-entrepreneur n'est pas adapté à la profession car le plafond est très limité 32400 euros! il reste l'EIRL ou la SASU qui sont plus utilisé par les vtc. la formation vtc n'est plus obligatoire mais il faut réussir un examen qui a lieu tous les premiers mardi du mois! plusieurs centres de formation proposent des modules pour passer l'examen!moi je l'ai passé en candidat libre (150 euros) et j'attends le résultat!
Je suis dans le 93 aussi à pantin manque de chance c'est la pire prefecture! delais de 5 mois pour avoir la carte!

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Bonjour,

Je ne suis pas encore dans la profession, je m'appelle zacharie et j'ai 41 ans.
Je suis sur la région parisienne, j'habite à Montreuil.

Je réfléchis à passer en statut autoentrepreneur pour devenir VTC ou à un autre statut.
Pour l'instant je n'ai jamais été mon propre patron et je trouve nécessaire d'avoir les retours de la profession en matière de législation.
Mais ce qui m'intéresse, c'est vos retours dans la pratique, difficultés rencontrés par exemple : je suis ouvert à toutes discussions si j'oublie un aspect de ce que j'aborde.
Je sais qu'il existe (par exemple chez Uber) un statut autre que l'autoentreprenariat : j'ai cru lire un statut de transition d'une durée de trois ans, qui sert de tremplin pour devenir autoentrepreneur si le statut n'est pas avantageux ou trop complexe au niveau législation.

Pouvez vous m'en dire plus si vous avez le temps ?

Je suis actuellement en congé de reclassement et l'organisme qui est chargé de me reclasser, me permet d'avoir des formations ou de créer mon entreprise d'ou la recherche du meilleur statut juridique pour finaliser mon projet.

Je vous remercie pour votre aide et suis disposé à pouvoir rencontrer l'un ou plusieurs d'entre vous, en réel, pour collecter les informations.

Cordialement,
Pour autoentrepreneur, l’exécutif réfléchirait sérieusement à multiplier par 3 les plafonds de chiffre d’affaires. Concrètement, les activités de service pourraient encaisser non plus 32 900 euros par an, mais près de 100 000 euros. Si tu bosses pour 90% Applications, y a pas photo là !!!

Prend conseils chez un comptable fiduciaire et non chez les Discounter de la comptabilité où beaucoup de jeunes VTC vont.

Picasso751

Membre
VTC
UBER
9 Mai 2016
13
10
Localité
Paris
Bonsoir
À ta place je prendrais contacte avec un bon comptable fiduciaire

SPONSORS