Vous consultez :
Question 2040 : Fin de la vente des voitures à moteur thermique


Question 2040 : Fin de la vente des voitures à moteur thermique


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Il est prévu d'interdire en 2040 la vente des voitures à moteur thermiques, jai des questions puisque c'est inhabituel que le politique fixe les solutions techniques ou sientifiques :

- la france est le deuxieme pays au monde apres USA qui produit le plus d'energie à base du nucléaire civile, si on supprime l'usage de l'energie fossile (diesel, essence) donc faut remplacer par une energie electrique qui vient quasiment du nucléaire, n'y a dit-il pas un paradoxe qq part ?

en effet, d'un coté on s'attaque au diesel et l'essence pour une cause ecologique et d'un autre coté on se dirige davantage vers le nucleaire qui lui n'a rien d'ecologique, n'est ce pas nicolas hulot tu m'entends ?

- en 2040 que devient donc le parc automobile de l'occasion automobile ?
il semble que le parc occasion est aussi concerné par cette interdiction (la loi interdit la vente tout court), par consequent et logiquement aucune personne ne sera forcée à abondonner sa voiture non electrique

- certes il y aura trop de taxes eco-bobo-gigolo afin d'arracher un maximum d'argents aux citoyens, mais ces vehicules seront là, et deviennent rare et donc trop demandées et cheres, cela fera un marché de location ou de pret sans precedent, l'hybride rechargeable verra son prix multiplié fois 2 les 5 premieres annees, c'est un simple pronostic.

- les casses automobiles vont se transformer en places de ventes en enchere.

- vous pouvez dire mais pourquoi tout ça alors qu'il y aura des voitures electriques à prendre, d'où la suite.
l'electricité est d'abord une source de danger, tout est quasiment securisé dans les voitures electriques mais il y a toujours des couloirs de dangers : incidents electriques qui mettront la voiture en feu en une infraction de seconde, effet electromagnetique sur la santé (bébés et femmes enceintes), coupure electrique soudaine et tout le controle du vehicule s'ecroule

- à cela s'ajouterait le fait que la technologie ne va pas aussi rapidement que les politiques le predisent

- l'autonomie est moyenne sauf si vous payez cher mais tres cher votre voiture, l'electricité ne s'emmagasine pas, ça veut dire EDF produit l'electricité ou l'importe selon des previsions de consommations, la nuit où tout le monde branche sa prise pour charger la batterie cela fera plonger le quartier ou la commune dans le noir ?

UNE AUTRE QUESTION pratique, de nos jours si qq'un tombe en panne pour manque de carburant il se fera facilement depanner par 5 ou 10 litres dans un jerrican mais que faire quand il s'agit d'une voiture electrique ? bah appelez la depanneuse. aussi il deviendra tres dangereux de partir en voiture electrique dans une montagne ou un desert.

enfin, la loi parle de voiture, les motos n'en feront pas parti à mon avis et donc bingo tout le monde en scooter bonjour shangai

on voit que cette loi c'est du caca et pas du tout murement reflechie, une loi ideologique point c'est tout
 
Dernière édition par un modérateur:


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
En 20 ans il peut s'en passer des choses, le seul but d'une annonce comme celle la c'est de gratter quelques voies chez les écolo en sachant que dans 20 ans ils ne seront surement plus au pouvoir et que personne ne viendras leur demander des comptes.....

Dans le meme genre ils annoncent aussi en 2035 le baisse du nucléaire.

Bonne chance a ceux qui seront au pouvoir dans 15 a 20 ans ils devront faire face a une grosse augmentation de la consommation électrique tout en reduisant le nucléaire ,mais ils s'en foutent que ça soit possible ou non ,on annonce et on voit ensuite ce qu'il se passe.

Pour moi ils essaient de masquer leur incapacité a regler les problemes actuels du pays alors ils endorment les gens a coup de promesses bidons et le pire c'est que ça marche un peu vu que l'écologie est a la mode en ce moment.

Je devrais me lancer et faire comme eux ,allez les gars prétez moi tous 5000 euros chacun je vous promet que dans 20 ans je vous en rend 20000 (ou pas ptdr)
 
  • J'adore
Réactions: UZ


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
exact
moi jsuis convaincu que tout le tapage mediatique autour de l'ecologie n'a qu'un seul but : justifier une surtaxation.
la taxe ne leur suffit pas, surtout la tva 20% ils ont reussi à la faire avaler et donc pourquoi pas pousser plus loin, maintenant ils veulent le paiement de la taxe appliqué sur une autre taxe, tu paie le gazole qui est deja hyper taxé (57% du prix est une taxe) et bah maintenant puisque c du diesel donc vous devez encore payer une taxe ecolo. ils ont bien tenté le coup avec les poids lourds (ecotaxe) et si cette taxe est passé et bah dans quelque années elle sera generalisé pour tous les automobilistes au nom de l'egalité fraternité, heureusement les poids lourds ne sont pas laissé faire mais c que suspendu en attendant.
pour l'etat tant que le peuple supporte encore de payer c'est qu'il y a encore de la marge et possible de pousser un peu plus.
 
  • Je valide
Réactions: fabien999


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
tu réfléchis trop ...
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires