Vous consultez :
Avis 2026 : 1er Trimestre très calme...

Avis 2026 : 1er Trimestre très calme...

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
121
129
Localité
Paris
Bonjour à tous 🙂

Je voulais votre avis sur le trimestre qui s'écoule (janvier, février et mars) pour ceux qui travaillent sur Paris.
L'année dernière à cette période j'avais super bien bossé et mais cette année est un gros flop 😕 j'avais entendus dire que cette période de l'année est calme mais là..

J'avais pensé trouver la bonne stratégie de commencer ma journée dans la grande couronne car globalement j'arrivais à bien débuter aux alentours de mon domicile et cela m'évitaisde faire de la maraude. Mais depuis janvier c'est le calme plat.

J'aimerais avoir votre ressenti

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
18 Novembre 2018
539
799
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Y
Je crois que c'est la même chose un peu partout en France, ici sur la Côte d'Azur c'est désert également.

La baisse drastique de la tarification suite à l'augmentation des commissions font qu'à nombre de course égale, le C.A. des chauffeurs a baissé de quasiment 40% par rapport à N-1 et N-2..

Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs :

* Le nombre de chauffeurs chaque mois plus important. Nos revenus étaient basé sur le principe de l'offre et de la demande. Actuellement l'offre est supérieure à la demande, cela généralise les courses style 9€/9 km sans compter l'approche.

* La généralisation du Trip Radar au fonctionnement assez opaque.

* La politique tarifaire différente entre les indépendants et les rattachés, Uber privilégiant ces derniers leur permettant de maximiser leur ratio commission

* Le pouvoir d'achat des Français qui s'amoindrit alors que les dépenses contraintes n'arrêtent plus de croître.

* La situation internationale qui restreignent les voyages

Bref, nous sommes au crépuscule de notre profession et je pense que le pire est encore à venir.

La seule partie gagnante est et restera Uber qui maîtrise l'entièreté de ce process avec à terme la suppression totale des chauffeurs remplacés avantageusement par les voitures autonome.

Toujours se rappeler que la partie grevant le plus la rentabilité des applications se trouve entre le siège et le volant de chaque véhicule.

nacelmatador

Zoneur amateur
VTC
UBER
4 Octobre 2024
72
72
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Salut !
C’est vraiment très calme en ce moment…

Perso c’est mon premier hiver en VTC, mais je m’y attendais un peu avec ce que j’avais vu sur Uberzone et les retours d’amis VTC 😅

Courage à tous !

• J'aime
Réactions: AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
783
831
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Kiyovu @Kiyovu je souscris totalement à ton analyse générale. A part quelques fulgurances incompréhensibles de chiffre d'affaires sur quelques heures, la situation est très très compliquée.

C'est la perception de notre métier qui a changé dans la tête de nos clients, comme si notre valeur ajoutée (disponibilité, transformation importante de l'offre de mobilité dans notre pays) avait fondu comme neige au soleil. Bus, tramway, vtc c'est la même chose désormais....

Il faut s'imaginer que de l'aéroport de Nice vers le centre ville, une course aller-retour en vtc pour 4 personnes coûte le même prix que 4 "forfaits aéroport" en tramway.

Dernière édition:

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
361
651
Localité
Paris
Plus on avancera dans le temps et plus ça s'empire.
Je le constate depuis le debut de cette aventure et cela quelques soit le business qu'on fait de manière general.
A mon avis de nos jours, garder un job tout au long de sa vie me parait utopique.

C'est vrai que Janvier, Fev' et Mars sont pas folichon dans l'ensemble mais à ce point, c'est lamentable

Tchuss

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
18 Novembre 2018
539
799
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Y
Il faut s'imaginer que de l'aéroport de Nice vers le centre ville, une course aller-retour en vtc pour 4 personnes coûte le même prix que 4 "forfaits aéroport" en tramway.
Il y a 1 ou 2 ans, une course entre l'Aston et l'aéroport, c'était minimum 14 euros, maintenant on est à 9 euros en moyenne, pour 8,7 km de distance.,...

C'est vrai qu'on est moins cher que les transports en commun
Messages Fusionnés

Mais bon, on sera pas seul cette saison, nos confrères de toute la France vont déferler chez nous comme les mouches bleues sur la m......

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: dm driver

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
121
129
Localité
Paris
Je suis d'accord avec l'analyse de tout le monde.
C'est dommage car j'avais trouvé un metier qui me plaisait vraiment (pour une fois) alian le plaisir de conduire (oui oui même en IDF on peut le dire lol mais la voiture y fait pour beaucoup aussi) et le contacte humain. Ayant travaillé dans la grande distribution je peux vraiment dire que la clientèle est beaucoup plus agréable dans le VTC.
Mais là je songe à renoncer et à retrouver un emploie car financièrement parlant ce n'est plus possible. Je viens de commencer à envoyer quelques cv.
Néanmoins je garderais ça comme une bonne expérience.
Et de toute façon, comme ça à été évoqué, les voitures autonomes vont finir par nous tuer quant elles entreront sur le marché européen

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
222
282
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Oui c’est bien triste à dire mais on va vers une sélection naturel c’est à dire que le marché va s’auto réguler, je ne vais pas faire plaisir a beaucoup de personnes, mais les bons chauffeurs ayant bien assuré leurs survie continueront de subsister et les autres ayant mal géré leur business ou bien n’ayant pas suffisamment anticipé quitteront naturellement le navire 🚢, ce n’est pas plus mal pour nous tous, l’excédent de chauffeurs créer de la souffrance beaucoup de souffrance entre nous. Une fois que le trie sera fait le nombres de courses augmentera à mesure que le terrain sera propice à un assainissement.

Que les plus intelligents comprendrons
le message. Je ne souhaite me portait à dos personnes dans mon raisonnement.
C’est simplement logique, rien d’égoïste
Nous sommes tous devant le fait accompli. Nous savons tous que l’ambition d’Uber à termes est de nous remplacer par Lucifer ou Tesla en voiture autonome.
L’endettement sur du matériel n’est plus indispensable, le risque financier n’est pas
le problème des applications, décrocherons beaucoup de chauffeurs pour faire la place au plus anciens maîtrisants parfaitement les aboutissants du transport de personnes.
Même les possesseur de véhicules électriques à crédit subiront les changements d’uber à termes.
À bon entendeur

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
850
858
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
Il y a pas de problèmes, ceux qui travaillent en appli, galèrent car trop de chauffeurs par rue et par ville , regarder l’appli clients et vous verrez que vous êtes pas tout seul. Merci au gouvernement d’avoir autorisé en illimité le concours (afin de faire baisser le chômage). Trop de chauffeurs, c’est une perte pour ce métier ! Si vs avez pas de clientèles privées, vs êtes mort

pwelex

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
52
73
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Janvier Février c'est la période idéale pour se reposer, partir en vacances, faire sa compta...

Ça commence à reprendre doucement, cette année c'est un peu plus difficile à cause du Ramadan qui tombe sur Mars, cela crée un entassement où plusieurs chauffeurs travaillent sur les mêmes créneaux horaires
Normalement ça devrait repasser sur un cycle normal en Avril 🤞

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne