Vous consultez :
2 mois après, 0 course avec FREENOW (#esclavagisme)


2 mois après, 0 course avec FREENOW (#esclavagisme)


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
J'ai finalisé mon inscription y'a plus d'un mois, j'ai fait aucune course

c'est du foutage de gueule complet...

le carburant coûte plus cher que la course, mais c'est quo ça ?

le prix du carburant s'envole, ce n'est absolument pas rentable !

vivent-ils dans la même planète que nous ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Sur Marseille d'après ce que tu décris il sont vraiment pas sur leur terrain mais Sur PARIS il sont très actif !!!

Mais sur quoi te base-tu pour parler d’esclavagisme puisque tu n'as fais aucune course avec eux, pour cela il faudrait au moins un élément de comparaison sur une course effectué
 
  • What ?
Réactions: iliasse13000


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Sur Marseille d'après ce que tu décris il sont vraiment pas sur leur terrain mais Sur PARIS il sont très actif !!!

Mais sur quoi te base-tu pour parler d’esclavagisme puisque tu n'as fais aucune course avec eux, pour cela il faudrait au moins un élément de comparaison sur une course effectué
Je reçois des propositions de courses figure toi, et lorsque je compare le trajet et le tarif proposé, et bien pour moi, c'est travailler pour rien, voir à perte, donc cela veut dire "esclavagisme"
c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je reçois des propositions de courses figure toi, et lorsque je compare le trajet et le tarif proposé
Pas de soucis je fais la même chose que toi et en tant que chef d'entreprise il faut placer la rentabilité au 1 er rang dans ses priorités
ci-dessous un lien vers un message trés instructif sur le rentabilité freenow en comparaison uber

les courses proposés à plus de 6 mn je zap sauf celles à 20/30 € net, les courses à 6,08 avec 2klm d'approche pour 3 klm de parcours on en parle même pas !!

mais il m'arrive parfois d'accepter certaines de leurs courses pour au moins me rapprocher de lieux intéressants POUR MOI, en termes de potentiel de DEMANDES on est libre d'accepter ou pas et cela ne me donne pas l'impression d’être exploité au point de parler d’esclavagisme.
Quand je fais mon ratio par application par application ce n'est pas celle que je qualifierais la plus naze BOLT pour moi tiens le haut du pavé !!
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
pour moi, c'est travailler pour rien, voir à perte, donc cela veut dire "esclavagisme"
c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
Sans vouloir te faire une leçon et ne le prend pas comme une attaque voilà la signification du terme lié à "esclavagisme "

"L'esclavage est un système juridique et social qui applique le droit de propriété aux individus, dits esclaves. Par opposition un individu ne faisant pas l'objet d'un tel droit de propriété est dit libre. Le propriétaire d'un esclave est quant à lui appelé maître. Défini comme un « outil animé » par Aristote1, l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) par l'absence d'une personnalité juridique propre2. Des règles (coutumes, lois…) variables selon le pays et l’époque considérés, fixent les conditions par lesquelles on devient esclave ou on cesse de l'être, quelles limitations s'imposent au maître, quelles marges de liberté et protection légale l'esclave conserve, quelle humanité (quelle âme, sur le plan religieux) on lui reconnaît, etc. L'affranchissement d'un esclave (par son maître ou par l'autorité d'un haut placé) fait de lui un affranchi, qui a un statut proche de celui de l'individu ordinaire. "

Je ne me retrouve pas dedans, on reste libre et décisionnaire de notre business.

C'est vrai que les tarifs proposés frôlent l'indécence mais Personne ne nous oblige à travailler pour freenow ou uber, heetch, bolt et surtout pas à perte !!

c'est à nous de ne pas accepté cet état de faite et de prospecter des clients pour développer notre clientèle privée
 
Dernière édition:


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Sans vouloir te faire une leçon et ne le prend pas comme une attaque voilà la signification du terme lié à "esclavagisme "

"L'esclavage est un système juridique et social qui applique le droit de propriété aux individus, dits esclaves. Par opposition un individu ne faisant pas l'objet d'un tel droit de propriété est dit libre. Le propriétaire d'un esclave est quant à lui appelé maître. Défini comme un « outil animé » par Aristote1, l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) par l'absence d'une personnalité juridique propre2. Des règles (coutumes, lois…) variables selon le pays et l’époque considérés, fixent les conditions par lesquelles on devient esclave ou on cesse de l'être, quelles limitations s'imposent au maître, quelles marges de liberté et protection légale l'esclave conserve, quelle humanité (quelle âme, sur le plan religieux) on lui reconnaît, etc. L'affranchissement d'un esclave (par son maître ou par l'autorité d'un haut placé) fait de lui un affranchi, qui a un statut proche de celui de l'individu ordinaire. "

Je ne me retrouve pas dedans, on reste libre et décisionnaire de notre business.

C'est vrai que les tarifs proposés frôlent l'indécence mais Personne ne nous oblige à travailler pour freenow ou uber, heetch, bolt et surtout pas à perte !!

c'est à nous de ne pas accepté cet état de faite et de prospecter des clients pour développer notre clientèle privée
oui mais quand il dit c'est du esclavages, moi je l ai compris c est un terme de notre temps qui a beaucoup changé , il veux dire c est du esclavages modernes tu as des courses ou tu gagne pas grand-chose et si tu le le met au taux horaire tu serai à 4€ l heure après déduction de toute charge . je comprends aussi dans le sence ou tu user ta santé et ton tempt pour pas grand-chose, c est une forme de colère quand on nous propose des prix de toxico souvent les course trop loin , c est mal paie et il nous prenne pour des con , il a passer un coup de gueule que je comprends et encore il a etait soft moi j aurai ajouté des tas de chose sur cette plateforme qui aucune respect pour les chauffeurs.
 
  • J'aime
Réactions: iliasse13000 et AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
FREENOW ça dépanne bien quand c’est calme ou avec bonus :)

bien mieux que bolt ou heetch
 


N

Naro

Invité
Entre la peste et le choléra…
Quand l’ogre ub décidera de monter ses prix et sa qualité de service, les autres augmenteront aussi..tout est tirer vers le bas dans ce métier..
Tu te tapes deux trois de leur courses à 5/6 € (meme sur uber) au final t’as fais plus de 30km, t’es tomber sur des jeunes qui se croient dans le salon de leur mère et qui salissent ou claqué les portières comme des.. ça aussi ça me gonfle des fois ils parlent mal limite t’es content au moins tu peux te défouler..mdrr bref si tu sais pas quoi faire de ta vie c’est clair qu’on peux parler d’aller faire l’esclave pour ces… mais t’es libre de le faire..ou pas..
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
559
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
On pourrait parler d'esclavagisme si t'avais été obligé d'accepter les courses proposées (sans être payé!). Ce qui n'est pas le cas.. dc en fait il n'y a pas de sujet là.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires