Vous consultez :
Important 1ere Manifestation INV/FO après la victoire aux élections ARPE


Important 1ere Manifestation INV/FO après la victoire aux élections ARPE


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
BOLT
UBER
8 Février 2015
224
279
Localité
Lyon
Véhicule
TESLA






AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 880
6 248
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
VTC : les chauffeurs prévoient de bloquer l’aéroport Charles-de-Gaulle et le périphérique parisien avant les JO
Le premier syndicat du secteur, Force Ouvrière INV, compte officiellement faire grève dans une dizaine de jours. Il réclame notamment d’avoir les mêmes droits de circulation que les taxis et une prime «JO» de la part des plateformes.

Dans le viseur des chauffeurs, les voies réservées olympiques, soit les 185 km de routes, comme l’A1, l’A13 ou le périphérique, qui seront réservées pendant les Jeux

Le syndicat souhaite également que le gouvernement oblige les plateformes à respecter la convention des transports. Ils espèrent ainsi obtenir un «tarif de nuit auquel chaque transporteur a accès avec cette convention, même les livreurs, sauf nous», s’insurge Brahim Ben Ali. Selon cette convention, les courses de nuit des taxis doivent être majorées jusqu’à 50% du tarif initial.

Prime JO»
Enfin, le syndicat réclame une «prime JO», à l’image de celles octroyées dans d’autres secteurs mobilisés pendant les Jeux (police, SNCF, RATP…).
 




seat 78

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Octobre 2022
41
69
Localité
Paris
Les frères hakim a fait plein de Live spécial élection on s'est tous mobilisé pour voter on a échangé discuté maintenant le vrai il est devant nous les gars !!!!!!
il faut se mobiliser pour manifester prenez un jour de CP pour les compléments ceux qui travaillent prenez un jour enfant malade prenez un Rtt /CP mais venez tout le monde doit être réuni les complément les rattaché les plein temps
les gars c'est maintenant !!!
Avec les JO qui arrive faut mettre une pression de malade

MOBILISER VOUS ! ALLAH HAMALIDIKOUM LES FRERES !
 




pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
692
657
Localité
Paris
Voilà, pour quelle raisons je ne pas voter FO.
Nous sommes des indépendants, je répète encore une fois, des indépendants !!!!.
Manifester pour les mêmes droits circulation que les taxis, OK à la limite.
Mais pour les primes, comme les fonctionnaires?
Ridicule. Il faut manifester pour les tarifs, faire pression sur l'état et applis pour les tarifs et toujours pour les tarifs.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
363
475
Localité
Paris
Voilà, pour quelle raisons je ne pas voter FO.
Nous sommes des indépendants, je répète encore une fois, des indépendants !!!!.
Manifester pour les mêmes droits circulation que les taxis, OK à la limite.
Mais pour les primes, comme les fonctionnaires?
Ridicule. Il faut manifester pour les tarifs, faire pression sur l'état et applis pour les tarifs et toujours pour les tarifs.

Tu leurs reproche de mettre les plateformes devant leurs RESPONSABILITÉS.

Le dernier accord signé avec les précédents syndicats n'est pas viable et va devoir être dénoncé.

La société UBER par sa représentante se permet de parler aux noms des chauffeurs devant les médias comme-ci nous étions ses employés et pas ses partenaires (elle n'est pas la seule d'ailleurs) ! Donc vu qu'il nous considère comme cela chiche ..

Si l'un d'entre eux répond en disant que les VTC sont des partenaires indépendants que cette histoire de prime c'est du n'importe quoi !

T'imagine bien qu'ils leurs demanderont de nous traité comme telle. Et cela passera par des négociations !

Et pour info les taxis parisiens sont également des indépendants et veulent travailler au tarif B durant les JO 🤷🏽‍♂️ avec accord de la préfecture !

Je comprends ton analyse mais INV n'a jamais voulu que les VTC soient des employés mais vu que les plateformes nous considère comme telle ils estiment avec raison que les plateformes doivent prendre leurs parts de tout ce qui va avec le salariat !

Et les histoires de : rien oblige les chauffeurs .... pour rappel les plateformes font de la concurrence déloyale envers les VTC et TAXIS .
Jurisprudence acté (Freenow)
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
692
657
Localité
Paris
Tu leurs reproche de mettre les plateformes devant leurs RESPONSABILITÉS.

Le dernier accord signé avec les précédents syndicats n'est pas viable et va devoir être dénoncé.

La société UBER par sa représentante se permet de parler aux noms des chauffeurs devant les médias comme-ci nous étions ses employés et pas ses partenaires (elle n'est pas la seule d'ailleurs) ! Donc vu qu'il nous considère comme cela chiche ..

Si l'un d'entre eux répond en disant que les VTC sont des partenaires indépendants que cette histoire de prime c'est du n'importe quoi !

T'imagine bien qu'ils leurs demanderont de nous traité comme telle. Et cela passera par des négociations !

Et pour info les taxis parisiens sont également des indépendants et veulent travailler au tarif B durant les JO 🤷🏽‍♂️ avec accord de la préfecture !

Je comprends ton analyse mais INV n'a jamais voulu que les VTC soient des employés mais vu que les plateformes nous considère comme telle ils estiment avec raison que les plateformes doivent prendre leurs parts de tout ce qui va avec le salariat !

Et les histoires de : rien oblige les chauffeurs .... pour rappel les plateformes font de la concurrence déloyale envers les VTC et TAXIS .
Jurisprudence acté (Freenow)
Je pense, que nous allons tous suivre attentivement les réactions de INV vis à vis des plateformes et de l'état et évolutions dans notre métier.
Faite de dénoncer accord sur 30€/h est premier pas logique à faire. Je suis impatiens de voir les propositions précise de INV pour remplacer accord actuelle.
Après, pour être honnête, je ne jamais fait confiance en syndicats "rouge".
Messages Fusionnés

Je pense, que nous allons tous suivre attentivement les réactions de INV vis à vis des plateformes et de l'état et évolutions dans notre métier.
Faite de dénoncer accord sur 30€/h est premier pas logique à faire. Je suis impatiens de voir les propositions précise de INV pour remplacer accord actuelle.
Après, pour être honnête, je ne jamais fait confiance en syndicats "rouge".
Du cout, je ne risque pas d'être déçus.
 



Youtube Uberzone

Sponsors