- 22 Janvier 2019
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- Localité
- Cote d'Azur
Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis Sébastien, 42 ans de Saint Laurent du Var dans les Alpes Maritimes.
Je suis artisan dans un domaine bien spécifique et j'ai pas mal de temps libre.
Je voudrais mettre ce temps libre à profit afin d'améliorer mes revenus (même sensiblement) tout en gardant la possibilité de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite.
Mon activité principale passera toujours en priorité car à forte valeur ajoutée, elle me génère des gains intéressants par rapport au temps passé. (visiblement c'est l'inverse pour le chauffeur VTC selon ce que j'ai déjà lu sur le forum). Mais je suis très loin de travailler 23 jours/mois.
J'exerce depuis 7 ans, et je ne me suis jamais soucié de faire autre chose tant que je me sortais mon salaire et éventuellement des bénéfices en fin d'année.
Le problème, c'est que depuis 3 mois (faute aux gilets jaunes ou pas???) mon activité à brusquement ralentit. Je me retrouve à avoir très peu de visibilité à court et moyen terme, ce qui m'inquiète un peu. Depuis quelques jours ça à l'air de reprendre, mais timidement.
C'est ce qui m'a amener à me pencher sur le sujet du chauffeur UBER.
Je suis client UBER, j'aime le contact humain, j'ai été longtemps dans le commerce, j'aime conduire, j'habite à 2 min de l'aéroport de Nice, j'ai du temps libre, bref pas mal de points qui me font penser que UBER serait la solution idéale. Je pourrais ainsi rentabiliser mes jours ou mes périodes creuses, et même me garantir un salaire (même minimum) les mois très creux, sans toucher à la trésorerie de mon entreprise principale. Cela me permettrait aussi d'augmenter un peu mes revenus, même si je fais une bonne année, à 42 ans, je commence sérieusement à me pencher sur le sujet de la retraite qui retient les 25 meilleures années de rémunération (en tout cas pour le moment... on en reparlera dans 20 ans), donc c'est le moment de charbonner.
Sur le papier, le schéma me paraissait idéal et l'estimation de revenu sur le site d'Uber me le confirmait avant que je tombe sur vous....
Je viens de commander un livre pour voir à quoi m'attendre pour le concours VTC. En tant que gérant d'entreprise, je me suis déjà intéressé à l'investissement et la rentabilité de l'activité, mais la grande inconnu est, y-a-t'il suffisamment d'activité pour générer un chiffre d'affaire décents?
Je suis réaliste et peu gourmand, je ne compte pas devenir millionnaire un jour.
Mettons des chiffres sur le papier, est-il envisageable de générer 1500/1800€ de salaire pour un mois complet avec une Ford Mondeo SW achetée d'occasion à environ 15000€, soit environ 400€ de crédit sur 3 ans, en travaillant sur le secteur de Nice de 6h à 16h disons, 5/7, de temps en temps 6/7 s'il le faut en prenant 2 samedi/dimanche Off par mois?
Même si le risque n'est pas hyper important avec véhicule acheté pas trop cher d'occasion et facilement revendable, coût d'examen peu élevé, donc une cessation d'activité relativement simple, j'ai pas envie de perdre mon temps (et un peu d'argent) inutilement.
J'ai parcouru un peu le forum, mais visiblement il y a peu de chauffeurs de Nice ici et je suppose que les retours sont différents suivant les secteurs.
Si il y a un chauffeur sympa de Nice à qui je pourrais offrir un café chez Malongo à CAP3000 en échange de quelques infos sur le métier (principalement UBER vous l'aurez compris) ça serait vraiment cool.
Tous vos retours d'expérience sont les bienvenus et merci au courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.
Je suis Sébastien, 42 ans de Saint Laurent du Var dans les Alpes Maritimes.
Je suis artisan dans un domaine bien spécifique et j'ai pas mal de temps libre.
Je voudrais mettre ce temps libre à profit afin d'améliorer mes revenus (même sensiblement) tout en gardant la possibilité de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite.
Mon activité principale passera toujours en priorité car à forte valeur ajoutée, elle me génère des gains intéressants par rapport au temps passé. (visiblement c'est l'inverse pour le chauffeur VTC selon ce que j'ai déjà lu sur le forum). Mais je suis très loin de travailler 23 jours/mois.
J'exerce depuis 7 ans, et je ne me suis jamais soucié de faire autre chose tant que je me sortais mon salaire et éventuellement des bénéfices en fin d'année.
Le problème, c'est que depuis 3 mois (faute aux gilets jaunes ou pas???) mon activité à brusquement ralentit. Je me retrouve à avoir très peu de visibilité à court et moyen terme, ce qui m'inquiète un peu. Depuis quelques jours ça à l'air de reprendre, mais timidement.
C'est ce qui m'a amener à me pencher sur le sujet du chauffeur UBER.
Je suis client UBER, j'aime le contact humain, j'ai été longtemps dans le commerce, j'aime conduire, j'habite à 2 min de l'aéroport de Nice, j'ai du temps libre, bref pas mal de points qui me font penser que UBER serait la solution idéale. Je pourrais ainsi rentabiliser mes jours ou mes périodes creuses, et même me garantir un salaire (même minimum) les mois très creux, sans toucher à la trésorerie de mon entreprise principale. Cela me permettrait aussi d'augmenter un peu mes revenus, même si je fais une bonne année, à 42 ans, je commence sérieusement à me pencher sur le sujet de la retraite qui retient les 25 meilleures années de rémunération (en tout cas pour le moment... on en reparlera dans 20 ans), donc c'est le moment de charbonner.
Sur le papier, le schéma me paraissait idéal et l'estimation de revenu sur le site d'Uber me le confirmait avant que je tombe sur vous....
Je viens de commander un livre pour voir à quoi m'attendre pour le concours VTC. En tant que gérant d'entreprise, je me suis déjà intéressé à l'investissement et la rentabilité de l'activité, mais la grande inconnu est, y-a-t'il suffisamment d'activité pour générer un chiffre d'affaire décents?
Je suis réaliste et peu gourmand, je ne compte pas devenir millionnaire un jour.
Mettons des chiffres sur le papier, est-il envisageable de générer 1500/1800€ de salaire pour un mois complet avec une Ford Mondeo SW achetée d'occasion à environ 15000€, soit environ 400€ de crédit sur 3 ans, en travaillant sur le secteur de Nice de 6h à 16h disons, 5/7, de temps en temps 6/7 s'il le faut en prenant 2 samedi/dimanche Off par mois?
Même si le risque n'est pas hyper important avec véhicule acheté pas trop cher d'occasion et facilement revendable, coût d'examen peu élevé, donc une cessation d'activité relativement simple, j'ai pas envie de perdre mon temps (et un peu d'argent) inutilement.
J'ai parcouru un peu le forum, mais visiblement il y a peu de chauffeurs de Nice ici et je suppose que les retours sont différents suivant les secteurs.
Si il y a un chauffeur sympa de Nice à qui je pourrais offrir un café chez Malongo à CAP3000 en échange de quelques infos sur le métier (principalement UBER vous l'aurez compris) ça serait vraiment cool.
Tous vos retours d'expérience sont les bienvenus et merci au courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.