Bonne idéeEmmanuel Macron a tenu au cours de son intervention à distinguer les VTC et service UberPoP proposé par Uber, en insistant sur le fait que ce service de transport était du «covoiturage qui tire vers le commerce ».
Déjà il dit bien que c'est du covoiturage bonne chose pour nous je vais imprimer l'article en cas de contrôle je lui sort et lui dit même notre cher ministre Emmanuel Macron dit que c'est du covoiturage![]()
Sauf qu'il y a un petit problème. nous sommes payés par une société implantée aux Pays Bas, nous payons une TVA à ce même pays et il existe une convention fiscale pour éviter de payer deux fois des impôts ou taxes. Reste à savoir si l'état hollandais demandera à ce que nous payons des impôts chez eux.Il y a actuellement des négociations entre Uber et le gouvernement afin d'effectuer une retenue à la base sur les rémunérations, retenue qui couvrirait les charges fiscales et sociales, il y'a des grandes chances que cela aboutisse très vite de manière à ce que Uber pop ait un cadre juridique propre et net.