- 17 Février 2018
- 39
- 32
- Localité
- Paris
Bonsoir,C'est facile de dire ça après coup, en revanche à l'instant T c'est difficile...
donc en gros tu t'arrêtes en plein milieu de la course et tu les fais descendre ?
"descendez, j'annule la course", tu vas répondre quoi lorsqu'ils te diront pourquoi ? avec l'air qu'on connais tous maintenant, agressif ?
c'est délicat..
ce sont 2 grands mecs de cité, drogués, comment tu vas t'y prendre ?
je suis persuadé qu'ils ont des armes dans leur sacoche...
Avant de monter, ils étaient très poli et présentable, je précise
Avant de lancer la course, je regarde toujours monter les passagers, c'est à dire que je me retourne vraiment et je les jauge. Je leur dis bonjour et leur souhaite la bienvenue. Je vérifie avec eux la destination et le nom.
S'ils me prennent de haut, s'ils sont tels que je ne me sens pas en sécurité, s'ils sont surexcités genre énervés "Monsieur ça fait dix minutes que hé vous attends pourquoi vous êtes passé par là au lieu de passer par là ?", si ivre, sale, sent mauvais ou si tout simplement ils répondent sciemment pas à mon bonjour (je répète le bonjour deux à trois fois si besoin et en anglais aussi) j'annule la course et je demande de descendre.
Si je vois que ça peut dégénérer etc, je leur dis qu'ils sont montés dans la mauvaise voiture que j'attends telle personne pour telle adresse etc.
Hors de question de m'ennuyer avec le mauvais caractère des passagers qui mettront souvent une étoile en plus.
Si je dois annuler en cours de course, je m'arrête à un endroit sécurisé pour le passager, je lui dis que la course est arrêtée sans spécialement lui dire pourquoi (en général il le sait) et j'envoie un rapport à Uber.
Surtout s'il y a une caméra dans la voiture ça calme tout de suite les velléités de certains à vouloir s'embrouiller et créer des problèmes.
De cette façon, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le moindre problème.