Vous consultez :
Question Quelles notes vous attribuez aux clients ?


Question Quelles notes vous attribuez aux clients ?


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Que ce soit pour le chauffeur ou le client donner une note n'a strictement aucun interêt si ce n'est de renforcer l'ego et faire croire à l'un ou à l'autre qu'il a un certain "pouvoir"... complètement illusoire.

C'est une technique de marketing bien connue, mais dans les faits l'immense majorité des chauffeurs prendra la course quelque soit la note du client, et l'immense majorité des clients (pour ne pas dire tous) prendra un chauffeur quelque soit sa note. Les clients application demandent et payent juste une service de transport pour aller d'un point A à un point B, que le chauffeur soit Pierre, Paul ou Medhi et la voiture une Toyota ou une Peugeot n'a aucune importance: ce service n'est pas lié à la personne (le chauffeur).

Une voiture autonome pourra bientôt (peut?) faire le même taf, alors le client lui mettra aussi une note ? Désolé messieurs (et mesdames) mais les notes n'ont aucune importance, si ce n'est celle que vous leur attribuez.

Pareil pour les statuts gold, platinium, etc... ca gonfle juste l'égo.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Que ce soit pour le chauffeur ou le client donner une note n'a strictement aucun interêt si ce n'est de renforcer l'ego et faire croire à l'un ou à l'autre qu'il a un certain "pouvoir"... complètement illusoire. C'est une technique de marketing bien connue, mais dans les faits l'immense majorité des chauffeurs prendra la course quelque soit la note du client, et l'immense majorité des clients (pour ne pas dire tous) prendra un chauffeur quelque soit sa note. Les clients application demandent et payent juste une service de transport pour aller d'un point A à un point B, que le chauffeur soit Pierre, Paul ou Medhi et la voiture une Toyota ou une Peugeot n'a aucune importance: ce service n'est pas lié à la personne (le chauffeur). Une voiture autonome pourra bientôt (peut?) faire le même taf, alors le client lui mettra aussi une note ? Désolé messieurs (et mesdames) mais les notes n'ont aucune importance, si ce n'est celle que vous leur attribuez.
Pareil pour les statuts gold, platinium, etc... ca gonfle juste l'égo.
Pas totalement vrai ! il y a bien des conséquences.
Pour les chauffeurs en dessous de 4.50 même si c'est rare des chauffeurs ont été désactivés définitivement.

Pour les clients avec mauvaise note c'est plus dur d'avoir un chauffeur disponible surtout pour les petites courses, et dans les moments ou la demande explose même le chauffeur qui ne trie pas habituellement le fera quand il y a beaucoup de courses.

J'ai remarqué que l'algorithme de Uber fait payer les courses plus cher aux mauvaises notes, surtout quand le client essuie beaucoup de refus, exemple ce lundi matin et portant la demande n'était folle je reçois une demande pour 9 euros et le client noté 4.20 j'ai refusé, après avoir refusé d'autres courses et être déconnecté et au bout de 20 minutes la même demande revient mais à 14 euros.

Je filtre beaucoup par les notes et ça évite 95% de futurs problèmes, la preuve à l'époque de chauffeur privé ou on pouvait pas noter( je ne sais pas si ça changé ou toujours le cas) je suis tombé sur clients tarés, et une prise de tête avec des clients très très fréquentes et fini par arrêter avec eux.

En revanche je suis totalement d'accord sur les statuts diamant et machin truc qui sont de vrais attrape-nigaud.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
c vrai noter mal les clients pour une petite course ect... c est bête, moi en général je note 5/5 a 99/100 des clients sauf quand le client il est très méchant, quand vous noter un client 1/5 vous pouvais plus jamais le prendre donc moi je note 2 parceque les gens change et souvent la note reflète pas la réalité c est souvent on note mal un client à cause des gens qui l accompagne et que il ce comporte mal et il faut être compréhensible defoix le client il est énervé ou il a des problèmes ect... donc il faut essai de dissocier le vrai du faux, moi je suis un kamikaze j aime prendre les clients qui une sale note pour moi c est un challenge pour améliorer a géré un client chiant et souvent on ce trompe sur des clients defoix ta un client super mielleux et en faite c est un grand con , et une dernier chose les clients qui on une très mauvaise note je leur mer un 5 pour que leur note monte mdrr
 


Salfay

Membre
VTC
UBER
HEETCH
12 Décembre 2020
12
5
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’ai pu lire que certains chauffeurs attribuaient des notes en fonction du montant de la course (petite course = note basse et inversement) où selon l’état de la circulation (si la route bouchonne = note basse) 🤔🤔🤔

Je trouve cela d’une aberration totale 🧠
C’est comme ci le client nous notait par rapport à la majoration ou s’il arrivait en retard à un RDV à cause d’une manifestation sur le chemin où d’une route barrée 🚧

Dans les cas cités, ni le chauffeur ni le client ne sont responsables des tarifs ou de la situation routière à l’instant T.

Pour ma part, le 5 étoiles est par défaut (9 courses et demi sur 10 lol) sauf rares exceptions :

❌ Irrespect ( le fait d’être en désaccord sur un sujet de discussion n’entre pas dans ce cas)

❌ Retard lors de la prise en charge. J’attends très rarement, sauf si un endroit permet de me garer proprement. Encore faudrait-il que la course soit vraiment intéressante. Si tel est le cas, c’est 1 étoile d’office à moins que l’approche soit vraiment courte (1 à 2 mn), que la personne m’appelle pour me prévenir ou que la personne soit invalide ou âgée.

Et vous c’est comment ??
Salut tous le monde,moi perso j attend pas le client pas la j annule la course directement motifs aucun lieu d arret possible ceux qui m envoi un message via l application sans bonjour 4 étoile directement
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard




Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Salut tous le monde,moi perso j attend pas le client pas la j annule la course directement motifs aucun lieu d arret possible ceux qui m envoi un message via l application sans bonjour 4 étoile directement
Est ce que ce motif est comptabilisé dans la statistique d'annulation ?
Perso, j'utilise le motif "pas de masque ni autre...", avec cela le compteur annulation ne bouge pas
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pareil pour les statuts gold, platinium, etc... ca gonfle juste l'égo.
Pour les statuts je suis entièrement d’accord. Par contre la note du client peut-être pénalisante si elle est basse.

Comme le précise Hormerty @Hormerty , il y’a de nombreux chauffeurs qui filtrent en fonction de la note lors des fortes activités (j’en fais moi même partie).

Pourquoi prendre un potentiel client à problèmes alors que les demandes affluent ??
Ou alors ils arrivent "tout de suite", ce qui dans leur esprit signifie la même chose que "je suis dans l'ascenseur", c'est à dire 5 minutes.
C’est vrai que j’ai souvent ces deux versions. Les plus filous en ont trouvé une autre.

« Je suis là »
« Je ne vous vois pas »
« Vous êtes où ? »

En laissant s’écouler une minute entre chaque message, le client gagne quelque précieux instants. Ce qui lui laisse le temps de descendre tranquillement de chez lui… 🤷🏽‍♂️
c vrai noter mal les clients pour une petite course ect... c est bête, moi en général je note 5/5 a 99/100 des clients sauf quand le client il est très méchant, quand vous noter un client 1/5 vous pouvais plus jamais le prendre donc moi je note 2 parceque les gens change et souvent la note reflète pas la réalité c est souvent on note mal un client à cause des gens qui l accompagne et que il ce comporte mal et il faut être compréhensible defoix le client il est énervé ou il a des problèmes ect... donc il faut essai de dissocier le vrai du faux, moi je suis un kamikaze j aime prendre les clients qui une sale note pour moi c est un challenge pour améliorer a géré un client chiant et souvent on ce trompe sur des clients defoix ta un client super mielleux et en faite c est un grand con , et une dernier chose les clients qui on une très mauvaise note je leur mer un 5 pour que leur note monte mdrr
Tu as la fibre sociale ;)
ceux qui m envoi un message via l application sans bonjour 4 étoile directement
Je ne calcule pas trop le bonjour dans les messages. Je sais que les clients ont des messages enregistrés et comme nous ils ne contiennent pas de formule de politesse.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Est ce que ce motif est comptabilisé dans la statistique d'annulation ?
Une fois que le client est averti de ton arrivée et que le chrono se déclenche, l’annulation n’est pas comptabilisée.

J’en fais tous les jours sans que cela impacte mon taux.

Tu peux remarquer qu’à ce moment là, les motifs d’annulation ne sont plus les mêmes.
 
  • Je valide
Réactions: Odd Thomas


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pareil pour les statuts gold, platinium, etc... ca gonfle juste l'égo.
[/QUOTE]
Bien dit. Chez Heetch c'est pareil. J'oscille en permanence entre Argent et Or et la différence est imperceptible.
Et dans la liste des messages préenregistrés, celui que je préfère, c'est: "Je suis à l'adresse". Sans blague? :eek:
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


N

Naro

Invité
Pas de rapport avec la note, plutôt les retards de prise en charge..

En général je joue le jeu d’attendre le client les 4minutes car je préfère choper les 6 balles d’annulation que de m’être déplacer pour rien..
d’autant que si t’enchaînes derrière tu peux te permettre de prendre une course pas très élevée si elle est proche c’est tout benef..

D’une manière générale avec tout les clients qui sont pas forcément prêt quand t’arrive si j’attendais pas un minimum je vous raconte pas les kms à vide…

et puis faut aussi se mettre à la place du client, il a une vie et pour x raison il peux sortir avec 1minute ou deux de retard pour ma part c’est pas un drame..dans la vie y’a des gens qui ne savent pas être à l’heure..il n’y peuvent rien ils n’y arrive tout simplement pas 😅..(j’en ai fais partie bien longtemps avant de faire ce boulot)

mais bon bref du coup des fois j’ai les yeux rivés sur le compte à rebours et je prie pour que le client n’arrive pas à temps… 🤣mdrrr et justement ce week-end en pleine nuit genre 3h..une petite course à 8 bal j’attend comme d’hab.. pas un bruit dans la rue.. et comme par hasard à 3 minute et 50 sec je redémarre tout en douceur en électrique lol et m’apprête à annuler et là le type en panique ouvre la fenêtre ..

« Eh m’sieur je suis là j’arrive partez pas..! » non mais foutage le mec était tranquille à attendre la dernière seconde pour sortir et à me guetter derrière le rideau..genre on a que ça a faire de les attendre surtout à cet heure..je l’ai regarder d’un air méprisant et j’ai annulé direct dans la poche les 6 balles recommande ta course tocard lol la prochaine fois il jouera pas à ça..

Au passage, il était noté 5 ⭐
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors