Vous consultez :
VTC Annuler une course au profit d’une plus intéressante : Qu’en pense la zone ?


VTC Annuler une course au profit d’une plus intéressante : Qu’en pense la zone ?


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
juste une précision il me semble que la circulation sur les voies de bus parisiennes est toléré pour les taxis seulement quand ils se trouvent en courses taxis "plafonnier ROUGE" peux-tu me le confirmer ou serais-ce une rumeur "légende" seulement ??
Rouge et vert tu peux. Pas lumineux éteint. Mais on te contrôle jamais pour ça.
Messages Fusionnés

67€ pour 19 km c’est intéressant en effet.
Je fais pas de heetch , y’en a souvent des courses à ce tarif ??
Car sur uber et Bolt c’est très très très rare pour ma part
Comme cité en haut, c est rare. C est pour ça. je pense qu'il faut avoir le plus d'application possible afin de trier. Et prendre que ce qui est intéressant
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Les annulations que nous commettons tous sont entrain de nous nuire ! et de plus en plus ... et je pense qu'on va le payer cher alors que nous gagnons peu !!!

Les clients le ressentent de plus en plus et viennent parfois à vous remercier quand vous acceptez une petite course ! hallucinant ! c'est nous chauffeurs qui devrions les remercier de nous faire travailler!
Les taxis ont perdu une partie de leur clientèle pour la même raison en disant "non, ce n'est pas ma direction" ou "non, je ne vais pas en banlieue" etc... C'est comme ça qu'on a pris du marché au delà du prix de la course.

Personnellement, je ne comprends pas certains raisonnements; en ce qui me concerne, quand j'ai accepté la course c'est que je considère qu'elle est rentable ,ou qu'elle me rapproche d'un secteur intéressant (on a maintenant les infos avant d'accepter) et je me déconnecte des autres applis car j'essaie d'assumer la course du début à la fin (c'est ce qu'on appelle avoir une parole). C'est sûr qu'en restant connecté aux autres applis c'est tentant de faire un choix !

Annuler une course pour des raisons d'embouteillage ou d'infos erronées sur le GPS est compréhensible pour les chauffeurs comme pour les clients.

Ce n'est que mon point de vue; ça va peut-être en énervé certains (je l'assume) mais j'ai quitté le taxi en partie pour cette raison (les chauffeurs qui refusaient certaines destinations, la CB ... ) et donc une relation tendue avec la clientèle... et maintenant VTC, je me suis aperçu (ça fait déjà un moment) que c'était la même danse et que le métier de services que nous sommes censés faire ; nous ne le faisons pas toujours.
Le premier responsable des refus des petites courses c'est bel et bien Uber. Avant la baisse tarifaire sévère et l'augmentation de leur commission en parallèle fin 2015 il y avait rarement des annulations, pas besoin de filtrer et faire de savants calculs pour être rentable.

Pour toute action il y a une réaction! pour ma part je refuse les petites courses et tout le monde devrait les refuser, car c'est le seul moyen de forcer Uber à une augmentation générale, et espérer une amélioration. Dans le cas contraire si tout le monde dit amen à toutes les courses Uber estimera à juste titre, que les chauffeurs sont satisfaits.

Les clients même avec toutes les annulations, n'ont jamais basculé vers le taxi ! parce que malgré tout le vtc et moins cher, pas de frais d'approche, plus pratique.

Oui il faut considérer le client, mais le client appli considère t-il le chauffeur de son coté ? le respect commence par être présent dans la rue et être à l'heure, et ce n'est pas une minorité, et ceux qui ne lâchent pas un euro de pourboire malgré le faite que tu aies conduis vite pour ne pas rater leur train ou avion, donc il faut être à la hauteur du comportement de la clientèle des applis.
 
Dernière édition:


Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
26
46
Localité
Paris
Le premier responsable des refus des petites courses c'est bel et bien Uber. Avant la baisse tarifaire sévère et l'augmentation de leur commission en parallèle fin 2015 il y avait rarement des annulations, pas besoin de filtrer et faire de savants calculs pour être rentable.

Pour toute action il y a une réaction! pour ma part je refuse les petites courses et tout le monde devrait les refuser, car c'est le seul moyen de forcer Uber à une augmentation générale, et espérer une amélioration. Dans le cas contraire si tout le monde dit amen à toutes les courses Uber estimera à juste titre, que les chauffeurs sont satisfaits.

Les clients même avec toutes les annulations, n'ont jamais basculé vers le taxi ! parce que malgré tout le vtc et moins cher, pas de frais d'approche, plus pratique.

Oui il faut considérer le client, mais le client appli considère t-il le chauffeur de son coté ? le respect commence par être présent dans la rue et être à l'heure, et ce n'est pas une minorité, et ceux qui ne lâchent pas un euro de pourboire malgré le faite que tu aies conduis vite pour ne pas rater leur train ou avion, donc il faut être à la hauteur du comportement de la clientèle des applis.
Je suis en partie d'accord avec toi, en tout cas avec ton premier paragraphe .

En ce qui concerne les petites courses, je suis aussi d'accord avec toi que certaines ne sont pas rémunératrices ... mais dans ce cas il ne faut pas l'accepter; pourquoi l'accepter puis l'annuler ? ne pas accepter une course est tout à fait différent que l'annuler. (On s'est battu pour avoir prix, destination ...)

En revanche, je vais te contredire sur un point; certains clients sont tellement insatisfaits des vtc (notamment l'attente dûe aux annulations), qu'ils préfèrent prendre un taxi en station plutôt que d'attendre un vtc! en tout cas sur Paris; il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne sont pas l'euro près, on travaille sur un secteur privilégié avec une population la plupart du temps qui ont les moyens et qu'ils préfèrent l'efficacité plutôt que le prix.
J'ai l'exemple d'une société qui se déplaçait qu'en G7 puis Kapten (free now) et se redéplace qu'en G7 après avoir essuyé de mauvaises expériences !!!
 
  • Informatif
Réactions: Saru9239


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Le premier responsable des refus des petites courses c'est bel et bien Uber. Avant la baisse tarifaire sévère et l'augmentation de leur commission en parallèle fin 2015 il y avait rarement des annulations, pas besoin de filtrer et faire de savants calculs pour être rentable.

Pour toute action il y a une réaction! pour ma part je refuse les petites courses et tout le monde devrait les refuser, car c'est le seul moyen de forcer Uber à une augmentation générale, et espérer une amélioration. Dans le cas contraire si tout le monde dit amen à toutes les courses Uber estimera à juste titre, que les chauffeurs sont satisfaits.

Les clients même avec toutes les annulations, n'ont jamais basculé vers le taxi ! parce que malgré tout le vtc et moins cher, pas de frais d'approche, plus pratique.

Oui il faut considérer le client, mais le client appli considère t-il le chauffeur de son coté ? le respect commence par être présent dans la rue et être à l'heure, et ce n'est pas une minorité, et ceux qui ne lâchent pas un euro de pourboire malgré le faite que tu aies conduis vite pour ne pas rater leur train ou avion, donc il faut être à la hauteur du comportement de la clientèle des applis.
Vous êtes comme des salariés qui pleurnichent face à votre employeur. Réveiller vous, vous voulez être indépendant mais vous agissez comme des salariés. Incroyable !!!
 
  • J'aime
Réactions: Tof-77


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Vous êtes comme des salariés qui pleurnichent face à votre employeur. Réveiller vous, vous voulez être indépendant mais vous agissez comme des salariés. Incroyable !!!
C'est marrant de recevoir une leçon d'indépendance d'un taxi qui utilise Heech , heureusement que le ridicule ne tue pas.

D'autre part je ne pleurniche pas je ne fais que expliquer que une baisse de tarifs implique une dégradation du service, et les applis ne comprennent que le rapport de force.

Et enfin je ne dépend pas des applis pour vivre, mais si je peux les faire chier je le ferais au max.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: UberKiller93z


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
C'est marrant de recevoir une leçon d'indépendance d'un taxi qui utilise Heech , heureusement que le ridicule ne tue pas.

D'autre part je ne pleurniche pas je ne fais que expliquer que une baisse de tarifs implique une dégradation du service, et les applis ne comprennent que le rapport de force.

Et enfin je ne dépend pas des applis pour vivre, mais si je peux les faire chier je le ferais au max.
Être indépendant, c est s adapter en sorte que ton entreprise roule dans n'importe quelle situation. Et ne pas attendre derrière qui que ce soit.
Comme la par exemple. Utilise heetch ou autre appli quand cela devient intéressant. Tous les taxis devraient penser comme ça. Mais ils sont encore dans le passé.savoir Utiliser tous les moyens pour soit travailler le moins possible en ayant une meilleure qualité de vie ou bien travailler pour gagner mieux.
Plus il y'aura d'appli. Mieux ce sera. Bienvenue à didi et compagnie. Ça laisserai encore plus de choix à sélectionner les meilleures courses. Ils seront en compétitions. Et merci encore à la loi Lom. C est magnifique !! La ca devient intéressant de travailler avec heetch etc..
 
Dernière édition:


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Les donneurs de leçons qui disent comment on devrait utiliser l'appli pour que se soit un partage plus sain des courses ...
Pendant que Uber nous baise la gueule 😂
A quel moment vous vous attardez sur ce genre de détails quand on nous propose des courses à 5 balles ?!
S'attarder sur des détails aussi futiles pendant que le problème principal lui reste sans solution : LES TARIFS

Tarif de m..... = service de m.....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tof-77 @Tof-77

Ce qui est certain c’est que cette pratique nuit à la qualité de service et qu’il est fort à parier que dans les mois qui viennent les applis séviront.

Le problème ce n’est même pas l’annulation d’une petite course que l’on n’estime pas rentable, mais là c’est une porte ouverte aux enchères.

Autant sur la loi LOM les applis peuvent trouver une solution, mais pas sur ça je ne sais pas comment elles peuvent solutionner si ce n’est la sanction (la loi LOM ne protège pas dans ce cas de figure).

Si la course sur laquelle il est engagée est de 25€ et qu’on lui propose 30€, il annule la première, et il fait ainsi courir l’enchère jusqu’à ce que le client de la course la plus élevée soit installé à l’arrière.

Et il y’a encore pire que cela, c’est que beaucoup n’assument même pas leurs actes et passent en mode avion (ou ne donnent plus de nouvelles aux clients) pour que ces derniers annulent.

Ils sont dans la crainte d’élever leur taux d’annulation. Comme ci les plateformes n’avaient pas de pisteurs pour savoir ce que font les chauffeurs de leurs courses.

Chacun fait ce qu’il veut, mais une fois que je suis engagé, je préfère finir le taf comme il se doit.
 
  • J'aime
Réactions: Tof-77


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Tof-77 @Tof-77

Ce qui est certain c’est que cette pratique nuit à la qualité de service et qu’il est fort à parier que dans les mois qui viennent les applis séviront.

Le problème ce n’est même pas l’annulation d’une petite course que l’on n’estime pas rentable, mais là c’est une porte ouverte aux enchères.

Autant sur la loi LOM les applis peuvent trouver une solution, mais pas sur ça je ne sais pas comment elles peuvent solutionner si ce n’est la sanction (la loi LOM ne protège pas dans ce cas de figure).

Si la course sur laquelle il est engagée est de 25€ et qu’on lui propose 30€, il annule la première, et il fait ainsi courir l’enchère jusqu’à ce que le client de la course la plus élevée soit installé à l’arrière.

Et il y’a encore pire que cela, c’est que beaucoup n’assument même pas leurs actes et passent en mode avion (ou ne donnent plus de nouvelles aux clients) pour que ces derniers annulent.

Ils sont dans la crainte d’élever leur taux d’annulation. Comme ci les plateformes n’avaient pas de pisteurs pour savoir ce que font les chauffeurs de leurs courses.

Chacun fait ce qu’il veut, mais une fois que je suis engagé, je préfère finir le taf comme il se doit.
Tant mieux si les applis sévissent les chauffeurs sérieux qui ont une éthique irréprochable auront champs libre.
Je ne pense pas que se soit une grande perte que d'être bloqué de Uber.
Un taff 1500 ça se trouve en claquant des doigts.
Certains trouvent leur compte ac le chomdu et le black et donc ont les applis mais du 100% appli je ne sais mm pas si ça existe encore.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tarif de m..... = service de m.....
Désolé dans ce cas il ne s’agit pas des tarifs, mais plutôt de l’insatiabilité.

Si tu files une course en privé à un pote et que celui-ci en allant récupérer ton client se voit proposer une course par Uber plus intéressante et annule la tienne…

Comment vas tu réagir et comment réagira ton client ?

Tu trouveras autant d’excuses à celui qui te fait ça ?!? 🤔🤔🤔
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires