- 5 Décembre 2018
- 201
- 331
- Localité
- Paris
Bonjour,
Je vous raconte ma mésaventure afin que cela ne vous arrive pas : mon compte a été piraté ce matin même.
Tout commence avant hier matin, je reçois une course près de palaiseau mais le nom du client c'est juste un ''.'' donc déjà je trouve ça bizarre. Encore plus bizarre, le gars est localisé sur l autoroute A10, mais bon, je me dis que la géolocalisation a peut être merder car il y a une zone industrielle a coté de la géolocalisation du client donc bon. Direct le client via l appli m envoie un message pour me dire que la course est pour son mari et sa fille, et donc la ''cliente'' me demande mon num de téléphone afin qu elle m appelle. Je trouve ca bizarre mais bon, je lui envoie. Elle ne m appelle pas. J appelle via l appli et pas de réponse. j envoie un message pour lui dire envoie moi ton num et je t appelle, plus de réponse. J annule donc et je me barre, mais je me dis tout de suite que c est louche et que j aurais pas du lui envoyer mon num.
Le lendemain j ai un soucis qui n a rien a voir avec une course en espece et j appelle uber. En gros la personne ne m a pas paye et uber m a répondu '' c est pas notre problème', la tension monte mais a la fin je leur raconte aussi mon histoire de la veille en leur demandant si mon num de téléphone suffit a pirater mon compte et le gars me dit que c était surement frauduleux et qu il a transmis cela a l équipe technique qui reviendra vers moi. Fin.
Le soir même, agacé par le problème avec mon soucis avec la course en espèces, j envoie un nouveau message corsé a uber pour leur dire que c'est des branquignoles mais sans être insultant.
Ce matin je roule et la je reçois un sms venant du num 36105 me disant : UBER. Votre compte chauffeur risque d être bloqué de façon permanente aujourd'hui. Vous devez corriger certains aspects très importants de votre compte. Puis vient un lien commençant par http et non pas https, ce qu il veut dire qu il n est pas securisé, ce que j apprendrais plus tard. Le lien est du genre http/francefraudeuber. Sauf que sur le coup moi je me dis que c est uber qui me fait chier a cause la course en espèces d hier, du coup je me méfie pas.
Du coup je clique et l arnaque commence : je tombe sur un site pareil, exactement le même que celui d uber, même logo, couleur, typographie, le même ! Je mets mon mail pour m identifier comme sur Uber Driver, puis je tape mon mot de passe et c est sur ce faux site qu il récupère vos données ! En regardant après coup, dans l url de ce fameux site c est marqué http/ubr.partners et pas uber. Bref, directement après mon appli a commencé a ramé a mort et la je me suis dit que uber avait bloqué mon compte. J éteins mon phone et je le rallume mais ca ne marche toujours pas.
Finalement je rentre chez moi et j entre dans ma boite mail associé a mon compte uber et je comprend direct : j ai reçu trois mails d uber le temps que je rentre. Le premier me dit qu une personne localisée a lima au perou s est connecté sur mon compte. Puis que ''j ai'' changé mon mail et enfin que ''j ai'' changé mon mot de passe.
J ai fait plus de 1200 euros cette semaine, heureusement j avais demandé le paiement de 616 euros mercredi et fait environ 220 en espèces, donc mon solde n est ''que'' de 420 euros. Ils vont changer le rib et encaisser. Je viens de me recréer un nouveau compte mais sur l ancien j avais une très bonne note et plus de 6000 courses, ca me ferait chier le perdre. Je vais chez uber demain pour régler ca.



Je vous raconte ma mésaventure afin que cela ne vous arrive pas : mon compte a été piraté ce matin même.
Tout commence avant hier matin, je reçois une course près de palaiseau mais le nom du client c'est juste un ''.'' donc déjà je trouve ça bizarre. Encore plus bizarre, le gars est localisé sur l autoroute A10, mais bon, je me dis que la géolocalisation a peut être merder car il y a une zone industrielle a coté de la géolocalisation du client donc bon. Direct le client via l appli m envoie un message pour me dire que la course est pour son mari et sa fille, et donc la ''cliente'' me demande mon num de téléphone afin qu elle m appelle. Je trouve ca bizarre mais bon, je lui envoie. Elle ne m appelle pas. J appelle via l appli et pas de réponse. j envoie un message pour lui dire envoie moi ton num et je t appelle, plus de réponse. J annule donc et je me barre, mais je me dis tout de suite que c est louche et que j aurais pas du lui envoyer mon num.
Le lendemain j ai un soucis qui n a rien a voir avec une course en espece et j appelle uber. En gros la personne ne m a pas paye et uber m a répondu '' c est pas notre problème', la tension monte mais a la fin je leur raconte aussi mon histoire de la veille en leur demandant si mon num de téléphone suffit a pirater mon compte et le gars me dit que c était surement frauduleux et qu il a transmis cela a l équipe technique qui reviendra vers moi. Fin.
Le soir même, agacé par le problème avec mon soucis avec la course en espèces, j envoie un nouveau message corsé a uber pour leur dire que c'est des branquignoles mais sans être insultant.
Ce matin je roule et la je reçois un sms venant du num 36105 me disant : UBER. Votre compte chauffeur risque d être bloqué de façon permanente aujourd'hui. Vous devez corriger certains aspects très importants de votre compte. Puis vient un lien commençant par http et non pas https, ce qu il veut dire qu il n est pas securisé, ce que j apprendrais plus tard. Le lien est du genre http/francefraudeuber. Sauf que sur le coup moi je me dis que c est uber qui me fait chier a cause la course en espèces d hier, du coup je me méfie pas.
Du coup je clique et l arnaque commence : je tombe sur un site pareil, exactement le même que celui d uber, même logo, couleur, typographie, le même ! Je mets mon mail pour m identifier comme sur Uber Driver, puis je tape mon mot de passe et c est sur ce faux site qu il récupère vos données ! En regardant après coup, dans l url de ce fameux site c est marqué http/ubr.partners et pas uber. Bref, directement après mon appli a commencé a ramé a mort et la je me suis dit que uber avait bloqué mon compte. J éteins mon phone et je le rallume mais ca ne marche toujours pas.
Finalement je rentre chez moi et j entre dans ma boite mail associé a mon compte uber et je comprend direct : j ai reçu trois mails d uber le temps que je rentre. Le premier me dit qu une personne localisée a lima au perou s est connecté sur mon compte. Puis que ''j ai'' changé mon mail et enfin que ''j ai'' changé mon mot de passe.
J ai fait plus de 1200 euros cette semaine, heureusement j avais demandé le paiement de 616 euros mercredi et fait environ 220 en espèces, donc mon solde n est ''que'' de 420 euros. Ils vont changer le rib et encaisser. Je viens de me recréer un nouveau compte mais sur l ancien j avais une très bonne note et plus de 6000 courses, ca me ferait chier le perdre. Je vais chez uber demain pour régler ca.
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