Pour rappel la maraude est interdite en appli mais aussi avec des clients privés. La cour suprême constitutionnelle à invalidé la notion de maraude électronique mais comme l'a dit Sayah si y'a maraude électronique y a forcément maraude physique et ça, c'est bien interdit.
L'infraction n'est pas si dur à relever, il suffit pour les boers de vous suivre et de vous arrêter à la prise en charge de votre deuxième client. Si vous n’êtes pas sortie de voie publique entre le premier et le deuxième client y a maraude. En pop ils nous suivaient bien jusqu'a la fin de la course. Vous pourrez vous défendre en disant ceci ou cela mais ils en profiteront pour faire un contrôle complet et ils trouveront bien une raison pour verbaliser. En bref, je ne voit pas en quoi cette action des syndicats vas dans le sens des chauffeurs !
C'est bien ce que je dis"vices de procédure et inaplicabilité de la loi"selon le conseil constitutionnel,en premier lieu pour les champions de la clientéle privée que vous aimez prendre en exemple et qui pour le coup n'ont rien demandé, pourquoi:
Car selon la loi thevenoud toutes commandes passées sur ton site internet de réservation par exemple pendant que tu es en courses sont formellement interdites car littéralement tu n'as pas le droit de communiquer à ton client qui t'as commandé ta position,et tes disponibilités tant que tu n'es pas rentrer chez toi et accroches toi c'est là le plus loufoque en cas de contrôle c'est à toi de prouver par a+b que t'étais bien chez toi pour cette commande(attention à toi si t'as generé un bon de commande électronique avec ton adresse de domicile, et que le contrôle se déroules sur un itinéraire totalement h.s ce qui est fort probable si tu fais de l'appli entre courses)
Bref c'est tellement compliqué et débile que les BOERS ont renoncé à sanctionner cette infraction à part si tu paniques et te grilles tout seul(pour te prouver qu'ils ont renoncé à sanctionné pas besoin de suivre un chauffeur juste les bons de commandes des plateformes sont ilégaux à ce compte là car pas d'adresse de destination,ni le prix de la prestation finale,8 fois sur 10 t'as pas non plus le nom de famille),et puis ils ont tellement à faire avec les permis b,les CAPAS 1 passager,les taxis clandestin,vtc avec de fausses signalétique et faux statut qu'ils ont pas de temps à perdre pour des jurisprudences qui ne mènent à rien à part engorger l'administration judiciaire.
Concernant le fait que des vtc souhaite la fin de la maraude effectivement il y'en a qui l'evoque et de la bouche même de sayah je l'ai déjà entendu mais c'est inversement proportionnel avec la fixation et l'obsession que vous en faites afin de diviser les vtc applis et privé entre eux,c'est un axe intelligement trouvé(car sur peut-être 10h de videos qui traite de priorité hautement plus importante vous avez 5min là dessus,mais avant vous oubliez le prix minimum,les deconnexions,l'adresse de destination,le prix avant acceptation,les prévoyances,les assurances,l'encadrement des journées horaires maximales en applis(ca divisera le travail un peu mieux et obligera de facto les applis à mieux remunerés les chauffeurs vu qu'ils ne squatteront plus le bitume comme les mecs qui bossent qu'en complément et qui prenne ce taff comme un "job"par exemple).
Bref ce sera peut-être une césure auquelle on sera confronté une fois le prix minimum institiué,une fois la profession mieux structurée etc etc mais avant d'aller trop vite en besogne et d'appliquer votre effet de loupe sur ça,on y'est pas du tout.Commençons par gagner ces combats qui dans sont dans la pyramide de considération des syndicats FO et Unsa.
Et encore une fois si ce qu'ils proposent ne va pas dans le sens de la majorité des vtc rien empêchera ces derniers de soit les influencer(car un syndicat c'est avant tout des debats d'idées pour définir des lignes politiques donc rien est figé) soit de renverser la table car l'offre n'est pas une mais bien multiple.