Vous consultez :
Avis Qui veut la peau des VTC applications ?


Avis Qui veut la peau des VTC applications ?


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Et encore tu as des gens qui gerent pour toi
La seule contrainte c'est d'aller chez le banquier et Le notaire tu as raison... finalement on a rien sans rien et c'est impossible de vivre sans contrainte...
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Mais c'est peut être pas l'objectif de tous d'avoir une clientèle privée. On peut aussi vouloir s'affranchir des contraintes d'un planning et de bosser quand on le veut.
Un chauffeur d'appli ne bosse pas quand il veut, mais quand il faut. Sauf qu'il le fait pour rien, c'est ça le problème ou le sujet. Il peut se défoncer autant qu'il veut, ça change rien.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Kery, Kuikui et Spike


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Pour rappel la maraude est interdite en appli mais aussi avec des clients privés. La cour suprême constitutionnelle à invalidé la notion de maraude électronique mais comme l'a dit Sayah si y'a maraude électronique y a forcément maraude physique et ça, c'est bien interdit.
L'infraction n'est pas si dur à relever, il suffit pour les boers de vous suivre et de vous arrêter à la prise en charge de votre deuxième client. Si vous n’êtes pas sortie de voie publique entre le premier et le deuxième client y a maraude. En pop ils nous suivaient bien jusqu'a la fin de la course. Vous pourrez vous défendre en disant ceci ou cela mais ils en profiteront pour faire un contrôle complet et ils trouveront bien une raison pour verbaliser. En bref, je ne voit pas en quoi cette action des syndicats vas dans le sens des chauffeurs !
 


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Oui bien sûr c'est de la frustration de CAPA. Pourtant sur ce post on voit bien des VTC qui sont pour l'interdiction de la maraude. Donc c'est bien un sujet d'actualité. Il y a des VTC et syndicats de VTC qui veulent la faire disparaître c'est une réalité.
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Pour rappel la maraude est interdite en appli mais aussi avec des clients privés. La cour suprême constitutionnelle à invalidé la notion de maraude électronique mais comme l'a dit Sayah si y'a maraude électronique y a forcément maraude physique et ça, c'est bien interdit.
L'infraction n'est pas si dur à relever, il suffit pour les boers de vous suivre et de vous arrêter à la prise en charge de votre deuxième client. Si vous n’êtes pas sortie de voie publique entre le premier et le deuxième client y a maraude. En pop ils nous suivaient bien jusqu'a la fin de la course. Vous pourrez vous défendre en disant ceci ou cela mais ils en profiteront pour faire un contrôle complet et ils trouveront bien une raison pour verbaliser. En bref, je ne voit pas en quoi cette action des syndicats vas dans le sens des chauffeurs !

C'est bien ce que je dis"vices de procédure et inaplicabilité de la loi"selon le conseil constitutionnel,en premier lieu pour les champions de la clientéle privée que vous aimez prendre en exemple et qui pour le coup n'ont rien demandé, pourquoi:

Car selon la loi thevenoud toutes commandes passées sur ton site internet de réservation par exemple pendant que tu es en courses sont formellement interdites car littéralement tu n'as pas le droit de communiquer à ton client qui t'as commandé ta position,et tes disponibilités tant que tu n'es pas rentrer chez toi et accroches toi c'est là le plus loufoque en cas de contrôle c'est à toi de prouver par a+b que t'étais bien chez toi pour cette commande(attention à toi si t'as generé un bon de commande électronique avec ton adresse de domicile, et que le contrôle se déroules sur un itinéraire totalement h.s ce qui est fort probable si tu fais de l'appli entre courses)

Bref c'est tellement compliqué et débile que les BOERS ont renoncé à sanctionner cette infraction à part si tu paniques et te grilles tout seul(pour te prouver qu'ils ont renoncé à sanctionné pas besoin de suivre un chauffeur juste les bons de commandes des plateformes sont ilégaux à ce compte là car pas d'adresse de destination,ni le prix de la prestation finale,8 fois sur 10 t'as pas non plus le nom de famille),et puis ils ont tellement à faire avec les permis b,les CAPAS 1 passager,les taxis clandestin,vtc avec de fausses signalétique et faux statut qu'ils ont pas de temps à perdre pour des jurisprudences qui ne mènent à rien à part engorger l'administration judiciaire.

Concernant le fait que des vtc souhaite la fin de la maraude effectivement il y'en a qui l'evoque et de la bouche même de sayah je l'ai déjà entendu mais c'est inversement proportionnel avec la fixation et l'obsession que vous en faites afin de diviser les vtc applis et privé entre eux,c'est un axe intelligement trouvé(car sur peut-être 10h de videos qui traite de priorité hautement plus importante vous avez 5min là dessus,mais avant vous oubliez le prix minimum,les deconnexions,l'adresse de destination,le prix avant acceptation,les prévoyances,les assurances,l'encadrement des journées horaires maximales en applis(ca divisera le travail un peu mieux et obligera de facto les applis à mieux remunerés les chauffeurs vu qu'ils ne squatteront plus le bitume comme les mecs qui bossent qu'en complément et qui prenne ce taff comme un "job"par exemple).

Bref ce sera peut-être une césure auquelle on sera confronté une fois le prix minimum institiué,une fois la profession mieux structurée etc etc mais avant d'aller trop vite en besogne et d'appliquer votre effet de loupe sur ça,on y'est pas du tout.Commençons par gagner ces combats qui dans sont dans la pyramide de considération des syndicats FO et Unsa.

Et encore une fois si ce qu'ils proposent ne va pas dans le sens de la majorité des vtc rien empêchera ces derniers de soit les influencer(car un syndicat c'est avant tout des debats d'idées pour définir des lignes politiques donc rien est figé) soit de renverser la table car l'offre n'est pas une mais bien multiple.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
C'est bien ce que je dis"vices de procédure et inaplicabilité de la loi"selon le conseil constitutionnel,en premier lieu pour les champions de la clientéle privée que vous aimez prendre en exemple et qui pour le coup n'ont rien demandé, pourquoi:

Car selon la loi thevenoud toutes commandes passées sur ton site internet de réservation par exemple pendant que tu es en courses sont formellement interdites car littéralement tu n'as pas le droit de communiquer à ton client qui t'as commandé ta position,et tes disponibilités tant que tu n'es pas rentrer chez toi et accroches toi c'est là le plus loufoque en cas de contrôle c'est à toi de prouver par a+b que t'étais bien chez toi pour cette commande(attention à toi si t'as generé un bon de commande électronique avec ton adresse de domicile, et que le contrôle se déroules sur un itinéraire totalement h.s ce qui est fort probable si tu fais de l'appli entre courses)

Bref c'est tellement compliqué et débile que les BOERS ont renoncé à sanctionner cette infraction à part si tu paniques et te grilles tout seul(pour te prouver qu'ils ont renoncé à sanctionné pas besoin de suivre un chauffeur juste les bons de commandes des plateformes sont ilégaux à ce compte là car pas d'adresse de destination,ni le prix de la prestation finale du coup),et puis ils ont tellement à faire avec les permis b,les CAPAS 1 passager,les taxis clandestin,VTC avec de fausses signalétique et faux statut qu'ils ont pas de temps à perdre pour des jurisprudences qui ne mènent à rien à part engorger l'administration judiciaire.

Concernant le fait que des VTC souhaite la fin de la maraude effectivement il y'en a qui l'evoque et de la bouche même de sayah je l'ai déjà entendu mais c'est inversement proportionnel avec la fixation et l'obsession que vous en faites afin de diviser les VTC applis et privé entre eux,c'est un axe intelligement trouvé(car sur peut-être 10h de videos qui traite de priorité hautement plus importante vous avez 5min là dessus,mais avant vous oubliez le prix minimum,les deconnexions,l'adresse de destination,le prix avant acceptation,les prévoyances,les assurances,l'encadrement des journées horaires maximales en applis(ca divisera le travail un peu mieux et obligera de facto les applis à mieux remunerés les chauffeurs vu qu'ils ne squatteront plus le bitume comme les mecs qui bossent qu'en complément et qui prenne ce taff comme un "job"par exemple).

Bref ce sera peut-être une césure auquelle on sera confronté une fois le prix minimum institiué,une fois la profession mieux structurée etc etc mais avant d'aller trop vite en besogne et d'appliquer votre effet de loupe sur ça,on y'est pas du tout.Commençons par gagner ces combats qui dans sont dans la pyramide de considération des syndicats FO et Unsa.

Et encore une fois si ce qu'ils proposent ne va pas dans le sens de la majorité des VTC rien empêchera ces derniers de soit les influencer(car un syndicat c'est avant tout des debats d'idées pour définir des lignes politiques donc rien est figé) soit de renverser la table car l'offre n'est pas une mais bien multiple.
Je pense que l'histoire de la maraude, c'est simplement un principe. Celui de se réserver une épée de damoclès au dessus de la tête des VTC, au cas où un jour....sait-on jamais. C'est tout.

Mais si les syndicat en font leur revendication, ça risque d'être gros comme une maison, tout le monde va se poser des questions...
 
  • Je valide
Réactions: Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Je pense que l'histoire de la maraude, c'est simplement un principe. Celui de se réserver une épée de damoclès au dessus de la tête des VTC, au cas où un jour....sait-on jamais. C'est tout.

Mais si les syndicat en font leur revendication, ça risque d'être gros comme une maison, tout le monde va se poser des questions...

C'est certain mais perso je l'ai jamais lu dans aucun tract ou résumé de réunion cette histoire de maraude à part 5 min de vidéo,c'est pas dans les priorités des syndicats à l'heure où il faut réunir un maximum et surtout ce serait scier sa propre branche que de promouvoir celà d'une part en temps que syndicat et d'autre part en tant que chauffeur privée commandé et forcement chauffeur applis donc ça tient pas debout.
Mon sentiment c'est que Sayah veut forcer les applis à aboutir à une semi-salarisation,une forme de nouveaux contrat juridiques qui sera de toutes manières à établir un jour ou l'autre pour tous les phénomènes de l'ubérisation,la France reste une nation et un pays avec une tradition d'etat-providence,on revis presque un bouleversements du travail style SFIO de 1937 plus soft, et pensez bien que notre pays n'est pas devenue ce qu'il est devenu en laissant l'ultra-liberalisme faire ce qu'il veut des plus faibles sans aucune lutte,donc les appels à fermer sa gueule,regarder le sol et manger son pain noir habitam eternam très peu pour moi,là où il y'aura de la lutte pour de meilleurs conditions et de la dignité pour les hommes j'en serais ne serait-ce qu'en mémoire des Jaurés,blum,de Gaulle etc qui eux ont fait la France..
 




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 717
4 402
Localité
Marseille
j'ai cru comprendre ( à prendre avec des pincettes, info lue sur une page FB de qualité supérieure...) que certains syndicats voudraient que les VTC sans réseaux pro et dépendant uniquement du bon vouloir des applis puissent avoir une équivalence taxi et donc basculer de l'autre coté, en maraudant légalement.... :eek:

si c'est vrai, comment prendre au sérieux un syndicat qui défend de telles idées ? mon pote/frère/cousin ne réussit pas dans une branche, je propose qu'une autre branche ne fasse pas de chichis et lui ouvre ses portes sans difficultés particulières....

et ça vient ensuite pleurer à l'unité et la solidarité.... :confused:
 


U

User_9402

Invité
Les mec je comprends pas pourquoi ils se sont bloquer la dessus, j'aurais compris qu'ont gagne un salaire raisonnable avec des horaire raisonnable ( regardez je dis même pas un un bon salaire ) juste un salaire raisonnable.
Moi le premier je serais face a Sayah sur ce débat, mais honnêtement pourquoi je défendrais un système qui nous rapporte rien voir qui nous utilisent comme des esclaves ?

Moi qui travail beaucoup sur réservation ,vous savez pas a quelle point je déteste quand je reçois une course quand ont y vois n'y le prix, ni la destination, je vous jure que a ce moment la je me sent comme un esclave, ils vous oblige a accepter des courses que vous n'avez pas envie de les effectuer.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Kery et pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors