Vous consultez :
Petite histoire de 2 VTC


Petite histoire de 2 VTC


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Si allocab peut prendre des courses en resa et te les vendre, tu peux faire la même chose...
Sauf que toi, t'es pas Allocab... On en reparlera quand tu auras une structure et un actionnaire comparables à Allocab et quand tu auras des milliers de chauffeurs prêts à rouler en ton nom IoI
 


mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
max @max Tu peux stp donner ton avis sans attaquer les autres indirectement ou les rabaisser genre: ( il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle) fin de citation.

je vais te prouver que c'est faux ce que tu dis:

Quel est la période la plus calme dans l'année sur paris? c'est le mois d’août. Voici, en fichier joint, une capture d’écran d'une partie des réservations sur mon site en mois d’août, ce sont tous des clients qui ont cherché un chauffeur sur google, je ne les connaissais pas avant:

Ps: j'ai caché le nom et l'adresse des clients.
 

Pièces jointes



k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Sauf que toi, t'es pas Allocab... On en reparlera quand tu auras une structure et un actionnaire comparables à Allocab et quand tu auras des milliers de chauffeurs prêts à rouler en ton nom IoI
Tu sais que tu peux te faire référencer sur tripadvisor .

Des millions d utilisateurs.

https://www.tripadvisor.fr/Attracti...gnon_Vaucluse_Provence_Alpes_Cote_d_Azur.html

Celui interessant sur les taxis

https://www.tripadvisor.fr/ShowUser...tre-Paris_Ile_de_France.html#CHECK_RATES_CONT

Tiens je te tends la perche va voir cette hôtel a montmartre et propose lui est services il est en galère de taxis. Et si tu fais une bonne prestation ces clients laisseront un commentaire peut etre ,

http://le-vtc-independant.fr/le-plus-gros-apporteur-daffaire-pour-votre-business-vtc

C est le problème vous restez cantonné sur l appli ( eux font du vtc 2.0) nous aussi on peut faire du vtc 2.0 , avec les outils en place je le répète y a pas d excuse.

Une annonce la , une autre la , encore une autre la , ca paye un moment ou un autre.
[DOUBLEPOST=1515244147,1515244040][/DOUBLEPOST]
max @max Tu peux stp donner ton avis sans attaquer les autres indirectement ou les rabaisser genre: ( il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle) fin de citation.

je vais te prouver que c'est faux ce que tu dis:

Quel est la période la plus calme dans l'année sur paris? c'est le mois d’août. Voici, en fichier joint, une capture d’écran d'une partie des réservations sur mon site en mois d’août, ce sont tous des clients qui ont cherché un chauffeur sur google, je ne les connaissais pas avant:

Ps: j'ai caché le nom et l'adresse des clients.
Merci , moi ca me gave d entendre oui c est pas possible etc.....
Pourtant y a tous les outils en main , maintenant meme pour tout tu peux utiliser la toile.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 842
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Sauf que toi, t'es pas Allocab... On en reparlera quand tu auras une structure et un actionnaire comparables à Allocab et quand tu auras des milliers de chauffeurs prêts à rouler en ton nom IoI
Justement je suis pas allocab, jai pas tout mes actionnaires a nourrir.
Juste je rempli ma voiture ca me suffit. Donc si on va dans ton raisonnement c'est possible de remplir sa voiture...
 
  • J'adore
  • Merci
Réactions: Spike, UZ et serge94


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
D’après mon expérience, 90% des agences de Référencement sont de l'arnaque. Le Référencement vous pouvez le faire vous même, j'emprunte la phrase de Spike: (Avec quelques notions, le référencement est très facile à réaliser.) Justement, il faut au début bien se documenter sur internet sur les techniques de Référencement, et ensuite les mettre en pratique. Ce n'est pas compliqué. Mais le plus important est d'optimiser sa publicité.
Les 3 canaux les plus intéressants pour faire de la pub sont: google adwards, facebook, linkedin.
Le plus rentable est google adwards mais aussi il est le plus cher.

Voici un exemple: (en gros)
Sur adwords vous définissez le mot clés (VTC transfert aéroport paris) et vous lui attribuez un enchère maximum de 3€.
Un internaute cherche un chauffeur, il tape sur google par exemple: ( Chauffeur transfert aéroport) alors votre site apparaît dans les résultats de recherche. Si le client clique dessus, vous payez ces 3€. Le client peut réserver sur votre site, il peut aussi sortir sans réserver. C'est à toi de jouer pour l'accrocher et de le pousser à réserver (évitez les prix lowcost car c'est une arme à double tranchant)
Si par exemple je met un budget de 100€ par jour pendant 10 jours mais je n'ai eu que 5 réservations, et disons par exemple que le client à payé 50€ par réservation. Alors:
J'ai payé 1000€ de publicité et je n'ai gagné que 250€, donc j'ai perdu 750€.
Ceci est un faux raisonnement!

En fait, il ne faut pas calculé combien j'ai payé et combien j'ai gagné, mais il faut calculé combien ça m'a coûté chaque client.
dans notre cas j'ai eu 5 réservations différentes, c'est à dire 5 clients.J'ai investi 1000€, donc chaque client m'a coûté 200€.
Si la réservation moyenne est de 50€, je commence à gagner de l'argent à partir de la 5eme réservation de chaque client, d'où l'importance de fidéliser le client et de lui proposer un service irréprochable.

Mais la pub sur facebook est différente, car avec adwords le client cherche déjà ce service, et quand il atterrit sur ton site, il est un client potentiel.
Sur facebook, le client ne cherche pas ce service, il est juste entrain de défiler la file d'actualité et ton pub lui apparaît, il peut cliquer, soit par curiosité, soit parce que ça l’intéresse, il peut ignorer aussi ta pub. Donc c'est une pub non ciblé, mais elle sert à faire connaitre ton site ou créer de trafic.

Pour conclure: la publicité est une stratégie à long terme, il ne faut pas s'attendre à un retour immédiat de son investissement. Donc, il faut avoir une trésorerie solide pour pouvoir continuer. Et il faut avoir des bonnes notions afin de ne pas sa faire arnaqué par les agences de Référencement.

Quels types de clients à ciblés?

Primo, évitez le raisonnement des apllis, les courses immédiates sont à bannir, vous n'avez pas 5000 chauffeurs disponibles pour répondre à ce besoin, vous êtes seul ou vous travaillez avec un groupe d'échange des courses sur wathsap. Donc, vous devez travailler uniquement sur réservation.
Secundo, évitez les clients des petites courses même sur réservation, vous n'allez pas se taper 20km pour chercher votre client et le déposer juste 5km plus loin, à moins que vous définissez un prix minimum.
Tertio, ciblez l’étranger, des milliers et des milliers des visiteurs visitent la France chaque jour, soit pour des raison professionnelles ou personnelles, ils ont besoin d'un moyen de transport. d'où la nécessite d'avoir un site multilingue et une publicité en anglais. Et croyez moi ce n'est pas les réservations qui manquent.

Ceci est juste un petit exemple (il y a d'autres tuyaux) pour répondre à ceux qui disent: Il n'y a plus des clients perso.
bonjour je vois que tu connais bien la pub sur le net si on fait une formation uberzone tu veux faire l'atelier com sur le web?
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Kogan et k.h


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 842
Localité
Paris
Véhicule
VAN
max @max ok, admettons que tu as raison. Propose nous quelque chose car tu as l'air de t'y connaître en marketing.
Donnes nous une voie pour nous développer...
Merci
[DOUBLEPOST=1515253421,1515245472][/DOUBLEPOST]
Je peut être formateur ?

Vla les escroc que je formerais
On comprend mieux les lois quand on est aux limites
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
max @max Tu peux stp donner ton avis sans attaquer les autres indirectement ou les rabaisser genre: ( il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle) fin de citation.

je vais te prouver que c'est faux ce que tu dis:

Quel est la période la plus calme dans l'année sur paris? c'est le mois d’août. Voici, en fichier joint, une capture d’écran d'une partie des réservations sur mon site en mois d’août, ce sont tous des clients qui ont cherché un chauffeur sur google, je ne les connaissais pas avant:

Ps: j'ai caché le nom et l'adresse des clients.
Mais ta capture d'écran ne prouve rien, surtout pas que ce sont des clients à toi qui t'ont effectivement commandé et payé un transport IoI j'ai remarqué au passage qu'il s'agit exclusivement de courses aéroport et pour des types de véhicules différents (éco, premium et van). A moins que tu ais ces trois types de véhicules à dispo, je ne vois pas la pertinence de ta pseudo démonstration...

Mais admettons que ce soit réellement ton site, que tu ais les trois types de véhicules à disposition et que tu ais effectivement fait ces courses IoI, des réservations avec retour à vide, pas de quoi crier au génie IoI Surtout que les tarifs sont assez proches de ceux des applis.
Moi, sur appli, 2 fois sur trois je fais une course aéroport avec retour en charge et sans me prendre la tête, donc avec une meilleure rentabilité...

Franchement, il faudra que tu trouves mieux qu'une simple capture d'écran pour être convainquant... tu réussiras peut-être à faire baver les KuiKui et les K.h (etc), mais moi je sais compter...
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Mais ta capture d'écran ne prouve rien, surtout pas que ce sont des clients à toi qui t'ont effectivement commandé et payé un transport IoI j'ai remarqué au passage qu'il s'agit exclusivement de courses aéroport et pour des types de véhicules différents (éco, premium et van). A moins que tu ais ces trois types de véhicules à dispo, je ne vois pas la pertinence de ta pseudo démonstration...

Mais admettons que ce soit réellement ton site, que tu ais les trois types de véhicules et que tu ais fait ces dix courses IoI, dix réservations pour trois types de véhicules au mois d'aout, ça fait une moyenne de trois courses par véhicule avec retour à vide, pas de quoi crier au génie IoI Surtout que les tarifs sont très proches de ceux des applis.
Moi, sur appli, 2 fois sur trois je fais un aéroport avec retour en charge et sans me prendre la tête, donc avec une meilleure rentabilité... Et au fait, il va t'en falloir des courses pour rentabiliser un Van une berline et une éco IoI

Franchement, ça ne tient pas la route ton truc, il faudra que tu trouves mieux qu'une simple capture d'écran pour être convainquant... tu réussiras peut-être à faire baver les KuiKui et les K.h (etc), mais moi je sais compter...

Je t ai donner un lien avec un hôtel qui te dis qu il est en galère de taxis, et tu cherches encore a dire que tel ou tel personne raconte des conneries.
Donne nous des idées , qu est ce que tu ferais toi ?
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Je t ai donner un lien avec un hôtel qui te dis qu il est en galère de taxis, et tu cherches encore a dire que tel ou tel personne raconte des conneries.
Donne nous des idées , qu est ce que tu ferais toi ?

L'hôtel est en galère de taxi dans le fin fond de la France, pas en Région parisienne...

Moi j'ai déjà eu l'occasion d'en parler 1000 fois : pour un chauffeur seul et en classe éco, les applis sont le meilleur business modèle. On peut avoir quelques clients en direct, mais sans plus. Perso, mon seul client privé est la boite d'un ami, car je peux refuser toutes les courses qui ne m'arrangent pas sans risque de le perdre comme client. Ou la dernière fois j'ai amené une voisine aux urgences. ça fonctionne pour des plans comme ça. Voilà ma solution. La clientèle en direct ne peut être qu'un petit complément, en plus des applis, pas l'inverse. Mais là encore, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dis à plusieurs reprises... Et si je fais le max pour apporter la contradiction à ceux qui rêvent debout, je le fais surtout pour les nouveaux VTC qui viennent sur ce site en pensant trouver des conseils d'experts, qui n'en sont pas toujours, loin de là.

Si tu veux absolument bosser avec des clients en direct et t'émanciper des applis, il faut t'en donner les moyens, il faut voir un peu plus grand, voire beaucoup plus grand.

Après, chacun fait ce qu'il veut...
 
  • Je valide
Réactions: Ivbus


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
L'hôtel est en galère de taxi dans le fin fond de la France, pas en Région parisienne...

Avis sur Ibis Styles Paris Pigalle Montmartre

Relis bien (merci)

En l occurence ton client privé la c est pas les gens que tu transporte mais bien l hôtel , qui fera appelle a toi.

Tu peux combiner les 2 mednaj @mednaj n a pas dit qu il était en full client privé.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Spike et mednaj



Youtube Uberzone

Sponsors