Vous consultez :
Petite histoire de 2 VTC


Petite histoire de 2 VTC


mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Hello tout le monde,

Jean cherche du travail, il voit des jeunes roulent en voitures et gagnent de l'argent, Jean décide de faire comme eux, il passe l'examen et il réussit, on lui dit: pour pouvoir recevoir des commandes tu dois ouvrir ta boite ça te prend 5 minutes sur internet. Jean ouvre sa boite en tant que auto-entrepreneur, il s'enregistre avec les plateformes et il commence à recevoir des commandes.
Jean ne prévoit pas d'arrêter de travailler avec les plateformes de mise en relation, car s'il arrête il n'aura plus de travail. Il est pratiquement salarié et indépendant de ces plateformes, il a juste ouvert sa boite parce que il faut le faire, c'est tout.
Peut être Jean préfère cette situation, car il n'a pas les capacités d’être un chef d'entreprise.
Et voilà, Jean a plus de 1 ans maintenant dans le métier, parfois il déprime, parfois il est heureux, comme tout être humain quoi, il insulte tel ou tel appli car le prix est trop bas, ou la notation n'est pas bonne, ou diverses raisons, comme tout salarié quoi, il n'est pas content de son employeur mais il reviendra travailler demain.

Michel cherche du travail, il voit des jeunes roulent en voitures et gagnent de l'argent, Michel décide de faire comme eux, il passe l'examen et il réussit, on lui dit: pour pouvoir recevoir des commandes tu dois ouvrir ta boite ça te prend 5 minutes sur internet.
Michel a la capacité d’être chef d'entreprise, alors, en premier lieu il passe du temps à comparer les différents statuts juridiques, SARL ou SAS ou etc? ensuite Michel se dit comment je vais gagner de l'argent sur 1 an, sur 2 ans, sur 5 ans? Michel prépare son business plan, il a préparé lui même (en gros) Michel prévoit de travailler à 100% avec les apllis la première année. Il veut constituer une trésorerie et un bilan pour attaquer la 2eme année, car Michel n'a pas l'argent mais il a la capacité, il profite aussi de son contact quotidien avec les clients des apllis afin de proposer ses services, il sait que le taux de retour est presque insignifiant mais il sait reconnaître aussi les bons clients. Michel crée son site internet, il lui a alloué un budget publicitaire mensuel fixe.
Michel est agacé par le travail des apllis, car il estime qu'un VTC doit savoir à la réservation l'adresse de départ, d'arrivée, le montant. Il n'aime pas travailler en tant que taxi et de connaitre la destination et le prix une fois le client est à bord. Mais Michel n'a pas le choix au début, il doit constituer une trésorerie.
Et voilà, Michel a plus de 1 an maintenant dans le métier, il fait 95% applis, et 5% privé. Mais Michel est content car il est entrain de préparer une bonne compagne publicitaire pour son site et ses services. Il a pu constituer une bonne somme d'argent qui va l'injecter dans le marketing. D’après ses calculs, il va passer à 50% appli la 2eme année et uniquement 20% la 3eme année.
------------------------
Ce post est destiné notamment aux nouveaux VTC ou qu'il vont le devenir, réfléchissez bien avant et comportez vous en tant que chefs d'entreprise. voici un exemple de 2 types de VTC, un qui ne peut pas réussir, et l'autre qui ne peut que réussir.
 




Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
210
154
Localité
Paris
C'est bien de vouloir se faire sa petite clientele mais faut se rendre a l'evidence, ca n'existe pas (ou peu) les clients persos. La plupart ont connu ce metier grace a uber, c'est eux qui ont réinventé le metier.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est bien de vouloir se faire sa petite clientele mais faut se rendre a l'evidence, ca n'existe pas (ou peu) les clients persos. La plupart ont connu ce metier grace a Uber, c'est eux qui ont réinventé le metier.
Ikea, alinéa, leroymerlin, fly (et encore lui il va disparaître de).... Pourtant le métier d ébéniste est en plein essor... Il y a des gens, je ne dis pas tout le monde, qui cherche du savoir faire, du savoir etre, malheureusement on peut pas faire semblant au long terme...
Quand tu dis "peu" c'est deja une quantité de personnes non négligeable quand bien meme ce ne serait pas assez, les appli sont la pour remplir leur fonction d'origine remplir des trous et non creer son entreprise sur des appli.
 






Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Pour Michel et c'est pas des conneries car je connais bien le milieu et un avertissement est toujours bénéfique , j'espère qu'il sait ce qu'il fait et avec qui lorsqu'il va investir sa trésorerie si durement gagnée à la sueur de son front en développement pour son site parce que les gugusses du référencement naturel et de l'optimisation de l'adword , ce n'est pas ce qu'il manque et comme c'est le seul job du monde ou on te donnera jamais la moindre petite obligation de résultat ...


Il doit bien y avoir 98 ou 99% de margoulins dans ce secteur .
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Pour Michel et c'est pas des conneries car je connais bien le milieu et un avertissement est toujours bénéfique , j'espère qu'il sait ce qu'il fait et avec qui lorsqu'il va investir sa trésorerie si durement gagnée à la sueur de son front en développement pour son site parce que les gugusses du référencement naturel et de l'optimisation de l'adword , ce n'est pas ce qu'il manque et comme c'est le seul job du monde ou on te donnera jamais la moindre petite obligation de résultat ...


Il doit bien y avoir 98 ou 99% de margoulins dans ce secteur .
En effet, Michel doit bien veiller à ne pas tomber sur une agence de communication tellement pourri qu'elle lui bouffe toute sa trésorerie durement gagné.

Le référencement et le positionnement Internet sont des notions très simple, cependant elles sont différemment comprise en fonction des individus. Être référenceurs c'est comme être chauffeur, si tu n'as pas les compétences tu ne seras jamais bon dans ce métier. Et pourtant tu pourras vendre des carottes…

Avec quelques notions, le référencement est très facile à réaliser. Il faut cependant être accompagné d'un webmaster qui tient la route.

Merci en tout cas pour ces deux exemples, très beau récit.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 429
12 179
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Excellent et je trouve cette discussion originale. petit bémol tu aurais pu nommer un des 2 au moins Kader ou Karim... pour encore plus coller à la réalité grin
mais j'avoue que le rôle que tu leur aurais donner aurait pu pousser à polémique. Je vois bien le genre et pourquoi Karim serait 100% appli et Michel un vrai entrepreneur genre les rebeus sont des incapables c'est ça. Je tripe tout seul désolé mais mes mains à couper cela ce serait produit. Bref C'était soit Jean et Michel soit Kader et Karim mais l'un et l'autre non ptdr

Merci pour cette discussion rafraichissante.
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Excellent et je trouve cette discussion originale. petit bémol tu aurais pu nommer un des 2 au moins Kader ou Karim... pour encore plus coller à la réalité grin
mais j'avoue que le rôle que tu leur aurais donner aurait pu pousser à polémique. Je vois bien le genre et pourquoi Karim serait 100% appli et Michel un vrai entrepreneur genre les rebeus sont des incapables c'est ça. Je tripe tout seul désolé mais mes mains à couper cela ce serait produit. Bref C'était soit Jean et Michel soit Kader et Karim mais l'un et l'autre non ptdr

Merci pour cette discussion rafraichissante.

Tout a fait d accord avec toi sur le principe de prénom.

Pourtant y a des YVES CYRILLE KADER HAFID(MOI) SERGE etc...... n en déplaise a certains.
 



Youtube Uberzone

Sponsors