La plupart des touristes qui n'utilisent pas les applis prennent le taxi quand ils ont besoin occasionnellement d'un chauffeur, ils ne perdent pas leur temps sur le net à trouver un VTC qui rêve, surtout si il s'agit de passer quelques jours en France. Tu connais les taxis, on en trouve partout en France ?
Sa dépend vraiment du besoin du client, s'il est sur du courte distance et estimes que son trajet n'a pas d'importance c'est application. Sinon il prend le temps d'aller sur le net a trouver un VTC. Pas plus tard que tout a l'heure des russes qu'on a ramené de la montagne et qui restaient 3/4h dans un hotel, nous devions les récupérer pour l'aéroport de Lyon. Entre temps ils sont sortis en Uber dans la ville pour aller manger et découvrir vite fait.
Résultat -> Dépense en Uber = 6 courses a 8€ en moyenne (en CB) ; Dépense chez nous 6 courses 1920€ (en espece)
Par ailleurs, les touristes qui ont l'habitude de voyager utilisent Uber ou le taxi, et si le gars n'a pas confiance aux taxis, c'est beaucoup plus rassurant pour un touriste de passage de faire appel à Uber, plutôt que de faire appel à un gars sans notoriété, inconnu au bataillon. Enfin, question pratique, télécharger l'appli Uber (connu mondialement) est beaucoup plus rapide et simple que de chercher un chauffeur sur le net dans un pays étranger. Des touristes qui n'ont pas Uber chez eux, j'en ai pris des centaines avec Uber...
C'est faux les touristes qui ont l'habitude de voyager connaissent des plateformes encore plus vieille que Uber, c'est une stigmatisation de la clientèle de croire qu'elle pense qu'a Uber et dans la phrase d'avant de dire que les taxis sont connus de tous et qu'il n'y a pas de VTC CQFD !
Bref, créer un site internet pour appâter le chaland est une pure perte de temps et d'argent. CQFD
Tu as des chiffres et des preuves de ce que tu avances ? Tu as peut être une expérience personnelle ? Parceque sincèrement je ne comprends pas...
Si allocab peut prendre des courses en resa et te les vendre, tu peux faire la même chose...
Tu peux même être devant Allocab et recevoir plus de demandes de devis que chez eux !
Et avec beaucoup moins de moyens qu'ils ne peuvent en dépenser eux mêmes.
Sauf que toi, t'es pas Allocab... On en reparlera quand tu auras une structure et un actionnaire comparables à Allocab et quand tu auras des milliers de chauffeurs prêts à rouler en ton nom IoI
Tu sais, il n'y a pas que la taille qui compte. Si
@Kuikui
aspire a une TPME de 10 salariés et qu'il s'y retrouve pourquoi dire qu'il n'a rien de comparable a Allocab ? Allocab c'est pour les clients simplets ! Les clients plus compliqués avec des projets plus intéressants (MAD etc) recherchent des choses, des expériences, un bon moment lorsqu'ils cherchent un prestataire !! Les organisateurs de séminaires ils appellent pas Allocab n'y Uber et pourtant parfois ils font des rotations de 50 shuttles aéroport dans la journée... pas plus tard que mardi j'ai 8 shuttles aéroport qui sont tombés et 16 a la gare sur 2 jours... tout ca sur un coup de fil. Allocab t'appelles l'opérateur tu lui parles de truc comme ca ou on demande réactivité et expertise le pauvre il est a paris il se met a begayer.
@max
Tu peux stp donner ton avis sans attaquer les autres indirectement ou les rabaisser genre: ( il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle) fin de citation.
je vais te prouver que c'est faux ce que tu dis:
Quel est la période la plus calme dans l'année sur paris? c'est le mois d’août. Voici, en fichier joint, une capture d’écran d'une partie des réservations sur mon site en mois d’août, ce sont tous des clients qui ont cherché un chauffeur sur google, je ne les connaissais pas avant:
Ps: j'ai caché le nom et l'adresse des clients.
Très intéressant tes propos même s'ils mériteraient a eux seuls une ou deux heures de présentation.
Pour ton fichier joint en PJ sa ne m'étonne pas, 1000 devis par an c'est la moyenne reçue et comme le dit
@Kuikui
les charges ne sont pas les mêmes et donc la proximité (que recherchent les clients) est plus facile.
@max
plus il y a d'entrepreneurs qui créés ces initiatives moins il y aura de boulot pour les applications. J'ai déjà coupé les robinets d'Allocab à Lyon (je reçois plus de visiteurs qu'eux selon l'outil Semrush pour les connaisseurs).
Mais il n'y a rien qui me dit que ce sont tes clients et que tu as tous ces véhicules à disposition et les chauffeurs qui vont avec. Et vous êtes combien d'associés derrière ? Par ailleurs, on parlait des gars qui ont un véhicule et qui font des courses privées, tu es donc hors sujet. Pour ceux qui bossent avec une flotte, c'est un autre sujet...
Moi je suis tout seul comme associé de mon entreprise et j'ai salarié mais je suis aussi extrêmement généreux avec les collègues qui m'entourent (et qui font du bon boulot aussi). Faut arrêter de croire que parceque tu brasses du business tu t'enrichis ou t'as mis les moyens a balle...
J'ai une énorme différence entre ce que j'encaisse et ce que je génère mais c'est pas grave, ce que je peux générer pour les collègues je génère. Quand je dis énorme c'est genre le double ! Sa veut dire que mon bilan comptable représente la moitié de la force que je déploie... Plutot que de dire non, pourquoi ne pas le partager aux collègues indépendants ?
Si Michèle veut réussir il faut qu'il a une bonne trésorerie et les bon contact, il faut d'abord qu'ils signe des contrat avec des hôtels et des agences de tourisme dont ou il connait bien les responsables qui peuvent le privilégié par piston, puis il achètes sa flotte de voiture de luxe, minimum des véhicules de la même gamme que la classe E ensuite il embauche des chauffeurs qui seront toujours a disposition pour ses clients.
Je suis pas d'accord, la rigueur, le sens commercial et l'esprit de business primera toujours sur le piston. C'est une excuse facile le piston !
Ou sinon il y a une autre méthode un chauffeur qui a un véhicule de la même gamme que la Classe E et qui fait uniquement de l'appli, il équipe bien son véhicule il trouve un homme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur tous les jours pour aller a sont travail et revenir de son travail de tels heure a tels heures 5 fois par semaine, sa y ait il a plus besoin d'autre clients, sa c'est la planque,
Sa sert a rien de faire n'importe quoi ouvrir un site internet, distribuer des carte de visite tous les jours ,essayer de viser 100, 200, 300,... clients au tarifs Low cost, dont tu ne peut jamais t'en sortir avec des réservations et de départs d'adresse incohérent par rapport a la course suivante et des temps d'approche q'ont ne peut jamais assumer.
C'est ton avis car tu as cette vision de la rentabilité du métier et de ce que tu veux en faire. Mais c'est un rêve combien trouves un chauffeur et leur demande cela ? très peu crois moi en tout cas depuis que je suis la j'ai encore jamais entendu une expérience comme celle-ci !
C'est sur que sa sert a rien de faire n'importe faut réfléchir bien sérieusement et lancer la gomme sur la CIBLE. Une seule CIBLE, tu VISES, tu TIRES, T'ATTENDS, sa TOMBE
Si pour atteindre sa cible on connait le chemin parfait et qu'il faut créer des sites et distribuer des flyers il faut foncer a 200 kms sans regarder derriere mais si ta cible c'est le petit hotel a coté de chez toi pas la peine d'investir pour cela dans un site.
On ne peut pas juger de ce qui est mieux ou pas selon moi. C'est comme les statuts juridiques, chacun y trouve chaussure a son pied.
99% des chauffeur veulent l'augmentation des prix de la part des plateformes, ils s'en foutent complètement des clients privé et ils ont bien raison, eux quand ils se sont lancer dans se travail c'est pour mettre en place ses propre horaire de travail comme ils veulent et comme des vrai indépendant (comme les chauffeur de Taxi qui ont leur licence), pas pour faire de la clientèle privé.
et 1% des chauffeurs savent que cette décision sera fatale au 99% autres.
Les gens qui pensent comme nous avec les tarifs actuel ils s'en foutent un peu de la déconnexion, ils se disent le jour ou on me déconnecte abusivement c'est pas grave je changerai de métier.
T'es clairement pas dans une pensée positive vis a vis de ton métier, normalement quelqu'un qui se fait déconnecter et qui aime son métier il va revenir deux fois plus fort et créé sa clientele pour se prouver qu'il peut faire ce qu'il aime et ce pour quoi il aspirait au fond de lui... et en effet les gens de passages qui s'en foutent et qui n'ont rien a faire dans la profession font bien de s'en rendre compte lors de la déconnexion.