Vous consultez :
Petite histoire de 2 VTC


Petite histoire de 2 VTC


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Jean et Michèle veulent faire 2 travail différent.

Jean veut marauder celui qui est le plus facile, avec moins d'investissement et plus de liberté.

Michèle vise plus loin mais malheureusement il n'a pas les moyens pour, ils veut faire sa clientèle privé de luxe avec son véhicule éco, la clientèle privé c'est plus compliquer avec plus de d'investissement et moins de liberté.

Dans tout les cas Jean et Michèle ferons les même chiffre d'affaire.

Car Michèle veut faire sa clientèle privé appli, il perdra beaucoup de temps et de carburant avec les temps d'approche.
Si les plateformes augmente leurs tarif, au niveau chiffre d'affaire Jean fera même mieux que Michèle.

Si Michèle veut réussir il faut qu'il a une bonne trésorerie et les bon contact, il faut d'abord qu'ils signe des contrat avec des hôtels et des agences de tourisme dont ou il connait bien les responsables qui peuvent le privilégié par piston, puis il achètes sa flotte de voiture de luxe, minimum des véhicules de la même gamme que la classe E ensuite il embauche des chauffeurs qui seront toujours a disposition pour ses clients.

Les chauffeur appli qui disent qu'il font de la clientèle privé en général se sont les clients Low cost et ils arrivent pas assumer et il perdent du temps pour rien, soit ils veulent dispatcher la course a un de leurs collègue parce qu'ils est a l'autre bout du monde,
soit il disent au client qui ne peuvents pas venir car c'est pas rentable pour lui, le client est dégoûter il sort sont téléphone il ouvre l'appli Uber et commande son chauffeur et le tour et jouer, il t'appel plus.

Moi perso si je suis tout seul dans une entreprise avec un véhicule de haut de gamme si je veux faire de la clientèle privé faut que je facture le double voir le triple de ce que les plateformes facture, je sais que c'est le plus dure mais soit c'est ça soit rien,
il faut que les réservation a l'avance avec les temps d'approche très longues et les retour a vide sa paye sinon sa sert a rien.
De plus la vous travailler pas quand vous voulez mais vous travailler quand les client veulent donc il faut que cette prestation sa paye.

Ou sinon il y a une autre méthode un chauffeur qui a un véhicule de la même gamme que la Classe E et qui fait uniquement de l'appli, il équipe bien son véhicule il trouve un homme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur tous les jours pour aller a sont travail et revenir de son travail de tels heure a tels heures 5 fois par semaine, sa y ait il a plus besoin d'autre clients, sa c'est la planque,

Sa sert a rien de faire n'importe quoi ouvrir un site internet, distribuer des carte de visite tous les jours ,essayer de viser 100, 200, 300,... clients au tarifs Low cost, dont tu ne peut jamais t'en sortir avec des réservations et de départs d'adresse incohérent par rapport a la course suivante et des temps d'approche q'ont ne peut jamais assumer.

99% des chauffeur veulent l'augmentation des prix de la part des plateformes, ils s'en foutent complètement des clients privé et ils ont bien raison, eux quand ils se sont lancer dans se travail c'est pour mettre en place ses propre horaire de travail comme ils veulent et comme des vrai indépendant (comme les chauffeur de Taxi qui ont leur licence), pas pour faire de la clientèle privé.

Moi en m'avait proposer un salaire de 1800€ brut sans compter les mise a disposition qui étais payer en tant que prime, c'était en Van travail 6/7 et tu n'a pas d'horaire j'ai refuser car sa ne me convenais pas, moi perso il me faut un travail ou je gère mon temps moi même comme aujourd’hui sinon j'aurais pas choisis se travail, après sa paye pas bien c'est autre chose.

Tu as assez bien résumé la situation, félicitations.

Il existe des bon plans qui permettent de bosser majoritairement en direct, mais pas en classe éco. Ou alors il faut investir et embaucher des gars qui roulent pour toi, c'est un autre métier (commercial et gestion), et ce n'est pas sans risque. Mais si tu es seul derrière ton volant et en classe éco, il n'y a pas mieux que les applis : c'est le plus rentable, le moins risqué et le moins chronophage...
 
  • Merci
Réactions: 1 person


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Tu as assez bien résumé la situation, félicitations.

Il existe des bon plans qui permettent de bosser majoritairement en direct, en utilisant les applis pour boucher les trous, mais pas en classe éco. Ou alors il faut investir et embaucher des gars qui roulent pour toi, c'est un autre métier, et ce n'est pas sans risque. Mais si tu es seul derrière ton volant et en classe éco, il n'y a pas mieux que les applis : c'est le plus rentable, le moins risqué et le moins chronophage...

Le moins risqué?

Déconnection a tout va t appelle ca comment?
 
  • Je valide
Réactions: Spike


U

User_9402

Invité
Le moins risqué?

Déconnection a tout va t appelle ca comment?
Les gens qui pensent comme nous avec les tarifs actuel ils s'en foutent un peu de la déconnexion, ils se disent le jour ou on me déconnecte abusivement c'est pas grave je changerai de métier.

Et le jours ou ils augmenterons leurs tarifs minimum et leur tarifs horokilométrique, ce qui m'a l'air un peu dur mais ont sais jamais, crois moi les chauffeur seront tous équipé d'un DashCam lol
 
  • J'aime
Réactions: Doublehaine01


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Des touristes qui n'ont pas Uber chez eux, j'en ai pris des centaines avec Uber...
C'est vrai , en général c'est les clients 5 étoiles . 9 fois sur 10 un 5 étoiles c'est un étranger qui n'a pas Uber chez lui et qui l'a téléchargé pour son voyage .
 
Dernière édition:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
La plupart des touristes qui n'utilisent pas les applis prennent le taxi quand ils ont besoin occasionnellement d'un chauffeur, ils ne perdent pas leur temps sur le net à trouver un VTC qui rêve, surtout si il s'agit de passer quelques jours en France. Tu connais les taxis, on en trouve partout en France ?
Sa dépend vraiment du besoin du client, s'il est sur du courte distance et estimes que son trajet n'a pas d'importance c'est application. Sinon il prend le temps d'aller sur le net a trouver un VTC. Pas plus tard que tout a l'heure des russes qu'on a ramené de la montagne et qui restaient 3/4h dans un hotel, nous devions les récupérer pour l'aéroport de Lyon. Entre temps ils sont sortis en Uber dans la ville pour aller manger et découvrir vite fait.

Résultat -> Dépense en Uber = 6 courses a 8€ en moyenne (en CB) ; Dépense chez nous 6 courses 1920€ (en espece)

Par ailleurs, les touristes qui ont l'habitude de voyager utilisent Uber ou le taxi, et si le gars n'a pas confiance aux taxis, c'est beaucoup plus rassurant pour un touriste de passage de faire appel à Uber, plutôt que de faire appel à un gars sans notoriété, inconnu au bataillon. Enfin, question pratique, télécharger l'appli Uber (connu mondialement) est beaucoup plus rapide et simple que de chercher un chauffeur sur le net dans un pays étranger. Des touristes qui n'ont pas Uber chez eux, j'en ai pris des centaines avec Uber...
C'est faux les touristes qui ont l'habitude de voyager connaissent des plateformes encore plus vieille que Uber, c'est une stigmatisation de la clientèle de croire qu'elle pense qu'a Uber et dans la phrase d'avant de dire que les taxis sont connus de tous et qu'il n'y a pas de VTC CQFD !

Bref, créer un site internet pour appâter le chaland est une pure perte de temps et d'argent. CQFD
Tu as des chiffres et des preuves de ce que tu avances ? Tu as peut être une expérience personnelle ? Parceque sincèrement je ne comprends pas...

Si allocab peut prendre des courses en resa et te les vendre, tu peux faire la même chose...
Tu peux même être devant Allocab et recevoir plus de demandes de devis que chez eux ! :joy: Et avec beaucoup moins de moyens qu'ils ne peuvent en dépenser eux mêmes.

Sauf que toi, t'es pas Allocab... On en reparlera quand tu auras une structure et un actionnaire comparables à Allocab et quand tu auras des milliers de chauffeurs prêts à rouler en ton nom IoI
Tu sais, il n'y a pas que la taille qui compte. Si Kuikui @Kuikui aspire a une TPME de 10 salariés et qu'il s'y retrouve pourquoi dire qu'il n'a rien de comparable a Allocab ? Allocab c'est pour les clients simplets ! Les clients plus compliqués avec des projets plus intéressants (MAD etc) recherchent des choses, des expériences, un bon moment lorsqu'ils cherchent un prestataire !! Les organisateurs de séminaires ils appellent pas Allocab n'y Uber et pourtant parfois ils font des rotations de 50 shuttles aéroport dans la journée... pas plus tard que mardi j'ai 8 shuttles aéroport qui sont tombés et 16 a la gare sur 2 jours... tout ca sur un coup de fil. Allocab t'appelles l'opérateur tu lui parles de truc comme ca ou on demande réactivité et expertise le pauvre il est a paris il se met a begayer.

max @max Tu peux stp donner ton avis sans attaquer les autres indirectement ou les rabaisser genre: ( il y en a qui feraient mieux de prendre des leçons de marketing, avant de prétendre pouvoir en donner. C'est bien d'écrire des histoires, mais encore faut-il savoir de quoi on parle) fin de citation.

je vais te prouver que c'est faux ce que tu dis:

Quel est la période la plus calme dans l'année sur paris? c'est le mois d’août. Voici, en fichier joint, une capture d’écran d'une partie des réservations sur mon site en mois d’août, ce sont tous des clients qui ont cherché un chauffeur sur google, je ne les connaissais pas avant:

Ps: j'ai caché le nom et l'adresse des clients.
Très intéressant tes propos même s'ils mériteraient a eux seuls une ou deux heures de présentation.

Pour ton fichier joint en PJ sa ne m'étonne pas, 1000 devis par an c'est la moyenne reçue et comme le dit Kuikui @Kuikui les charges ne sont pas les mêmes et donc la proximité (que recherchent les clients) est plus facile.

max @max plus il y a d'entrepreneurs qui créés ces initiatives moins il y aura de boulot pour les applications. J'ai déjà coupé les robinets d'Allocab à Lyon (je reçois plus de visiteurs qu'eux selon l'outil Semrush pour les connaisseurs).

Mais il n'y a rien qui me dit que ce sont tes clients et que tu as tous ces véhicules à disposition et les chauffeurs qui vont avec. Et vous êtes combien d'associés derrière ? Par ailleurs, on parlait des gars qui ont un véhicule et qui font des courses privées, tu es donc hors sujet. Pour ceux qui bossent avec une flotte, c'est un autre sujet...
Moi je suis tout seul comme associé de mon entreprise et j'ai salarié mais je suis aussi extrêmement généreux avec les collègues qui m'entourent (et qui font du bon boulot aussi). Faut arrêter de croire que parceque tu brasses du business tu t'enrichis ou t'as mis les moyens a balle...

J'ai une énorme différence entre ce que j'encaisse et ce que je génère mais c'est pas grave, ce que je peux générer pour les collègues je génère. Quand je dis énorme c'est genre le double ! Sa veut dire que mon bilan comptable représente la moitié de la force que je déploie... Plutot que de dire non, pourquoi ne pas le partager aux collègues indépendants ?

Si Michèle veut réussir il faut qu'il a une bonne trésorerie et les bon contact, il faut d'abord qu'ils signe des contrat avec des hôtels et des agences de tourisme dont ou il connait bien les responsables qui peuvent le privilégié par piston, puis il achètes sa flotte de voiture de luxe, minimum des véhicules de la même gamme que la classe E ensuite il embauche des chauffeurs qui seront toujours a disposition pour ses clients.
Je suis pas d'accord, la rigueur, le sens commercial et l'esprit de business primera toujours sur le piston. C'est une excuse facile le piston !

Ou sinon il y a une autre méthode un chauffeur qui a un véhicule de la même gamme que la Classe E et qui fait uniquement de l'appli, il équipe bien son véhicule il trouve un homme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur tous les jours pour aller a sont travail et revenir de son travail de tels heure a tels heures 5 fois par semaine, sa y ait il a plus besoin d'autre clients, sa c'est la planque,

Sa sert a rien de faire n'importe quoi ouvrir un site internet, distribuer des carte de visite tous les jours ,essayer de viser 100, 200, 300,... clients au tarifs Low cost, dont tu ne peut jamais t'en sortir avec des réservations et de départs d'adresse incohérent par rapport a la course suivante et des temps d'approche q'ont ne peut jamais assumer.
C'est ton avis car tu as cette vision de la rentabilité du métier et de ce que tu veux en faire. Mais c'est un rêve combien trouves un chauffeur et leur demande cela ? très peu crois moi en tout cas depuis que je suis la j'ai encore jamais entendu une expérience comme celle-ci !

C'est sur que sa sert a rien de faire n'importe faut réfléchir bien sérieusement et lancer la gomme sur la CIBLE. Une seule CIBLE, tu VISES, tu TIRES, T'ATTENDS, sa TOMBE :) Si pour atteindre sa cible on connait le chemin parfait et qu'il faut créer des sites et distribuer des flyers il faut foncer a 200 kms sans regarder derriere mais si ta cible c'est le petit hotel a coté de chez toi pas la peine d'investir pour cela dans un site.

On ne peut pas juger de ce qui est mieux ou pas selon moi. C'est comme les statuts juridiques, chacun y trouve chaussure a son pied.

99% des chauffeur veulent l'augmentation des prix de la part des plateformes, ils s'en foutent complètement des clients privé et ils ont bien raison, eux quand ils se sont lancer dans se travail c'est pour mettre en place ses propre horaire de travail comme ils veulent et comme des vrai indépendant (comme les chauffeur de Taxi qui ont leur licence), pas pour faire de la clientèle privé.
et 1% des chauffeurs savent que cette décision sera fatale au 99% autres.

Les gens qui pensent comme nous avec les tarifs actuel ils s'en foutent un peu de la déconnexion, ils se disent le jour ou on me déconnecte abusivement c'est pas grave je changerai de métier.
T'es clairement pas dans une pensée positive vis a vis de ton métier, normalement quelqu'un qui se fait déconnecter et qui aime son métier il va revenir deux fois plus fort et créé sa clientele pour se prouver qu'il peut faire ce qu'il aime et ce pour quoi il aspirait au fond de lui... et en effet les gens de passages qui s'en foutent et qui n'ont rien a faire dans la profession font bien de s'en rendre compte lors de la déconnexion.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
max @max je pense serieusement que tu devrais revoir ta vision des choses sur certains points et te remettre en question je connais des gars qui bossent avec des sites de réservations exclusivement qui redispatche même certaines de leurs courses qu'ils ne peuvent pas assumer et ne se connectent jamais aux applis et le plus beau dans des C5.
Tu devrais avoir plus de considération envers les posts de certains, tout le monde n'est pas mytho et n'ont rien a gagner à mentir. Beaucoup ici disent vrai sur leur expérience personnelle ou celle de leur entourage.
 
  • J'aime
Réactions: Spike, k.h et mednaj


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Merci UZ @UZ tu as dis le fond de ma pensée.

Pour un site web il faut un site marchand (ou le client peut réserver).
Les clients ne téléchargent pas forcément une appli quand ils cherchent un chauffeur.
Il m’arrive d’avoir des personnes qui me contactent car ils cherchaient un chauffeur via internet. Penser que les appli ont le monopole et qu’il est impossible de lutter est une erreur celon moi.

Un bon site web, bien monter et bien structuré c’est l’assurance d’obtenir un referencement naturel de qualité.
ça coûte un peu de sous mais il y a des retombées (sur du moyen terme).
C’est comme toutes publicités faut que ce soit fait en réfléchissant.
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Je viens de faire un Paris-Roissy ce matin pour 70€ en espèces pour 65km. Et je ne le referait plus jamais pour moins que ça.
Ça me fait rire les gens qui pensent être patron et n*quer le système en faisant des Paris-Roissy à 40€ alors qu'ils font le trajet pour aller chercher le client + le trajet Roissy + le retour à vide ce qui reviens à 0,50 le km
 


Ivbus

Membre
VTC
UBER
20 Décembre 2017
25
20
Localité
Paris
Jean et Michèle veulent faire 2 travail différent.

Jean veut marauder celui qui est le plus facile, avec moins d'investissement et plus de liberté.

Michèle vise plus loin mais malheureusement il n'a pas les moyens pour, ils veut faire sa clientèle privé de luxe avec son véhicule éco, la clientèle privé c'est plus compliquer avec plus de d'investissement et moins de liberté.

Dans tout les cas Jean et Michèle ferons les même chiffre d'affaire.

Car Michèle veut faire sa clientèle privé appli, il perdra beaucoup de temps et de carburant avec les temps d'approche.
Si les plateformes augmente leurs tarif, au niveau chiffre d'affaire Jean fera même mieux que Michèle.

Si Michèle veut réussir il faut qu'il a une bonne trésorerie et les bon contact, il faut d'abord qu'ils signe des contrat avec des hôtels et des agences de tourisme dont ou il connait bien les responsables qui peuvent le privilégié par piston, puis il achètes sa flotte de voiture de luxe, minimum des véhicules de la même gamme que la classe E ensuite il embauche des chauffeurs qui seront toujours a disposition pour ses clients.

Les chauffeur appli qui disent qu'il font de la clientèle privé en général se sont les clients Low cost et ils arrivent pas assumer et il perdent du temps pour rien, soit ils veulent dispatcher la course a un de leurs collègue parce qu'ils est a l'autre bout du monde,
soit il disent au client qui ne peuvents pas venir car c'est pas rentable pour lui, le client est dégoûter il sort sont téléphone il ouvre l'appli Uber et commande son chauffeur et le tour et jouer, il t'appel plus.

Moi perso si je suis tout seul dans une entreprise avec un véhicule de haut de gamme si je veux faire de la clientèle privé faut que je facture le double voir le triple de ce que les plateformes facture, je sais que c'est le plus dure mais soit c'est ça soit rien,
il faut que les réservation a l'avance avec les temps d'approche très longues et les retour a vide sa paye sinon sa sert a rien.
De plus la vous travailler pas quand vous voulez mais vous travailler quand les client veulent donc il faut que cette prestation sa paye.

Ou sinon il y a une autre méthode un chauffeur qui a un véhicule de la même gamme que la Classe E et qui fait uniquement de l'appli, il équipe bien son véhicule il trouve un homme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur tous les jours pour aller a sont travail et revenir de son travail de tels heure a tels heures 5 fois par semaine, sa y ait il a plus besoin d'autre clients, sa c'est la planque,

Sa sert a rien de faire n'importe quoi ouvrir un site internet, distribuer des carte de visite tous les jours ,essayer de viser 100, 200, 300,... clients au tarifs Low cost, dont tu ne peut jamais t'en sortir avec des réservations et de départs d'adresse incohérent par rapport a la course suivante et des temps d'approche q'ont ne peut jamais assumer.

99% des chauffeur veulent l'augmentation des prix de la part des plateformes, ils s'en foutent complètement des clients privé et ils ont bien raison, eux quand ils se sont lancer dans se travail c'est pour mettre en place ses propre horaire de travail comme ils veulent et comme des vrai indépendant (comme les chauffeur de Taxi qui ont leur licence), pas pour faire de la clientèle privé.

Moi en m'avait proposer un salaire de 1800€ brut sans compter les mise a disposition qui étais payer en tant que prime, c'était en Van travail 6/7 et tu n'a pas d'horaire j'ai refuser car sa ne me convenais pas, moi perso il me faut un travail ou je gère mon temps moi même comme aujourd’hui sinon j'aurais pas choisis se travail, après sa paye pas bien c'est autre chose.
O top l’analyse top:merci car peu nombreux ceux qui partagent ta façon de decrire ton experience au debut je ne comprenais pas les pro-argent roi de ce forum qui te/vous/nous sautent aux coup avec des arguments premachés et des faux chiffres, des lors que tu gère ta carrière et ton envirronnement sans etre innovateur depressif mais juste efficace et serein certain ne comprennent pas q’ici bas on a le choix entre l’argent et/ou le Temps!
[DOUBLEPOST=1515334466,1515332953][/DOUBLEPOST]
Je viens de faire un Paris-Roissy ce matin pour 70€ en espèces pour 65km. Et je ne le referait plus jamais pour moins que ça.
Ça me fait rire les gens qui pensent être patron et n*quer le système en faisant des Paris-Roissy à 40€ alors qu'ils font le trajet pour aller chercher le client + le trajet Roissy + le retour à vide ce qui reviens à 0,50 le km
Salut collegue Zey380 @Zey380 , J’avoue que l’argent liquide a bon gout mais que veux tu dire par « plus jamais » la soupe... tu pense arrêter completement de travailler avec les applications style Uber et autres ou bien tu pense refuser les courses de client qui veut se rendre à l’aéroport pour moin de 70€?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_9402

Invité
Je suis pas d'accord, la rigueur, le sens commercial et l'esprit de business primera toujours sur le piston. C'est une excuse facile le piston !
Oui très peu qui réussissent sans piston

C'est ton avis car tu as cette vision de la rentabilité du métier et de ce que tu veux en faire. Mais c'est un rêve combien trouves un chauffeur et leur demande cela ? très peu crois moi en tout cas depuis que je suis la j'ai encore jamais entendu une expérience comme celle-ci !
Maintenant tu a entendue :)

C'est sur que sa sert a rien de faire n'importe faut réfléchir bien sérieusement et lancer la gomme sur la CIBLE. Une seule CIBLE, tu VISES, tu TIRES, T'ATTENDS, sa TOMBE :) Si pour atteindre sa cible on connait le chemin parfait et qu'il faut créer des sites et distribuer des flyers il faut foncer a 200 kms sans regarder derriere mais si ta cible c'est le petit hotel a coté de chez toi pas la peine d'investir pour cela dans un site.

On ne peut pas juger de ce qui est mieux ou pas selon moi. C'est comme les statuts juridiques, chacun y trouve chaussure a son pied.
Non je juge pas je dis juste qu'il faut pas rêver de la clientèle priver vis-à-vis des course Paris roissy a 70€ avec des véhicules de la gamme éco.
J'ai juste pas envie de vendre des rêves au gens en leur mettent des disquettes.

et 1% des chauffeurs savent que cette décision sera fatale au 99% autres.
L'augmentation des tarifs sera fatale pour les chauffeur ?? :neutral:
Pourquoi tu dis sa ?? :neutral:
Tu es contre l'augmentation des tarif ?? :neutral:

T'es clairement pas dans une pensée positive vis a vis de ton métier, normalement quelqu'un qui se fait déconnecter et qui aime son métier il va revenir deux fois plus fort et créé sa clientele pour se prouver qu'il peut faire ce qu'il aime et ce pour quoi il aspirait au fond de lui... et en effet les gens de passages qui s'en foutent et qui n'ont rien a faire dans la profession font bien de s'en rendre compte lors de la déconnexion.
A vrai dire je vois pas sa comme un métier, la plupart des gens quand ils voient un véhicule noir, ils se disent pas que c'est un VTC, ils se disent que c'est un Uber.
Et pour moi travailler pour les plateformes n'ait pas un métier c'est comme un Job d'été.

Non je l'ai déjà dis la clientèle privé ne m''intéresse, j'investirais jamais autant d'argent pour se travail.

Si ils seront rendus compte lors de la déconnexions les CAPA auront mis le feu sur Paris, tellement qu'ils en ont rien a ciré de cet esclavagisme moderne une centaine de chauffeur se sont juste plaint 2 - 3 jours après ils ont lâché l'affaire et pour te dire plus de la moitié des CAPA ont même pas pris la peine de passer la formation VTC, sa prouve a quel points les gens s'en foutent de ce travail.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Doublehaine01



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires