Vous consultez :
Petite histoire de 2 VTC


Petite histoire de 2 VTC


Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
28
21
Localité
Lyon
D’après mon expérience, 90% des agences de Référencement sont de l'arnaque. Le Référencement vous pouvez le faire vous même, j'emprunte la phrase de Spike: (Avec quelques notions, le référencement est très facile à réaliser.) Justement, il faut au début bien se documenter sur internet sur les techniques de Référencement, et ensuite les mettre en pratique. Ce n'est pas compliqué. Mais le plus important est d'optimiser sa publicité.
Les 3 canaux les plus intéressants pour faire de la pub sont: google adwards, facebook, linkedin.
Le plus rentable est google adwards mais aussi il est le plus cher.

Voici un exemple: (en gros)
Sur adwords vous définissez le mot clés (VTC transfert aéroport paris) et vous lui attribuez un enchère maximum de 3€.
Un internaute cherche un chauffeur, il tape sur google par exemple: ( Chauffeur transfert aéroport) alors votre site apparaît dans les résultats de recherche. Si le client clique dessus, vous payez ces 3€. Le client peut réserver sur votre site, il peut aussi sortir sans réserver. C'est à toi de jouer pour l'accrocher et de le pousser à réserver (évitez les prix lowcost car c'est une arme à double tranchant)
Si par exemple je met un budget de 100€ par jour pendant 10 jours mais je n'ai eu que 5 réservations, et disons par exemple que le client à payé 50€ par réservation. Alors:
J'ai payé 1000€ de publicité et je n'ai gagné que 250€, donc j'ai perdu 750€.
Ceci est un faux raisonnement!

En fait, il ne faut pas calculé combien j'ai payé et combien j'ai gagné, mais il faut calculé combien ça m'a coûté chaque client.
dans notre cas j'ai eu 5 réservations différentes, c'est à dire 5 clients.J'ai investi 1000€, donc chaque client m'a coûté 200€.
Si la réservation moyenne est de 50€, je commence à gagner de l'argent à partir de la 5eme réservation de chaque client, d'où l'importance de fidéliser le client et de lui proposer un service irréprochable.

Mais la pub sur facebook est différente, car avec adwords le client cherche déjà ce service, et quand il atterrit sur ton site, il est un client potentiel.
Sur facebook, le client ne cherche pas ce service, il est juste entrain de défiler la file d'actualité et ton pub lui apparaît, il peut cliquer, soit par curiosité, soit parce que ça l’intéresse, il peut ignorer aussi ta pub. Donc c'est une pub non ciblé, mais elle sert à faire connaitre ton site ou créer de trafic.

Pour conclure: la publicité est une stratégie à long terme, il ne faut pas s'attendre à un retour immédiat de son investissement. Donc, il faut avoir une trésorerie solide pour pouvoir continuer. Et il faut avoir des bonnes notions afin de ne pas sa faire arnaqué par les agences de Référencement.

Quels types de clients à ciblés?

Primo, évitez le raisonnement des apllis, les courses immédiates sont à bannir, vous n'avez pas 5000 chauffeurs disponibles pour répondre à ce besoin, vous êtes seul ou vous travaillez avec un groupe d'échange des courses sur wathsap. Donc, vous devez travailler uniquement sur réservation.
Secundo, évitez les clients des petites courses même sur réservation, vous n'allez pas se taper 20km pour chercher votre client et le déposer juste 5km plus loin, à moins que vous définissez un prix minimum.
Tertio, ciblez l’étranger, des milliers et des milliers des visiteurs visitent la France chaque jour, soit pour des raison professionnelles ou personnelles, ils ont besoin d'un moyen de transport. d'où la nécessite d'avoir un site multilingue et une publicité en anglais. Et croyez moi ce n'est pas les réservations qui manquent.

Ceci est juste un petit exemple (il y a d'autres tuyaux) pour répondre à ceux qui disent: Il n'y a plus des clients perso.
Merci. Vraiment très instructif
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires