Vous consultez :
Petite histoire de 2 VTC


Petite histoire de 2 VTC


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Non je juge pas je dis juste qu'il faut pas rêver de la clientèle priver vis-à-vis des course Paris roissy a 70€ avec des véhicules de la gamme éco.
J'ai pas envie de vendre des rêves au gens en leur mettent des disquettes.
Et pourtant tu déplores les politiques tarifaires des applications... Je ne suis pas de paris, mais si 70€ c'est le prix moyen en taxi j'y vois pas de disquettes si tu le vends 65€ au client...

Ce que tu apportes c'est un service en plus pas un prix bas.

L'augmentation des tarifs sera fatale pour les chauffeur ?? :neutral:
Pourquoi tu dis sa ?? :neutral:
Tu es contre l'augmentation des tarif ?? :neutral:
L'augmentation des tarifs conduira l'utilisateur a utiliser d'autres services comme les taxis ou a trouver par d'autres moyens, bouche a oreille et site internet aussi parceque les entreprises derriere ont moins de frais qu'une grosse centrale et de se fait pourront etre plus compétitive que d'un risque d'une course 1 fois 3 multiplié coeff 2.2 sur une application. Y'a qu'a voir le mail envoyé par Uber et la panique générale chez les clients, ils ont retenu que le prix. Si maintenant un client m'appelle et que je lui dis sur uber ils ont plus de chauffeur ou peu, en plus du service voila quoi moi j'vous propose quelquun de correct au tarif de 25€ fixe et sans surprise. Sur uber le risque c'est un coup 22€ l'autre coup 28€ et le dernier 50€ un samedi soir en rentrant.

C'est une logique qui me parait indéniable, cela produira moins de chauffeurs mais des chauffeurs qui gagneront plus mais de moins en moins au profit d'autre initiatives. Ce n'est qu'un avis sur l'augmentation du tarif.

Non je l'ai déjà dis la clientèle privé ne m''intéresse, j'investirais jamais autant d'argent pour se travail.
Dans ce cas la tu dois être salarié si développer ta clientele ne fait pas parti de ta vocation lors de l'ouverture de ton entreprise. Le probleme je pense c'est que le cadre salarial actuel tel qu'il est ne convient a personne, mais dans ce cas il faut pas se battre au nom du métier mais se battre pour obtenir de meilleures conditions de travail auprès des patrons qui eux organisent le travail et les tournées. Le statut d'entrepreneur c'est marche ou creve malheureusement...
 


U

User_9402

Invité
Et pourtant tu déplores les politiques tarifaires des applications... Je ne suis pas de paris, mais si 70€ c'est le prix moyen en taxi j'y vois pas de disquettes si tu le vends 65€ au client...

Ce que tu apportes c'est un service en plus pas un prix bas.
Non Paris rive droite 45 et rive gauche 50 les taxis c'est pareil, moi j'ai dis 70 parce que c'est de la clientèle privé sa doit être tout le temps plus chère, dans la clientèle privé faut prendre en compte le temps d’approche et le km d'approche parcourue aussi, si ont essaye de vendre aux prix des plateformes sa sert servira a rien se sera de la perte total.

Mais quelle client acceptera une course de 70€ en gamme éco ? alors que a ce prix la ils peuvent avoir un berline de luxe ou un Van en appli, c'est là que la question ce pose.

L'augmentation des tarifs conduira l'utilisateur a utiliser d'autres services comme les taxis ou a trouver par d'autres moyens, bouche a oreille et site internet aussi parceque les entreprises derriere ont moins de frais qu'une grosse centrale et de se fait pourront etre plus compétitive que d'un risque d'une course 1 fois 3 multiplié coeff 2.2 sur une application. Y'a qu'a voir le mail envoyé par Uber et la panique générale chez les clients, ils ont retenu que le prix. Si maintenant un client m'appelle et que je lui dis sur Uber ils ont plus de chauffeur ou peu, en plus du service voila quoi moi j'vous propose quelquun de correct au tarif de 25€ fixe et sans surprise. Sur Uber le risque c'est un coup 22€ l'autre coup 28€ et le dernier 50€ un samedi soir en rentrant.

C'est une logique qui me parait indéniable, cela produira moins de chauffeurs mais des chauffeurs qui gagneront plus mais de moins en moins au profit d'autre initiatives. Ce n'est qu'un avis sur l'augmentation du tarif.
LOL faut pas écouter UBER ils racontent que des bêtises ils pensent qu'a leur intérêt,
je suis d'accord qu'avec les majo a force ils peuvent faire fuir beaucoup de clients heetch.

Le système de majo c'est comme aux enchère celui qui paye le plus ils obtiens sont chauffeurs et aux enchère a la fin tu trouvera tout le temps un acheteurs la preuve le jour de l'an même a 3.6 les clients commander, les clients n'arrive plus a s'en passer de l'appli ils ont trop goûter au confort.

Uber a 2 choix :

Soit il garde les même tarifs mais il sera condamner a majoré les prix ce qui impacterai son image.

Soit il augmente ses tarifs ce qui triera un peu les clients, du coup commander un chauffeur UBER redeviendra un Luxe pour les clients.

Dans ce cas la tu dois être salarié si développer ta clientele ne fait pas parti de ta vocation lors de l'ouverture de ton entreprise. Le probleme je pense c'est que le cadre salarial actuel tel qu'il est ne convient a personne, mais dans ce cas il faut pas se battre au nom du métier mais se battre pour obtenir de meilleures conditions de travail auprès des patrons qui eux organisent le travail et les tournées. Le statut d'entrepreneur c'est marche ou creve malheureusement...
Je suis salarié sans être salarié, car je fixe mes heures de travail moi même alors que les chauffeur qui font uniquement de la clientèle privé sont plus salarié que moi car se sont ses clients qui fixe ses heures de travail, en gros il est salarié de ses clients.

Oui c'est exactement sa qu'ont fait, ont se bat pour obtenir des meilleurs conditions de travail auprès de nos patron et auprès du gouvernement.

Sur ce sujet je remercie Mr GG et le syndicat qui se bat pour nous (même si parfois et rarement les syndicats font de choses que je n’apprécie pas) après personne n'ait parfait.
 
Dernière édition par un modérateur:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Mais quelle client acceptera une course de 70€ en gamme éco ? alors que a ce prix la ils peuvent avoir un berline de luxe ou un Van en appli, c'est là que la question ce pose.
Si le taxi est rentable a 50€ c'est au vtc gamme éco de se remettre en question.

Soit il augmente ses tarifs ce qui triera un peu les clients, du coup commander un chauffeur Uber redeviendra un Luxe pour les clients.
Un luxe servi par les memes chauffeurs dans les memes voitures. Le client n'est pas dupe, il ne payera plus pour cette qualité médiocre.

Je suis salarié sans être salarié, car je fixe mes heures de travail moi même alors que les chauffeur qui font uniquement de la clientèle privé sont plus salarié que moi car se sont ses clients qui fixe ses heures de travail, en gros il est salarié de ses clients.
Bah c'est ça etre chef d'entreprise non ? Tu vends un service a qui a tes clients ? Le monde a l'envers lol ! Et puis sa se voit que tu n'as pas trop de clients privés car si tu cibles bien et que tu t'entoures bien tu n'as aucuns mal a gérer ton emploi selon TA convenance. Faut juste etre bon dans le métier ;)
 


U

User_9402

Invité
Si le taxi est rentable a 50€ c'est au VTC gamme éco de se remettre en question.
Oui le Taxi est rentable mais tu sais le compteur d'un taxi démarre dés lors de la réservation, donc tu ne peut même pas comparer une réservation d'un VTC dont le temps d'approche qui n'est pas facturer et un résa d'un Taxi ou le temps d'approche est facturer.

Un luxe servi par les memes chauffeurs dans les memes voitures. Le client n'est pas dupe, il ne payera plus pour cette qualité médiocre.
Tu te trompe un chauffeur rentable fera plus attention a sa prestation et service.

Bah c'est ça etre chef d'entreprise non ? Tu vends un service a qui a tes clients ? Le monde a l'envers lol ! Et puis sa se voit que tu n'as pas trop de clients privés car si tu cibles bien et que tu t'entoures bien tu n'as aucuns mal a gérer ton emploi selon TA convenance. Faut juste etre bon dans le métier ;)
Non je n'ai pas de client privé parce que j'ai pas le moyens, tiens je te met 2 captures d'écran des 2 entreprise pour que tu arrive a différentier clientèle privé de Luxe (ce qui m’intéresserai), et clientèle privé Low cost avec chauffeur Low cost (ce qui ne m’intéresse pas)
 

Pièces jointes



Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
O top l’analyse top:merci car peu nombreux ceux qui partagent ta façon de decrire ton experience au debut je ne comprenais pas les pro-argent roi de ce forum qui te/vous/nous sautent aux coup avec des arguments premachés et des faux chiffres, des lors que tu gère ta carrière et ton envirronnement sans etre innovateur depressif mais juste efficace et serein certain ne comprennent pas q’ici bas on a le choix entre l’argent et/ou le Temps!
[DOUBLEPOST=1515334466,1515332953][/DOUBLEPOST]
Salut collegue Zey380 @Zey380 , J’avoue que l’argent liquide a bon gout mais que veux tu dire par « plus jamais » la soupe... tu pense arrêter completement de travailler avec les applications style Uber et autres ou bien tu pense refuser les courses de client qui veut se rendre à l’aéroport pour moin de 70€?
Ce que nous voulais dire c'est que je ne ferais plus de client privé à moins de 70€ Paris-CDG.
Ce matin j'ai fais un Paris-Roissy à 6h :
Une cliente Uber le soir qui me propose de l'y emmener le lendemain matin et de l'aider à descendre ses bagages de chez elle puis de les charger sur un chariot à l'arrivée (c'était une dame plutôt âgée avec 3 énormes valises...) je lui annonce 70€ et elle accepte.

7 km d'approche
27 km l'aller
25 km le retour à vide chez moi
5€ de parking
Un total de 59 km pour 65€ nets soit 1,10€ le km. Et encore, ça inclus le fait que je l'ai aidé à porter ses bagages...

Avec Uber un A/R chargé 67,5€ pour 50km 1,35€ le km pour un trajet similaire à la même heure
 
  • Je valide
Réactions: Ivbus


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Oui le Taxi est rentable mais tu sais le compteur d'un taxi démarre dés lors de la réservation, donc tu ne peut même pas comparer une réservation d'un VTC dont le temps d'approche qui n'est pas facturer et un résa d'un Taxi ou le temps d'approche est facturer.
C'est toi qui me parle du prix d'un taxi à la base pour ca que jy fais référence mais je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord la dessus les vtc sont pas dans bon côté de la balance mais c'est aussi ce qui fait la force de ce service sur ce type de marché (en concurrence direct avec Le taxi).

Tu te trompe un chauffeur rentable fera plus attention a sa prestation et service.
Desole mais même avec tout le positif du monde: je ne peux pas croire qu'un mec qui a une laguna toute petee (avec un chrome sur 3 ans restant) quil va se dire les prix ont augmenté wouhouu je vais acheter un Class C. Non parceque la majorité sont frappés par la routine et se diront c'est un juste retour de monnaie bah les coquilles du client je gagne plus avec pareil qu'avant.

Non je n'ai pas de client privé parce que j'ai pas le moyens, tiens je te met 2 captures d'écran des 2 entreprise pour que tu arrive a différentier clientèle privé de Luxe (ce qui m’intéresserai), et clientèle privé Low cost avec chauffeur Low cost (ce qui ne m’intéresse pas)
Forcément l'une fera plus de volume que l'autre c'est la concurrence.

Maintenant sans vouloir de client prive sa reste quand même Le prix moyen au kilomètres qui est important si tu mix des deux c'est bingo d'un côté ta peu de volume bien payé et de l'autre plus de volume mal payé.

Il faut accepter de faire avec la concurrence maintenant qu'elle est la. Nous on a les anglais et les mecs de l'est qui parlent pas anglais ny français et qui fait 50% moins cher bah faut s'adapter ! Prevoir un moins gros volume de luxe et offrir un service strict minimum pour baisser les couts (trafic au lieu de mercedes v, wifi, bouteille, siège auto, chauffeur parlant anglais, équipements spéciaux à bord).
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 438
12 237
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
une réservation d'un VTC dont le temps d'approche qui n'est pas facturer
Une réservation de VTC à l'instar d'une commande instantanée via application ou non englobe un tarif global donc le temps d'approche inclus.
 


U

User_9402

Invité
Maintenant sans vouloir de client prive sa reste quand même Le prix moyen au kilomètres qui est important si tu mix des deux c'est bingo d'un côté ta peu de volume bien payé et de l'autre plus de volume mal payé.

Il faut accepter de faire avec la concurrence maintenant qu'elle est la. Nous on a les anglais et les mecs de l'est qui parlent pas anglais ny français et qui fait 50% moins cher bah faut s'adapter ! Prevoir un moins gros volume de luxe et offrir un service strict minimum pour baisser les couts (trafic au lieu de mercedes v, wifi, bouteille, siège auto, chauffeur parlant anglais, équipements spéciaux à bord).
Je suis pas rentrer dans ce job pour concurrencer ou quoi que ce soit, moi ont ma proposer un travail avec un tarif minimum un chiffre d'affaire minimum garantie après je me suis lancer puis ils ont dévié, et logiquement leurs partenaire demande l'augmentation des tarifs qu'ont leur avait promis au départ.

Exemple un chauffeur de Taxi, il passe sa formation, puis il arrive ils voit que les prix sont cassé il manifeste les tarifs, après ont lui dit si tu es pas content fait ta clientèle privé, le mec il va te regarder comme ça :neutral:
Bah nous c'est pareil, il faut dire la vérité nous somme des Taxi déguisé, nous somme pas des chauffeur professionnel de la grande remise comme la plupart rêve.

En gros tu me dis fait la navette avec un Trafic lol mais tu a pas tord, ce qui font la navette gagne mieux que les chauffeur en classe V.

Moi en tout cas je me vois pas faire ce travail a long terme, j'ai d'autre projet en tête c'est un secteur saturé comme le bâtiment, pour les tarifs actuel j'investirai pas plus qu'aujourd’hui.
[DOUBLEPOST=1515405195,1515404973][/DOUBLEPOST]
Une réservation de VTC à l'instar d'une commande instantanée via application ou non englobe un tarif global donc le temps d'approche inclus.
Pourtant les courses immédiate sont plus chère que les réservation à l'avance, et dans les courses immédiates le temps d'approche n'est pas pris en compte.

Si tu veux un exemple tu peux te renseigner auprès de l'entreprise MarcelCab, plus tu réserve a l'avance moins c'est chère.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Faux
  • Je valide
Réactions: UZ et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je suis pas rentrer dans ce job pour concurrencer ou quoi que ce soit, moi ont ma proposer un travail avec un tarif minimum un chiffre d'affaire minimum garantie après je me suis lancer puis ils ont dévié, et logiquement leurs partenaire demande l'augmentation des tarifs qu'ont leur avait promis au départ.
Les taxis ont un meilleur historique et sont quand même mieux lotis et protégé.

Uber c'est une Entreprise privée qui regarde la rentabilité alors biensur ils vont pas te dire que toute ta vie tu seras rentable, eux ce qu'ils veulent c'est que les gens disent oui et valent leurs promesses.

Les taxis ne dépendent pas tous des centrales c'est l'inverse meme
 


U

User_9402

Invité
Les taxis ont un meilleur historique et sont quand même mieux lotis et protégé.

Uber c'est une Entreprise privée qui regarde la rentabilité alors biensur ils vont pas te dire que toute ta vie tu seras rentable, eux ce qu'ils veulent c'est que les gens disent oui et valent leurs promesses.

Les taxis ne dépe
ndent pas tous des centrales c'est l'inverse meme
Nous somme d'accord sur ce sujet, si tu a remarquer je conseil toujours aux personnes qui veulent ce lancer dans ce métier de faire chauffeur de Taxi sa sera mieux, parce que sa c'est un vrai métier avec des vrai réglementation en plus ils sont solidaire entre eux.

Je suis d'accord aussi que Uber est une entreprise privé même si il veulent fixer 10cts le kilomètre ils ont le droit de le faire personne pourra les empêcher, et c'est pour cela qu'ont demande de l'aide a l'état de mettre en place une réglementation du secteur.

Moi je te dis honnêtement je me suis lancer dans ce travail car j'endenter que des bon retour et des bon chiffres de la part des chauffeur et une fois que je me suis lancer, le marcher s'est casser, c'est parti trop vite c'est hallucinant, ont a rien vue passer.

Je connaissais pas très bien le secteur je connaissais que la concurrence déloyale des UberPoP et je savais que cela n'aller pas durer avec la colère des Taxi mais je connaissais pas le plus important qui était le détournement des lois de CAPA avec les permis B.
 



Youtube Uberzone

Sponsors