Vous consultez :
Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 452
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Navré de te dire que 2018 n'empechera pas les capacitaires de travailler :/

Tu les auras plus sur les applications sa c'est sur, mais tes courses a 6€ on préfère te les laisser... c'est tellement mieux de faire de la longue distance :laughing:
Si la majorité des CAPA faisaient de la longue distance et pas dappli ils ne pleureraient pas contre la loi GG.

La majorité a bien envie de faire de la course à 6€ que tu dénigrés aujourd’hui.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 452
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C'est fou le nombre de mecs qui militent pour l'instauration de la course minimum sur appli mais qui bossent uniquement avec des clients privés.
C’est logique. Essaie de vendre une course à 2€ le km quand le client en 1 clic monte à Roissy pour 25€ (TXFY)

Sur Paris il y a plus en plus de chauffeurs qui ne faisaient pas d’applis qui arrêtent et change de métiers parce qu’ils perdent des contrats.

Tant que le prix de la course sera aussi faible sur le long terme personne s’en sortira et tout le monde mettra la clef sous la porte, ce n’est qu’une question de temps.

Après je parle même pas du fait qu’il est impossible en déclarant tout de s’en sortir en étant principalement avec des applis, et que le trésor public n’aura aucune pitié pour ceux qui auront oublié de déclarer un centime
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 452
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je pense qu'il y a deux types de motivation pour l'instauration de la course minimum :

1/ Ceux qui disent qui pensent qu'en mettant un prix très élevé, ils vont pouvoir majorer leur CA sans imaginer que cela aura un impact sur le nombre de clients.

2/ Ceux qui savent que ca aura un impact sur les clients et qui espèrent que cela permettra une baisse du nombre de chauffeurs. Ceux là sont en général ceux qui bossent pas ou très peu sur appli.

Sauf que tout le monde n'a pas envie forcément de bosser avec des clients privés pour différentes raisons.

Une augmentation des prix est indaignable je l'ai toujours dit. Mais je ne crois pas à une intervention de l'état. Je suis plus partisan de la théorie de la main invisible d'Adam Smith (j'ai vu que quelqu'un ici avait cité Schumpeter).
Les prix appli doivent être en dessous du taxi qui est le concurrent direct sur le transport urbain. Les leviers sont une hausse des prix horokilométriques en restant inférieurs aux taxis, la baisse des commisions, la mise en place de bonus.....

Il y a bien deux métiers qui se dessinent :

- VTC client privé : service haut de gamme amener à travailler avec des clients professionnels notamment ou du longue distance

- VTC appli : service moyen de gamme, transport instantané. Clientèle principalement constitué de particuliers en milieu urbain

Ce qui se dessine c'est une opposition entre les deux alors qu'ils doivent être complémentaire. Je sais exactement comment reprendre la main sur les appli mais cela passe par une union des chauffeurs et pas la division en pensant que supprimer l'autre va améliorer notre sort.

Pour moi un Vtc appli ne peut pas être à un tarif inférieur au taxi.

Le Vtc a un avantage que le taxi n’a pas, c’est limite instantané. Essaie d’avoir un taxi dans les 5 minutes. Le fait de pouvoir commander un Vtc et qu’il soit la dans les 5 minutes fait qu’on devrait être plus cher ou au pire au même tarif.

Si un Vtc appli doit être moins cher alors qu’on autorise lzs Vtc appli à rouler avec des voitures de 10 ans (Uber le fait dorénavant pour les hybrides et électriques)
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Pour moi un VTC appli ne peut pas être à un tarif inférieur au taxi.

Le VTC a un avantage que le taxi n’a pas, c’est limite instantané. Essaie d’avoir un taxi dans les 5 minutes. Le fait de pouvoir commander un VTC et qu’il soit la dans les 5 minutes fait qu’on devrait être plus cher ou au pire au même tarif.

Si un VTC appli doit être moins cher alors qu’on autorise lzs VTC appli à rouler avec des voitures de 10 ans (Uber le fait dorénavant pour les hybrides et électriques)

En 205 gl 5portes avec les plaques noires de collection,tu l'as convertis au gpl et là voilà ta parade future pour continuer à enchainer des courses à 6€ pour uber et te verser un salaire^^
 
  • J'adore
Réactions: k.h et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Si la majorité des CAPA faisaient de la longue distance et pas dappli ils ne pleureraient pas contre la loi GG.

La majorité a bien envie de faire de la course à 6€ que tu dénigrés aujourd’hui.
Je ne dénigres pas car je pense qu'il faut de tout pour faire un monde :grinning:

La majorité des capacitaires ont en effet pas envie de réfléchir et faire du transport en dehors du cadre de la capacité surtout. S'ils veulent faire des courses a 6€ sur application qu'ils deviennent VTC...

Si un VTC appli doit être moins cher alors qu’on autorise lzs VTC appli à rouler avec des voitures de 10 ans (Uber le fait dorénavant pour les hybrides et électriques)
Le VTC c'est du haut de gamme (a la base)... si tu veux faire comme les taxis devient taxi ;)
 




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 452
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je ne dénigres pas car je pense qu'il faut de tout pour faire un monde :grinning:

La majorité des capacitaires ont en effet pas envie de réfléchir et faire du transport en dehors du cadre de la capacité surtout. S'ils veulent faire des courses a 6€ sur application qu'ils deviennent VTC...


Le VTC c'est du haut de gamme (a la base)... si tu veux faire comme les taxis devient taxi ;)

Oui le VTC à la base c'est du haut de gamme mais personne ne peut nier l'existence du vtc applications qui est en fait du taxi, inutile de se voiler la face.

Une course hors appli chez moi c'est 30€ minimum..
 
  • Je valide
Réactions: Spike et Kery


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Oui le VTC à la base c'est du haut de gamme mais personne ne peut nier l'existence du VTC applications qui est en fait du taxi, inutile de se voiler la face.

Une course hors appli chez moi c'est 30€ minimum..
Quand vous parlez course minimum cest 30€ alors?

C'est bien ce que je dis, il va y avoir une nouvelle scission entre chauffeurs, les appli et clients privés.

Tu veux te distinguer du prix appli? Vante ta qualité de service. Il y en a qui arrivent et les appli cest meme pas un sujet pour eux.

Il faut pas se voiler la face, l'objectif du gouvernement est de caler un max de personnes dans le métier, ils vont pas organiser une sélection par le prix.
[DOUBLEPOST=1512611418,1512584200][/DOUBLEPOST]
Pour moi un VTC appli ne peut pas être à un tarif inférieur au taxi.

Le VTC a un avantage que le taxi n’a pas, c’est limite instantané. Essaie d’avoir un taxi dans les 5 minutes. Le fait de pouvoir commander un VTC et qu’il soit la dans les 5 minutes fait qu’on devrait être plus cher ou au pire au même tarif.

Si un VTC appli doit être moins cher alors qu’on autorise lzs VTC appli à rouler avec des voitures de 10 ans (Uber le fait dorénavant pour les hybrides et électriques)
Les gens vont au moins cher, c'est la crise pour tout le monde. Augmente le prix au delà du taxi, ils préféreront se geler dehors attendre une lumière verte passée, ou ils prendront les transports en communs, bus de nuit etc...

Ce que tu dis pour les voiture est vrai et j'en avais déjà parlé sur un autre post. Au lieu de quémander un tarif minimum à la ministre, il serait bien de revoir les critères des voitures en permettant l'acquisition de véhicules plus économiques. La rentabilité peut aussi baisser par une baisse des charges (sur le poste automobile notamment)
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 452
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Non comme tarif minimum c'est plutôt autour de 10-15€. Et le plus important c'est le tarif au km.

Pour le prix quand la course était à 8€ et qu'on était quasiment au même tarif que les taxis Ça sonnait non stop.
Chaque lundi à partir de 5h30 pareil, c'est majore partout et pourtant les clients sont là..
Alors oui ceux qui commandent pour faire 3km ne seront plus la avec un tarif plus élevé, mais c'est pas une perte.
Je préfère largement faire moins de courses dans la journée, plutôt que me déplacer pour ensuite faire 3km avec un client
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires