Vous consultez :
Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


Facebook Un constat sur la formation et l'examen VTC avant la greve de decembre : Sayah Baaroun


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Et je vais compléter mon message précédent avec une analyse plus globale selon moi qui vous scinde en deux et qu'on retrouves à chaque post ouvert sur les manifs depuis 2ans que ça bouge :

Faut bien comprendre qu'il y'a 2 métiers qui decolle de 2 stratégies differentes: le chauffeur de remise et le chauffeur appli.

L'un est sur une vision long termiste et l'autre sur une court et moyen termiste.

Mais quoiqu'il en soit aucun n'est indépendant et on est forcément soumis à son portefeuille client ou aux applis,chacun se bat avec ses propres armes l'un avec sa conscience liberale et son instinct entrepreneuriale et l'autre avec des luttes sociales et du socialisme en cas de difficultés,c'est l'eternel debat économique primaire "plus d'egalité pour arriver la liberté ou plus de liberté pour arriver à l'égalité"..

Personne n'a raison et personne n'a tort selon sa vision chacun concourt à ses objectifs,de même que beaucoup d'economistes neo-liberaux considèrent que le smic plombe le pouvoir d'achat et l'environnement économique d'un pays d'autres y voit et perçoivent une sécurité notamment pour les plus faibles.

A titre individuel je pense qu'un prix minimum ne me touchera pas,et si cela profitera à un maximum au plus grand nombre j'en suis favorable.De plus je suis d'avis que pour juger ou sonder la bonne santé d'un secteur il faut se concentrer sur la classe moyenne,le noyau dûr de ce dernier et non pas sur le panier haut sur les winners du système car eux s'en sortiront toujours(Schumpeter"l'entrepreneur doué d'inteligence")pour juger des actions de corrections à engager(dans un etat de droit providence il y'en a toujours,preuve en est avec la loi grand-guillaume,le smic,et plus récemment les différentes lois pinnel,hammon,borlo,etc etc),bref l'etalon de valeur c'est le milieu,pas le haut selon moi mais ça c'est parcque je suis un entrepreneur bolchevique schizophréne^^et que je suis capable de foutre en l'air un contrat partenariat durement acquis parcqu'un an de planning ca me fanne vite et 90jours de délai de paiement c'est trop long mais parfaitement commun en prestation,bref une cure d'appli ca fait du bien aussi donc autant la faire avec des bons prix.

Le metier de l'appli est un hybride du salariat et de l'entrepreunariat tout neuf mais qui sera bientôt la norme dans l'avenir dans tous les secteurs donc autant l'encadrer ça profitera à tous(je pense aussi aux pauvres deliveroo et autre uber eats en activité).J'en resterais là Peace les amis.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
En 2018 vous êtes terminer les VTC ont pris leur 1ère victoire contre vous ,espérons que la suite arrive ont va se battre jusqu'au bout.
Navré de te dire que 2018 n'empechera pas les capacitaires de travailler :/

Tu les auras plus sur les applications sa c'est sur, mais tes courses a 6€ on préfère te les laisser... c'est tellement mieux de faire de la longue distance :laughing:
 
  • Haha
Réactions: WallFuM


U

User_9402

Invité
Navré de te dire que 2018 n'empechera pas les capacitaires de travailler :/

Tu les auras plus sur les applications sa c'est sur, mais tes courses a 6€ on préfère te les laisser... c'est tellement mieux de faire de la longue distance :laughing:

Je parle pas des CAPA qui travail pour eux même, mais des CAPA qui exploite, qui contourne les lois qui font du UberPoP caché vous comprenez tous de travers.

Les courses a 6€ je peut te dire que sa fait un bon moment que j'en ai pas fait, je travail plus sur du réservation. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
#BALANCETONBARBU lol
La pense général ??? Lol
Y’a même pas le début d’une explication à avoir quand on JUGE sur un physique !!!
Survêtement basket d’accord pour dire que c’est pas du tout digne d’un professionnel !,mais sur la vidéo de la discussion le type a une barbe taillée et est habillé correctement !
Essaye de de trouver des argument à un mec qui tient des propos insultent en devient BARBANT!!!
Finalement, après mûre réflexion je m'excuse pour le manque de discernement, mais ton message en page 2 vient de se révéler en moi lol !
Les propos sont tellement borderline qu'en effet avec du recul tu n'avais pas tord !!

Sa ne change rien a ce que je pensais vis a vis de l'image des " barbus " dans notre société mais je pense que tu as compris que je ne suis pas dans la meme case que l'autre fou !

@ je pensais que tu stigmatisais l'ensemble des capacitaires, je m'excuse mais oui on mène le même combat au fond contre ces CAPA exploiteurs d'ames vivantes.
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Finalement, après mûre réflexion je m'excuse pour le manque de discernement, mais ton message en page 2 vient de se révéler en moi lol !
Les propos sont tellement borderline qu'en effet avec du recul tu n'avais pas tord !!

Sa ne change rien a ce que je pensais vis a vis de l'image des " barbus " dans notre société mais je pense que tu as compris que je ne suis pas dans la meme case que l'autre fou !

@ je pensais que tu stigmatisais l'ensemble des capacitaires, je m'excuse mais oui on mène le même combat au fond contre ces CAPA exploiteurs d'ames vivantes.
Classe!!!
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Kery et Spike


U

User_9402

Invité
Finalement, après mûre réflexion je m'excuse pour le monde de discernement, mais ton message en page 2 vient de se révéler en moi lol !
Les propos sont tellement borderline qu'en effet avec du recul tu n'avais pas tord !!

Sa ne change rien a ce que je pensais vis a vis de l'image des " barbus " dans notre société mais je pense que tu as compris que je ne suis pas dans la meme case que l'autre fou !

@ je pensais que tu stigmatisais l'ensemble des capacitaires, je m'excuse mais oui on mène le même combat au fond contre ces CAPA exploiteurs d'ames vivantes.
top:
 


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
C'est fou le nombre de mecs qui militent pour l'instauration de la course minimum sur appli mais qui bossent uniquement avec des clients privés.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est fou le nombre de mecs qui militent pour l'instauration de la course minimum sur appli mais qui bossent uniquement avec des clients privés.
Je fais parti de ces mecs qui militent pour l'instauration de la course minimum et qui bossent uniquement avec des clients privés.

Personnellement, je pense que humainement on se doit de faire quelque chose pour la misère que créé les applications à très court terme en instaurant au moins une course a 10 balle sans la commission elles ont qu'à se démerder pour marger plus et puis une entreprise qui a des clients privés ils facturent la course mini en général plus cher, 15/20€ personnellement c'est 20€ la berline minimum mais je peux concevoir qu'un chauffeur en transition appli/privé puisse proposer le juste milieu a 15€ compte tenu de la valeur ajoutée qu'il offre au client par rapport a une application.

Et je sais aussi que irréversiblement le taux de demande va chuter pour les applications et les chauffeurs qui en dépendent car les clients vont consommer peut être moins facilement un VTC qu'un taxi par exemple ou qu'un VTC et un bus aussi lol sans être méchant.

Finalement le ménage des chauffeurs qu'il y en est plus ou moins va se faire graduellement dans le temps (quoique les nouveaux loulous ils font peur... j'ai rencontré un Heetch qui vient d'avoir sa carte pro il croyait encore pouvoir rouler avec sa C4... INCROYABLE MAIS VRAI !).

Expliques moi ou est mon intérêt dans l'imposition de ce tarif minimum ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Drivers06 et Kery


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Je fais parti de ces mecs qui militent pour l'instauration de la course minimum et qui bossent uniquement avec des clients privés.

Personnellement, je pense que humainement on se doit de faire quelque chose pour la misère que créé les applications à très court terme en instaurant au moins une course a 10 balle sans la commission elles ont qu'à se démerder pour marger plus et puis une entreprise qui a des clients privés ils facturent la course mini en général plus cher, 15/20€ personnellement c'est 20€ la berline minimum mais je peux concevoir qu'un chauffeur en transition appli/privé puisse proposer le juste milieu a 15€ compte tenu de la valeur ajoutée qu'il offre au client par rapport a une application.

Et je sais aussi que irréversiblement le taux de demande va chuter pour les applications et les chauffeurs qui en dépendent car les clients vont consommer peut être moins facilement un VTC qu'un taxi par exemple ou qu'un VTC et un bus aussi lol sans être méchant.

Finalement le ménage des chauffeurs qu'il y en est plus ou moins va se faire graduellement dans le temps (quoique les nouveaux loulous ils font peur... j'ai rencontré un Heetch qui vient d'avoir sa carte pro il croyait encore pouvoir rouler avec sa C4... INCROYABLE MAIS VRAI !).

Expliques moi ou est mon intérêt dans l'imposition de ce tarif minimum ?
Je pense qu'il y a deux types de motivation pour l'instauration de la course minimum :

1/ Ceux qui disent qui pensent qu'en mettant un prix très élevé, ils vont pouvoir majorer leur CA sans imaginer que cela aura un impact sur le nombre de clients.

2/ Ceux qui savent que ca aura un impact sur les clients et qui espèrent que cela permettra une baisse du nombre de chauffeurs. Ceux là sont en général ceux qui bossent pas ou très peu sur appli.

Sauf que tout le monde n'a pas envie forcément de bosser avec des clients privés pour différentes raisons.

Une augmentation des prix est indaignable je l'ai toujours dit. Mais je ne crois pas à une intervention de l'état. Je suis plus partisan de la théorie de la main invisible d'Adam Smith (j'ai vu que quelqu'un ici avait cité Schumpeter).
Les prix appli doivent être en dessous du taxi qui est le concurrent direct sur le transport urbain. Les leviers sont une hausse des prix horokilométriques en restant inférieurs aux taxis, la baisse des commisions, la mise en place de bonus.....

Il y a bien deux métiers qui se dessinent :

- VTC client privé : service haut de gamme amener à travailler avec des clients professionnels notamment ou du longue distance

- VTC appli : service moyen de gamme, transport instantané. Clientèle principalement constitué de particuliers en milieu urbain

Ce qui se dessine c'est une opposition entre les deux alors qu'ils doivent être complémentaire. Je sais exactement comment reprendre la main sur les appli mais cela passe par une union des chauffeurs et pas la division en pensant que supprimer l'autre va améliorer notre sort.
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Je pense qu'il y a deux types de motivation pour l'instauration de la course minimum :

1/ Ceux qui disent qui pensent qu'en mettant un prix très élevé, ils vont pouvoir majorer leur CA sans imaginer que cela aura un impact sur le nombre de clients.

2/ Ceux qui savent que ca aura un impact sur les clients et qui espèrent que cela permettra une baisse du nombre de chauffeurs. Ceux là sont en général ceux qui bossent pas ou très peu sur appli.

Sauf que tout le monde n'a pas envie forcément de bosser avec des clients privés pour différentes raisons.

Une augmentation des prix est indaignable je l'ai toujours dit. Mais je ne crois pas à une intervention de l'état. Je suis plus partisan de la théorie de la main invisible d'Adam Smith (j'ai vu que quelqu'un ici avait cité Schumpeter).
Les prix appli doivent être en dessous du taxi qui est le concurrent direct sur le transport urbain. Les leviers sont une hausse des prix horokilométriques en restant inférieurs aux taxis, la baisse des commisions, la mise en place de bonus.....

Il y a bien deux métiers qui se dessinent :

- VTC client privé : service haut de gamme amener à travailler avec des clients professionnels notamment ou du longue distance

- VTC appli : service moyen de gamme, transport instantané. Clientèle principalement constitué de particuliers en milieu urbain

Ce qui se dessine c'est une opposition entre les deux alors qu'ils doivent être complémentaire. Je sais exactement comment reprendre la main sur les appli mais cela passe par une union des chauffeurs et pas la division en pensant que supprimer l'autre va améliorer notre sort.
Une fois tu m’as dis «nulle n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre »(citation de mr TR lol )
Mais c’est en gros ce que je dis depuis le début .La raison pour laquelle j’ai di que c’était un dialogue de sourd c’est que plusieurs des arguments de chacun était similaire et qu’il suffisait de ne plus être dans l’émotion pour s’en apercevoir .
Deux secteur aux qualité de service differente se dessine effectivement et leur intérêt respectif ne se percuteront pas sur les point que tu cite ,bien au contraire .
Je suis d’accord avec toi!!!!!!!!
 
  • J'aime
Réactions: Stabilo Boss



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires