Vous consultez :
Avis Quelle Appli baissera sa commission en premier ?


Avis Quelle Appli baissera sa commission en premier ?


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Désolé si tu la mal pris Kui , ce n'était pas contre toi
Eu soube, nao te preocupa :)

Pour en revenir au prix, mon prof de la formation vtc ex GR, en classe S, c t 140 euro le transfert paris CDG, 175 accueil pancarte. Bon le transfert c t ritz CDG, CDG ritz. Mais bon comment on passe de 175 a 50 eu brut chauffeur (même si on est pas en classe s) (comm du ritz 20 %).
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
La question qui se pose est ce que la demande va rester la même car bcp de gens font appel au vtc car c'est pas cher!
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Spike et Lamses


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
La question qui se pose est ce que la demande va rester la même car bcp de gens font appel au VTC car c'est pas cher!
Exactement ça. On a tendance a complètement oublier que les applis ont aussi agrandi le marché en même temps que la baisse des prix.

Donc si le nombre de chauffeur stagne, rien ne bouge. Mais si il baisse, alors les prix augmentent, mais le marché (c'est à dire le nombre de clients utilisant ces services) va rétrécir.

Donc les applis perdront des clients en augmentant leurs prix sur un marché plus restreint et fonction de ce que font les taxis peut-être monter en gamme en terme de qualité du service rendu.

Les chauffeurs vivront mieux car plus importants.
 


Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Bonjour Messieurs, Dame

Pour information une hausse des prix est prévu en octobre avec eventuellement retour de la com à 20%.

Uber a appelé beaucoup de chauffeurs et certains salariés de chez uber ont été trop bavard.

Uber c'est confirmé à suivre...

Les autres appli chauffeur précaire, lecrab, allokelb, snapkhra...suivront car pas le choix
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonjour Messieurs, Dame

Pour information une hausse des prix est prévu en octobre avec eventuellement retour de la com à 20%.

Uber a appelé beaucoup de chauffeurs et certains salariés de chez Uber ont été trop bavard.

Uber c'est confirmé à suivre...

Les autres appli chauffeur précaire, lecrab, allokelb, snapkhra...suivront car pas le choix
Perso je n'ai pas d'infos mais je suis quasiment sûr qu'ils ne peuvent pas faire autrement ils sont assez malin pour prendre les devants et essayer de fidéliser un maximum de chauffeur affaire à suivre
 
  • Je valide
Réactions: Lamses et Mehdi69


Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Perso je n'ai pas d'infos mais je suis quasiment sûr qu'ils ne peuvent pas faire autrement ils sont assez malin pour prendre les devants et essayer de fidéliser un maximum de chauffeur affaire à suivre
Pour information c'est 16000 chauffeurs qui vont disparaître au 1er janvier selon uber... après y aura des nouveaux chauffeurs mais beaucoup moins de nouveaux chauffeurs, de quoi laisser le marché se réguler(un peu)...

Après c'est valable si l'homme qui a des préférences pour les cougar (macron) n'annonce rien en octobre, car il y a une loi mobilité transport qui est en préparation pour septembre, donc à suivre...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
La question qui se pose est ce que la demande va rester la même car bcp de gens font appel au VTC car c'est pas cher!
" Ah mais c'est ca votre prix ? J'ai bien appelé un VTC ? C'est pas moins cher qu'un taxi normalement... " Entendu des dizaines de milliers de fois lau:

Les applications n'augmenteront pas le prix, l'impact sur les clients sera trop forte. A la limite standardiser la commission ok mais augmenter le prix non...

Je suis d'accord avec BentoPereira @BentoPereira il faudrait tout simplement légiférer sur un prix minimum et indiquer aux applications de prendre la commision sur le PDV client.

Le souci c'est que tu as un double discours quand ont suit tes poste des fois tu te pose comme une victime
Double discours ? Ou sa serait pas plutot un même son de cloche qui sonne dans deux oreilles différentes ? lau:
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Notre cher président monsieur Macron ne pourra pas faire marche arrière sur ce fait même si il est pro sociétés capitalistes je pense que les taxis ont négocié en amont la tranquillité et que si jamais l'État revient en arrière ils vont descendre dans les rues et bloquer la France entière car si nous les VTC nous sommes égocentrique est incapable de se souder pour obtenir un résultat malgré que je n'apprécie pas énormément leur Corporation il faut avouer que les taxis ça va être souder au moment opportun
[DOUBLEPOST=1501938238,1501938073][/DOUBLEPOST]
" Ah mais c'est ca votre prix ? J'ai bien appelé un VTC ? C'est pas moins cher qu'un taxi normalement... " Entendu des dizaines de milliers de fois lau:

Les applications n'augmenteront pas le prix, l'impact sur les clients sera trop forte. A la limite standardiser la commission ok mais augmenter le prix non...

Je suis d'accord avec BentoPereira @BentoPereira il faudrait tout simplement légiférer sur un prix minimum et indiquer aux applications de prendre la commision sur le PDV client.



Double discours ? Ou sa serait pas plutot un même son de cloche qui sonne dans deux oreilles différentes ? lau:
Je respecte et aime beaucoup les postes de notre ami BentoPereira @BentoPereira mais malgré le fait que j'ai deux oreilles effectivement les discours sont parfois différents et je peux comprendre car moi-même je n'ai pas forcément toujours le même discours selon mon humeur du jour exetera
 


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Au risque de paraitre chiant comme d'habitude lol.

Tu as des chiffres qui prouvent tes propos ? Bilan de ces applications ? T'as pensé a une spéculation voulue pour justement imposer le business modele ? Pourquoi Uber se lance pas en bourse ? Faut quand meme réfléchir avant de lancer des conclusions aussi faciles... Avant meme que Uber se lance ils avaient des milliards de dettes...

Les frais minimes des applications ? Quelle blague ! Il faut payer le développeur, il faut payer les équipes de service client, les équipes de service client chauffeur, les dirigeants et les actions commerciales pour ramener des clients (t'as une idée du prix d'un affichage panneau publicitaire a paris ?) .Et les serveurs pour faire fonctionner le logiciel, c'est gratuit aussi ? Et les locaux pour mettre le personnel c'est gratuit aussi ? Et les ordinateurs pour piloter l'activité c'est gratuit aussi ? T'as une idée du budget d'une entreprise constituée de plus de 50 salariés ? Tu crois que Uber , chauffeur privé, allocab ont juste une application et le gérant se tourne les pouces dans son bureau avec ses bitchs autour de lui ??

Pourquoi arrêter de financer le développement d'une boite ? C'est un raisonnement un peu léger pour un entrepreneur... Tu serais le premier a investir si tu devais te developper (a notre échelle acheter une voiture c'est deja un investissement comme un autre... lol).

Franchement certains croient trop au pere noel et pensent que la vie c'est facile...

On va demande l'avis de Edwardallocab @Edwardallocab : Si tu me lis, peux tu nous confirmer qu'une application sa coute cher a faire vivre ou au contraire nous confirmer que sa coute rien ? (nous donner une fourchette du cout mensuel de fonctionnement de Allocab sa serait génial sans rentrer dans les détails biensur). Merci

Et puis d'ailleurs Djo1504 @Djo1504 si c'est aussi facile et que sa coute rien, pourquoi t'en sors pas une pour sauver les chauffeurs ? oki:

EDIT: nous a notre petit niveau quand on se donne des courses, vous trouvez normal qu'une commission est prise ? A Lyon un aéroport vendu 60€ est sous traité a 50€ au collègue (environ 17% de commission et sa choque personne, c'est normal... on trouve pas des clients pour la gloire ou pour la joie de faire plaisir aux collègues !). Les taxis fonctionnent comme ca, c'est pas pour rien. Personnellement quand je passe meme 10s a mettre en relation un client et un collegue je demande une rétribution... sa parait normal (et encore plus quand sa marche que dans un sens !!).


Pour répondre à la partie de la fin concernant la sous traitance des courses a des collègues, je fonctionne en groupes avec plusieurs chauffeurs de confiance, ni moi, ni eux ne demandons une commissions a l'un d'entre nous sur la course effectué car nous travaillons en bonne intelligence, nous savons pertinemment qu'il y aura un retour quand il aura besoin de nous pour une course que l'on ne peut pas effectué, de plus, le fonctionnement sur la confiance fait que, même si c'est un collègue qui fait la course en notre nom, il ne tenteras pas de donner sa carte au client, confiance et respect, c'est ce qui devrait diriger la profession et pas se tirer dans les pattes des que l'autre a le dos tourné ...
 
  • Je valide
Réactions: SIXMONTS


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Pour répondre à la partie de la fin concernant la sous traitance des courses a des collègues, je fonctionne en groupes avec plusieurs chauffeurs de confiance, ni moi, ni eux ne demandons une commissions a l'un d'entre nous sur la course effectué car nous travaillons en bonne intelligence, nous savons pertinemment qu'il y aura un retour quand il aura besoin de nous pour une course que l'on ne peut pas effectué, de plus, le fonctionnement sur la confiance fait que, même si c'est un collègue qui fait la course en notre nom, il ne tenteras pas de donner sa carte au client, confiance et respect, c'est ce qui devrait diriger la profession et pas se tirer dans les pattes des que l'autre a le dos tourné ...
Confiance et respect tu as tout dit, avec un travail en bonne intelligence.

Dans la fin de mon message je souligne bien " et encore plus quand sa marche dans un seul sens ". Personnellement je partage plus de courses que je n'en reçois de la part de mes collègues. Sa n'empêche comme tu dis que nous sommes tous équipé des cartes de chacun et les distribuons en fonction de la marque qui a vendu le trajet en gros. C'est meme une question de respect indépendant de toute autre question telle que la commission, moi un collègue qui travaille pas dans cette bonne intelligence de base n'est pas un collègue...

Combien de trajet partages tu avec tes collègues en moyenne mensuellement ? Personnellement j'en donne plus de 150 en moyenne a ceux qui m'entourent. 150 trajets c'est 150 appels passés, c'est 300 sms envoyé et c'est en moyenne 30 minutes de dispatch par jour soit 15h par mois. Il est déjà difficile de se rémunérer convenablement, alors offrir 15 heures de gestion c'est pas possible de mon coté... et les collègues comprennent qu'il y a tout un travail réalisé derrière tant qu'ils s'y retrouvent dans le prix final chauffeur.

Et dernier point qui n'est pas négligeable, quand une course de 1 kms est refilé en berline a 20€ par exemple, 2€ de commission sa fait un tarif de 18€/kms extrêmement bien payé par rapport a la concurrence (concurrence = application seulement). Autre exemple, l'aéroport vendu 60€ et sous traité 50€ sa reste prix chauffeur un prix bien plus élevé que application. Après c'est sur que si tu vends ton aéroport a 50€ au client il est difficile de justifier d'une commission auprès du confrère. Bref la commission reste variable en fonction de la situation et du prix de vente.

Si tu vends un trajet 2 fois plus cher que ce qu'il vaut, un remerciement pécunier pour avoir été un bon commercial sa motive aussi a encore plus trouver de boulot pour le partager. La commission fut le fruit d'une longue discussion, notamment avec des taxis. Ils m'ont tous dis: " Ecoutes paul, si tu passes ton temps a donner sans recevoir t'es pas l'abbé pierre, dans 2 ans t'auras eu l'impression de ne pas avancer..." et personnellement je comprends ce point de vue.

Et puis si t'as pris 100€ de commission a ton collègue et que tu lui dois 100€ de commission (donnant-donnant) finalement sa fait 0€ de différentiel oki:

Enfin, si le groupe a compris l'intérêt général et si il te fait suffisamment confiance la commission est pas faite pour partir en vacance sur le dos des autres comme beaucoup peuvent le penser. Personnellement chaque € de commission est investi pour acquérir de nouveaux clients et faire grossir le business et sans cette commission le business ne pourrait pas grossir et je ne pourrais pas proposer autant de courses a mes confrères...

Si tu donnes 10% de commission sur un chiffre d'affaire de 5000€ (avec un PDV de 2€/kms), finalement c'est toujours mieux que:
- 25% sur Uber
- 12,5% sur montransport avec un prix de vente de clochard

Un hotel, une voyagiste, bref toute source qui te rapporte des affaires prend une commission. Est ce pour autant que l'on doit les combattre ? Non sa parait normal tant que je m'y retrouve derrière c'est l'essentiel wink: (si l'hotel a vendu 500€ un Lyon - Geneve sa me dérange pas qu'il me paye 400€ pour ce même trajet j'en suis déja très largement gagnant je l'incite meme a continuer a prendre autant de commission pourvu qu'il m'en propose des centaines et des centaines à ce prix la lau:).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: k.h et fabien999



Youtube Uberzone

Sponsors